Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/11/2020 à 13:57:58

    Tenjin a évité de justesse une mauvaise appréciation. Ce titre se classe dans la moyenne avec une originalité à savoir le cadre composé des écoles de pilotes d’avions de chasse. Bref, c’est du Top Gun à la sauce manga avec Tenjin comme Dieu du ciel qui arrive à guider les plus grands pilotes touchés par la grâce.

    Oui, on n’évitera pas les japaniaiseries et autres procédés non subtiles. Mais bon, cela se laisse lire malgré parfois une absence de fluidité. On arrive tout de même à s’intéresser au sort de notre jeune héros idéaliste qui ne brille pas en classe mais dans les airs. Les thèmes sont bien connus: amitié et rivalité, dépassement de soi etc...

    En conclusion, un titre qui a la tête dans les nuages dans tous les sens du terme.

    pysa Le 13/05/2018 à 15:10:28

    Riku est un jeune homme qui veut devenir pilote militaire comme son père et son grand-père avant lui. Son rêve est de rencontrer Tenjin, le dieu qui protège le ciel. Elève médiocre mais très instinctif, il intègre le groupe Charlie. L'intrigue est assez linéaire, sans véritable enjeu, et les personnages trop lisses. Les dessins sont plutôt réussis. Un premier tome, proposé dans le cadre de l'opération 48h bd 2018, plaisant mais pas tout à fait convainquant.