pysa Le 08/11/2019 à 23:20:43

Dernier tome de Kenshin le vagabond qui clôt la série et évoque le futur de chacun des protagonistes. Une fin nécessaire à défaut d'être originale.

pysa Le 03/11/2019 à 20:07:36

Vingt-septième et avant dernier tome de la saga Kenshin. Le vagabond et ses amis débarquent sur l'île pour délivrer Kaoru. Ils doivent d'abord affronter quatre jumeaux guerriers, qui ont chacun une spécialité différente. La fin de l'aventure est proche et les quatre premiers combats ne sont que les prémices à l'affrontement final entre Kenshin et Enishi. Une série très plaisante.

pysa Le 31/10/2019 à 18:41:58

Vingt-sixième et antépénultième opus de la saga Kenshin. Sanosuké retrouve sa famille et veut les protéger. Un épisode de transition en attendant l'affrontement de Kenshin et de Enishi. La lecture est plaisante à défaut d'être indispensable.

pysa Le 30/09/2019 à 10:49:41

Vingt-cinquième épisode de la saga. Nouvel épisode centré sur les seconds couteaux avec Kenshin peu présent. Yahijo est au centre des débats. La série de rapproche de son épilogue, la lecture de ce manga est toujours agréable.

pysa Le 22/09/2019 à 17:46:00

Vingt-quatrième opus de la saga de Battôsaï, l'assassin reconverti en vagabond. Kenshin n'a pas été capable de sauver Kaoru et son monde s'écroule. Un épisode atypique où Kenshin n'est plus que l'ombre de lui-même et où les seconds rôles prennent le relais.

pysa Le 20/09/2019 à 20:03:54

Vingt-troisième tome de la sage du vagabond, centré sur deux combats homériques, entre Jajime et Mumyôi d'une part et entre Kenshin et Enishi d'autre part. La tension est palpable tout au long des pages et l'issue incertaine. Encore un manga de grande qualité.

pysa Le 15/09/2019 à 15:46:59

Vingt-deuxième épisode de la saga Kenshin. Le vagabond et ses alliés affrontent Enishi et ses combattants, tous désireux de se venger et d'en découdre avec Battôsaï ! Après plusieurs chapitres plus calmes, place aux combats avec des adversaires originaux et dangereux.

pysa Le 10/09/2019 à 22:08:40

Vingt-et-unième épisode de la saga Kenshin. Le vagabond termine l'évocation de ses souvenirs avant le début de l'affrontement. Ce retour a permis de mieux cerner la transformation de Battôsaï en Kenshin. L'intrigue est bien menée et les dessins réussis. Une saga de grande qualité, intéressante et prenante.

pysa Le 02/09/2019 à 13:34:25

Vingtième opus de la saga Kenshin. Un épisode entièrement consacré aux souvenirs de Kenshin et aux liens entre Battôsaï et son épouse Tomoe. Il permet de mieux comprendre la transformation de l'assassin en vagabond. Un changement de ton salutaire de Nobuhiro Watsuki avec un manga moins accès sur les combats.

pysa Le 27/08/2019 à 17:24:53

Dix-neuvième opus de la saga Kenshin. De nouveaux adversaires veulent se venger de Battosaï l'assassin, un terrible affrontement se prépare. Kenshin est tourmenté et dévoile peu à peu son passé. Quelques escarmouches au début mais peu de combats dans ce tome. Une série très intéressante.

pysa Le 22/08/2019 à 23:11:08

Dix-huitième de la saga Kenshin. La terrible bataille contre Shishio et ses hommes est terminée. Les combattants pansent leurs plaies mais une terrible menace contre le vagabond au grand cœur se précise. Un album de transition entre deux arcs narratifs. Le ton est plaisant et la lecture agréable.

pysa Le 19/08/2019 à 16:37:28

Après de multiples combats, la lutte entre Kenshin et Shishio prend fin. Tout les oppose, si ce n'est leur incroyable aptitude au maniement du sabre. Dix ans après l'instauration de l'ère Meiji, Battosaï l'assassin affronte son successeur. L'affrontement tient toutes ses promesses et cet arc narratif se termine en beauté.

pysa Le 17/08/2019 à 21:39:47

Seizième opus de la saga où Kenshin, déjà blessé et fatigué, doit affronter Sôjirô et Shishio, les deux seuls sabres plus rapides que lui ! Les combats traînent un peu en longueur mais le plaisir est toujours là ! Une très bonne série.

pysa Le 15/08/2019 à 21:24:00

Quinzième tome de la saga de kenshin le vagabond. En attendant l'affrontement de Sôjiro et de Kenshin en fin de volume, l'essentiel de ce manga est consacré aux secondes couteaux. Beaucoup de combats au programme, tout le monde a son heure de gloire. Un manga de qualité qui tient ses promesses.

pysa Le 14/08/2019 à 09:04:06

Quatorzième opus de la saga Kenshin à mi-chemin de ce manga culte. Cet épisode se concentre sur deux combats. Le premier oppose le policier Saïtô au sabre aveugle Usui. Le deuxième Kenshin au ninja Aoshi. La combat contre Shishio tient toute des promesses et ce manga est très agréable à lire. L'intrigue avance et les combats ne se prolongent pas indéfiniment. Cet arc narratif a été adapté au cinéma en 2014.

pysa Le 08/08/2019 à 22:30:50

Kenshin finit sa formation auprès de son ancien maître et part sauver Kyôto des griffes de Shishio. La tension monte et l'affrontement final se rapproche. Nobuhiro Watsuki resserre l'intrigue sur les personnages principaux. Un des meilleurs albums depuis le début de la saga.

pysa Le 06/08/2019 à 11:54:00

Kenshin retrouve son ancien maître, héritier de l'école Hitenmitsurugi, et le persuade de lui enseigner ses derniers secrets. Un album de transition où Kenshin apparait peu. L'affrontement final se prépare... Un manga très plaisant.

pysa Le 01/08/2019 à 23:29:20

Dans ce dixième tome, Kenshin le vagabond veut un nouveau sabre à lame inversé. Il affronte d'abord Chô, le chasseur de sabres, puisqu'il s essaie de retrouver son ancien maître. Un des meilleurs opus depuis le début de la saga.

pysa Le 23/07/2019 à 17:05:25

Après avoir délivré un village soumis à Makoto Shishio, Kenshin rencontre ce dernier. Pendant ce temps, Sanosuké Sagara tente de devenir plus fort, sur le chemin de Kyôto. Les pièces se mettent doucement en place, Kenshin et Sanosuké doivent évoluer pour affronter Shishio. Un manga toujours aussi plaisant à lire.

pysa Le 20/07/2019 à 23:50:38

Kenshin part pour Kyôto pour affronter Shishio et sa bande. En chemin, il rencontre Misao Makimachi, une jeune femme qui rêve de retrouver Aoshi et ses compagnons Obiwabanshû. Un album de transition et sans enjeu sur le trajet de Kyôto. La lecture reste agréable mais n'apporte pas grand chose à la saga.

pysa Le 18/07/2019 à 08:24:32

Septième opus de la saga. Kenshin le vagabond est opossé à Hajimé Saïtô, ancien capitaine des loups de Mibu, qu'il a déjà défié dix ans plus tôt quand il était encore Battosaï l'assassin. Peu de temps morts et beaucoup de combats dans ce manga où Kenshin est confronté à son passé.

pysa Le 13/07/2019 à 23:21:35

Kenshin le vagabond renie son passé de tueur pour défendre les faibles avec un sabre à lame inversé pour ne plus tuer. Sixième tome de transition où Kenshin affronte Rajûta Isurugi. La lecture de ce manga est toujours aussi réjouissante.

pysa Le 08/07/2019 à 09:58:44

Quatrième partie des aventures de Kenshin le vagabond, qui cherche la rédemption après avoir beaucoup tué sous le nom de Battosaï l'assassin. Kenshin et Sanosuké Safara combattent les membres d'Oniwaban Shu pour venir en aide à Megumi. Les combats s'enchaînent dans ce tome. La lecture de ce manga est toujours aussi plaisante.

pysa Le 07/07/2019 à 15:14:44

Troisième opus des aventures de Kenshin le vagabond, ancien samouraï patriote connu sous le terrible nom de Battosaï l'assassin. Il veut protéger la belle Megumi Takani des griffes de Kanryu Takeda, jeune mafieux impliqué dans le trafic d'opium. La lecture de ce manga est toujours aussi réjouissante. L'intrigue suit son cours à un rythme endiablé. Les dessins sont réussis.

pysa Le 03/07/2019 à 21:48:14

Deuxième tome des aventures de Kenshin le vagabond. Pour affronter et battre Jinné Udô, l'assassin au chapeau noir, Kenshin doit redevenir le terrible tueur Battosaï. Beaucoup de rythme dans ce manga. Le scénario et les dessins sont très soignés.

pysa Le 13/06/2018 à 16:40:32

Découvert par l'intermédiaire des adaptations cinématographiques. Très bon premier tome qui donne envie de continuer. Les dessins sont expressifs et réussis. L'intrigue est prenante sans excès de combats.

canon Le 04/01/2006 à 17:54:48

Kenshin le vagabond es et restera la meilleur série de samurai.L'histoire est génial,bref un chef d'oeuvre.

Tullaris Le 30/03/2005 à 15:57:31

C'est un super manga je ne regrette pas le depenses que j'ai faite pour l'acheter.

A conseiller d'urgence même si je pense que tout le monde doit déja l'avoir

CadArn Le 14/10/2004 à 21:18:19

ceci est un des tous premiers mangas que j'ai découverts, j'ai acheté le tome 1 pour voir, et me voici, un mois plus tard avec les 27 suivants. C'est un manga très attrayant, un scénarii plutot recherché et des dessins qui sortent du cadre "gros bras" , c'est rafraichissant et on en redemande!

Christophe C. Le 19/07/2003 à 23:28:53

Le petit défaux évoqué dans ma critique du troisième tome est maintenant corrigé. En effet il n'est plus aussi facile pur Kenshin de vaincre ses adversaires et plus particulirement Aoshi. Ce dernier va même devenir un ennemie qui devrait revenir par la suite et donner à des affrontement fort intéressant.

Le personnage de Megumi est également très intéressant. A travers sa quête de rédemption pour les crimes qu'elle a comis, on comprend davantage pourquoi Kenshin à choisi la vie de vagabond et adopté comme arme un sabre à lame inversé.

Christophe C. Le 18/07/2003 à 23:20:04

Ce troisième opus nous en apprend davantage non seulement sur l'histoire et les personnages mais également sur la génèses de la série par les commentaire de l'auteur ainsi que l'épisode se trouvant en fin d'album qui représente une autre version de l'histoire.

On apprend à connaitre davantage les personnages même si dans cet album Kenshin n'est pas véritablement au centre de l'histoire. Par contre on en apprend à mieux connaitre Megumi et on voit apparaitre deux nouveaux "méchants" dont un devrait prendre rôle assez important dans la suite de la série mais ceci n'est qu'une hypothèse.

Le scénario est encore une fois très bien traité et pasionne le lecteur du début à la fin. Les scènes d'humour son bien placé et les dessins un peut exagéré pour l'occasion ne gène pas le lecteur pour suivre l'aventure de Kenshin bien au contraire celà fait une sorte de petits intermèdes fort agréable et qui détendent le lecteur. Il est fort à parier que sans ces scènes humoristiques lal ecture finirait par devenir un peut lourde alors que là elle passe comme une lettre à la poste.

Le seul petit reproche que je ferais pour le moment c'est la facilité avec laquelle Kenshin bat ses adversaire. En effet on ne peut pas dire qu'il rencontre de sérieuses difficultés. Ceci peut s'expliquer par le fait qu'il soit le meilleur combattant ayant jamais existé mais il en devient trop "parfait" et par conséquent moins crédible.

Ceci dit cet album est excellent et m'a véritablement passionné.

Christophe C. Le 17/07/2003 à 22:55:02

Ce second opus est toujours aussi excellent que le premier. On y découvre une autre facette de la personnalité de Kenshin qui est en fait Battosaï. Quand Kenshin est en colère on se rend compte que l'assassin qui est en lui reprend le dessus. A ce moment il ne connais plus la pitier et n'hésite pas à blesser voir tuer son adversaire avec le tranchant de son sabre inversé mais il en est aussi meilleur combattant. Il s'agit donc d'un combat perpétuel entre ses deux personnalités même si pour le moment celle de Kenshin garde le dessus sur celle de Battosaï mais tout celà peu basculer si facilement. Heureusement que ses amis ssont là pour l'aider et le soutenir.

Un excellent second volume d'une série qui s'annonce très prometteuse. espérons que la suite confirmera celà.

Christophe C. Le 16/07/2003 à 23:38:26

Voici un manga de grande qualitée.L'histoire est passionnante et semble respecter les faits, les comportements et les coutumes de l'époque pendant laquelle se déroule les aventures de Kenshin. On en apprend beaucoup sur l'histoire de Kenshin mais à mon avis d'autres surprises nous attendent tout au long de la série. Par contre en ce qui concerne sa psychologie on en apprend très peu et de plus le personnage évolura surement tout au long de la série ce qui laisse des possibilités d'évolutions très intéressantes.

Lesz scènes de combat sont également très présentes et son très bien faite. Le seul petit défaut c'est que pa moment e dessin est tellement chargé que l'on a du mal à savoir ce qui se passe rééllement durant le combat. Sinon les passages entre chaque chapitre où l'auteur explique l'origine du personnage sont vraiment très intéressantes et permettent de comprendre en partie son travail.

En bref nous avons ici un exellent début de série.