Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/11/2020 à 12:04:19

    C'est une bd sur le temps qui passe, sur le sens des mots, sur une pause à faire dans une vie qui va de plus en plus vite. C'est le regard d'un vagabond maniant bien la langue de Molière entre mélancolie et douceur. En effet, il parle en faisant des alexandrins ce qui donne un caractère poétique à cette oeuvre. Bref, il faut aimer vivre dans ces délires pour apprécier.

    Ce poète va de porte en porte. Parfois, il est bien accueilli et parfois assez mal. C'est une expérience assez intéressante et assez touchante notamment vers la fin. La moralité est que la poésie ne meurt jamais même si la vie emporte tout sur son passage.

    herve26 Le 04/11/2017 à 18:42:56

    Cela fait des années que je n'avais pas lu une bande dessinée signée Kokor,depuis "Balade Balade", en 2003. Bien que le scénario soit de Pascal Rabaté, je trouve que l'on reste dans son univers, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce one-shot.
    J'avais peur que la lecture des dialogues , la plupart en alexandrin, soit fastidieuse au final, et bien non, on finit comme Kevin, le jeune garçon qui accompagne le poète, par attraper ce virus.
    En suivant quelques jours dans la vie de curieux poète,mi clochard, mi séducteur, Alexandrin,j'ai beaucoup ri (ah! la scène des bains douches) mais la seconde partie de cet ouvrage devient plus émouvante, voire touchante toute empreinte de spleen.

    Ce livre est une véritable bouffée d'oxygène dans ce monde matérialiste.

    Touchant.

    LeCoqBZH Le 24/10/2017 à 01:36:19

    En vers et contre tout ou l’art de faire rimer sa vie en réponse à l’immonde. Lucide et facétieux, Alexandrin de Vanneville ne s’en laisse pas compter. Sa rencontre avec Kevin lui donne l’occasion de révéler plus encore son élégance dans un compagnonnage bienveillant et emprunt de poésie, pardi.

    Pascal Rabaté nous livre une fable de haute volée qui remue le lecteur. Il y a l’histoire, touchante, émouvante et tout ce qu’elle ne dit pas mais qui afflue en creux sur l’état de notre monde.
    Car enfin, « ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être adapté à une société malade » aurait-il pu conclure.

    Un mot bien sûr sur le dessin d’Alain Kokor qui vient sublimer le récit et, quoique circonspect avant lecture, s’avère être celui qu’il fallait. Le trait, les couleurs, le côté chaleureux apportent un supplément d’âme à cette jolie histoire.

    Une belle réussite. Merci

    Tonton Calou Le 09/09/2017 à 21:28:13

    Un petit bijou ! C'est poétique, beau, intelligent, sensible et touchant à la fois. Tout concourt à la réussite : belle histoire, composition subtile, textes travaillés, dessin expressif et couleurs harmonieuses. Un livre à ne pas louper...et un grand merci aux auteurs.

    Cookandbook Le 04/09/2017 à 15:46:50

    Je partage tout à fait l'avis de la critique, beau, poétique (encore heureux me direz-vous!) et qui, malgré une apparence trompeuse, ne tombe pas dans le neuneu.