Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/10/2020 à 10:25:30

    Cette série traite d'un régiment créé pour lutter contre l'Afrikakorps de Rommel qui règne en maître sur le Sahara. L’Égypte britannique est d'ailleurs menacée.

    Le SAS (Spécial Air Service) est une unité d'élite qui opère derrière les lignes ennemies pour effectuer des actions de sabotage comme par exemple faire exploser un avion de combat.

    J'ai beaucoup aimé le graphisme empreint de réalisme. Les cadrages sont artistiques et très travaillés. Les dessins sont très beaux, rien à redire.

    A noter qu'il y a tout un travail historique derrière qui est finement restitué pour notre plus grand plaisir. J'ignorais tout de cette unité d'élite et cette œuvre lui rend un précieux hommage. On n'oubliera pas ces combattants qui se sont battus pour notre liberté.

    Une bd qui plaira sans doute aux militaires de carrière et autres passionnés historiques.

    Pelerin76 Le 01/10/2018 à 22:54:21

    Album intéressant qui reprend la suite directe du premier pour expliquer la création des SAS anglais.
    Le dessin est toujours de grande qualité, les planches sont précises et dynamiques.
    C'est cependant sur le fond que cet album est un peu décevant, il ne se passe au final pas grand chose et les pages se répètent un peu trop.

    Tiburce2 Le 08/11/2017 à 12:16:46

    (merci à Yopinet pour sa critique qui m'a fait acheter le livre)
    L'histoire vraie et réaliste de la création du SAS, unité spéciale britannique désormais célèbre mais née dans la douleur et les affres de la 2de Guerre, côté Moyen-Orient.
    J'ai beaucoup aimé le parti pris ultra-réaliste et pédagogique, et l'histoire positionnée au niveau des individus, avec leurs forces et faiblesses. Le ton est juste, intéressant, sans tomber dans la caricature lourde.
    Le dessin, lui, est excellent. C'est précis, dynamique, avec des trognes incroyables et beaucoup d'émotion dans le dessin.
    Au final, un récit passionnant très bien mis en image, et un thème historique intelligemment traité.
    4/5.

    yopinet Le 12/10/2017 à 22:10:05

    Cette série retrace les débuts du SAS. L'histoire de cette unité spéciale est assez étonnante. Celui qui s'attend à des actes de bravoure et des coups d'éclat sera très surpris. Car ce qui fait la force de cette nouvelle série, c'est justement les faiblesses et échecs du SAS, que l'on retrouve au travers des 3 personnages principaux.

    Cette réalité difficile, j'ai mis du temps à m'en imprégner. Or le cahier historique disponible en fin d'album est très riche et aurait dû, selon moi, se retrouver en début de l'album. Sa lecture permet de mieux rentrer dans l'album et bonifie l'expérience.

    Le dessin, quant à lui est top. T. Legrain atteint pour moi son meilleur niveau, la colorisation permet également d'offrir un désert à couper le souffle. Bref, en terme de BD sur la guerre 40-45, je trouve qu'on fait difficilement mieux actuellement...