Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 15/11/2020 à 12:20:33

    L'auteur aborde l'immigration notamment maghrébine dans la ville de Grenoble. Il part à la rencontre des premiers immigrés arrivés dans les années 50-60 venus reconstruire le pays et pour lesquels le quartier Très Cloîtres était souvent le premier point de chute.

    Le trait est dense et précis. Les cases sont assez surchargées par les différents témoignages recueillis. On part souvent de quelques détails pour étoffer le propos. C'est réellement une mise en image de la vie d'un quartier durant plusieurs décennies. Cependant, à partir de cela, on peut se faire une idée de la manière dont cela se passait dans tout le pays.

    On ne peut pas dire que ces immigrés ont été bien accueillis alors que la France vivait pourtant les trente glorieuses. Quand je vois cela, je me dis que les nouveaux arrivants vont avoir encore plus de difficultés dans un pays en proie à une crise grave qu'on minimise.

    L'auteur a réalisé une étude sociologique très intéressante mais parfois un peu trop dense.