Erik67 Le 31/10/2020 à 10:19:12

Sur le fond, le scénario est quand même assez basique avec la rencontre d'un extraterrestre au cours d'une pause dans un parking américain. C'est lui qui va donner des pouvoirs étranges de densité à notre héroïne afin qu'elle puisse sauver la planète d'une attaque imminente d'un autre peuple belliqueux. La raison intime ? Il veut connaître la suite de nos programmes TV car ils aiment bien nos séries. En même temps, je peux le comprendre s'il suit les séries sur Netflix.

L'action est plutôt lente mais cela se laisse suivre dans la joie et la bonne humeur car cela ne se prend pas au sérieux. J'avoue que cela fait drôle de voir Lewis Trondheim dans ce genre de bd, mais je vois cela assez favorablement car il change de registre et ce faisant, il se renouvelle.

minot Le 18/02/2020 à 20:34:30

Le dessin semble exécuté à la va-vite et l'ensemble fait assez négligé. On est dans une ambiance "Comics US mainstream", avec un dessin sans âme et des personnages peu profonds (à ce sujet, à quoi servent la soeur et l'amie dans cette histoire ? Si quelqu'un a une idée ...). Quant au scénario, on passe le récit à suivre un personnage qui s'entraîne à s'envoler dans le ciel ou à traverser les murs ... waouh !
    Bref, je n'ai trouvé aucun intérêt à cet album, ni dans le dessin (standard), ni dans le scénario (ennuyeux). A vous de voir ...

yannzeman Le 19/11/2017 à 16:18:20

L'idée de base est amusante, et on comprend assez vite que ce ne sera pas une histoire dramatique.
    On est assez loin de l'ambiance "X-Files".

C'est sympathique, mais le dessin est aussi assez loin de ce que peuvent faire habituellement Stan et Vince.
    On est plus près de certains comics (trop) rapidement dessinés que de la BD Franco-Belge classique.
    C'est trop vite dessiné.

Mais si ces comics sont excusés (parution mensuelle oblige), ce n'est pas de la BD FB, et c'est un peu un travail de "fumiste".
    Maintenant, si la suite arrive dans 6 mois, alors je comprendrai.

Quant à l'histoire, ce n'est pas le travail du siècle, les personnages ne sont pas tous bien esquissés (la différence de caractère entre les 2 soeurs ? aucune idée ! et pourquoi cette 3è fille, Amina ? elle n'apporte rien)

Bref, c'est moyen, pour le moment, et cela ne constituera pas un titre qu'on relira dans 20 ans, les yeux embués de larme.