McClane Le 05/10/2011 à 23:22:04

Une mission importante attend Dark Maul quelques années avant la menace fantôme. Il va s'attaquer à Soleil Noir.
    Style graphique classique, sans plus. Le scénario est très simple, aucune intrigue, on est sur des rails. Le tout reste sympathique à lire.

McClane Le 25/09/2011 à 14:39:50

L'histoire de trois enfants qui croisèrent la route de Dark Bane lors d'une grande bataille entre les Jedi et les Sith sur la planète Ruusan.

Style graphique très dynamique, le dessin est plaisant, les couleurs le sont également.
    Le scénario est sans surprise mais le déroulement sort un peu de l'ordinaire. Les protagonistes sont trois enfants mais le sort sera particulièrement dur avec eux.
    Histoire très violente, je la trouve vraiment sympathique.

Nicobax Le 08/09/2008 à 16:09:44

Toujours la série "Le coté obscur" avec cette fois un tome axé autour du personnage créé par Timothy Zahn dans "La croisade noire du Jedi fou" (chroniqué ici) et c'est le meilleur des trois que j'ai pu lire.
    On en apprend pas mal sur La Main de l'Empereur (le statut de Mara Jade), sa relation ambigüe à la Force, ses missions avant la mort de Palpatine et le début de sa vie loin de l'Empire (qui aboutira donc à une vie de contrebandière - non abordée ici). Si ce n'est des dialogues un peu trop explicatifs ("là je fais ça parce que ceci et parce que cela") et un vocabulaire au niveau de la traduction un peu ridicule parfois, c'est vraiment pas mal et Mara Jade est un personnage complexe et attachant. J'espère qu'elle aura droit à plus de comics à son nom.

Nicobax Le 08/09/2008 à 16:09:24

Un peu les mêmes reproches que pour le tome précédent, c'est quand même très vide. Autant, dans le 1er tome, ça creusait un peu le personnage de Jango et il y avait une intrigue (aussi light soit elle), autant là, c'est juste une succession de scènes d'action pour montrer que Dark Maul il est super fort tatatin. En gros, Sidious l'envoie pour massacrer la mafia de l'époque, le Soleil Noir, histoire d'être tranquille pour dominer l'univers (niark niark) et comme il est trop fort Maul, ben il va y arriver. Voilà voilà. On n'apprend rien sur lui dans la première histoire.
    Heureusement, il y a une très courte nouvelle à la fin du tome qui vaut vraiment le coup mais qui renforce le sentiment que Maul est un personnage gâché par les scénaristes, il aurait pu avoir une dimension mortelle, au lieu de ça, ils prennent un malin plaisir à le tuer.

Nicobax Le 08/09/2008 à 16:09:09

Plusieurs dessinateurs pas tous excellents, un scénario un peu trop rapide mais de bons éléments quand même. C'est sympa d'en apprendre plus sur Jango Fett et de voir en action d'autres Jedi du conseil que ceux mis en avant dans les films I à III. J'espère qu'on retrouve Jango et Zam dans les prochains tomes, ça serait un coup d'épée dans l'eau sinon. Je me dis que c'est dommage de mettre en place plein de trucs (genre le peuple "extraterrestre" sensible à la Force). Ah oui, on pige pas super bien les raisons de ceux que vont affronter Zam, Jango et Maitre Poof.
    Petite lecture qui a quand même le mérite de relancer l'intérêt autour de la saga.

scalp Le 15/02/2006 à 13:37:47

Encore une deception, mais ou est passée Duursema ??? ,niveau dessin c'est un peu juste, niveau scenario ce n'est pas toujours tres captivant malgré le fait que Mara est un personnage vraiment interressant : plein de charme et tres charismatique, l'histoire commence juste avant la mort de l'empereur, la main de l'empereur a une mission delicate à remplir, c'est bien traité mais sa manque de rythme et les persos mis a part Mara sont un peu terne.

scalp Le 23/11/2005 à 14:02:44

Avis de la reedition. Sans aucun doute le meilleur tome de la collection coté obscur. Grace au talent conjugué de Marz pour le scenario efficace comme toujours et aux dessin de Duursema ( personne ne dessine mieux qu'elle l'univers star wars ). L'histoire est archi simple avec Darth Maul qui part en guerre contre l'organisation du soleil. Les nombreux combats sont magnifique ( notamment celui contre la femme sorciere ). La deuxieme histoire est assez bien trouvé : Darth Maul sur Tatouine qui veut tuer Kenobi et Luke.

scalp Le 19/11/2005 à 14:34:55

C'est tres bon. On a droit à 4 mini histoire : les 2 premiers sont tres tres bonne ( Marz est au scenario ). Niveau dessin les 2 premiers sont aussi les plus belles surtout la premiere avec une tres belle Mara Jade et une superbe femme Jedi. La deuxieme histoire est un magnifique combat entre les 2 Sith. La 3 eme est un combat sympa mais sans plus, la derniere histoire se passe sur la planete de Lando pendant la capture de Han Solo avec des flashback de anakin et C3PO. Bon tome.