gonfreecsn01 Le 01/10/2020 à 11:45:37

ce shonen est juste fantastique des debut des aventure du ptit gon jusqua l'arc des kimera ants en passant par le jeu inventer par son pere ce chef-d'oeuvre creer par togashi yoshihiro vous plonge dans le monde hunter x hunter et on devore litteralement les pages

bobsk8man Le 12/05/2007 à 13:16:04

Ne lire que jusqu'au tome 18, après on renre dans un monde qui s'éloigne de l'esprit de la série... On n'apprend pas grand chosse de plus sur les peronnages, on a l'imppression que l'auteur rajoute des tomes car ça se vend.... Un peu décevant pour une série qui se dévore jusque là...
    TiBen.

Tullaris Le 30/03/2005 à 15:55:55

Manga extra, rien a dire, ne jamais faire un pas sans lui tres bon manga.

SUPER

misakie Le 05/03/2005 à 21:40:02

Pour moi, hunter x hunter est une réussite totale. Je suis à 100% dans le monde que Togashi a crée. Car il a bel et bien crée un monde, comme me l'a dit une amie, on peut y adhérer complètement parce que il s'est inventé une langue, il invente des choses logiques qui rendent son monde crédible. Par exemple, les histoires de nen, de gyo etc... ou même les cartes dans Greed Island. On ne peut en rien contester... comme je l'ai dit avant, c'est logique. Niveau design, j'adore aussi, on ressent vraiment la nature des personnages. Comme Kirua et son air complètement déjanté, il a l'air sadique, son envie meurtrière... à chaque fois que je lis hxh, je la ressens (bien sûr ça dépend de quelle image dans quel volume). C'est pareil pour les autres personnages, comme Hisoka qui est dans le même genre que Kirua, on ressent sa folie. Gon on voit l'innocence même mais pourtant faut pas se fier aux apparences car il est très fort et il me surprend dailleurs, sa détermination est flagrante..etc.
    Certains design paraissent pas compliqués tel que Hunter X Hunter... mais après ça, faut voir ce qui passe à travers. Certains design peuvent être bien élaborés, mais on ne ressent rien. Pour ma part, je le trouve pas "facile".. dans tous les cas, je ne me permettrais pas de critiquer un design sauf si je peux faire mieux ^^''...
    Dans le fait de lire et de ne pas acheter, je trouve ça un peu exagéré - bien sûr ceci est mon avis personnel. Il n'est pas évident non plus de dessiner une BD, les idées ne tombent pas du ciel comme ça. S'il prend son temps pour sortir quelque chose de bien (pour ne pas dire génial), je ne vois pas où est le problème. Le métier de mangaka est un métier difficile... Bon, c'est vrai qu'il y a des limites mais bon... faut demander à Togashi !
    Je suis une otaku, les manga sont mon monde ; et il n'y en a pas beaucoup quand même qui me créent réellement un univers. Hxh en fait parti. Je remercie Togashi pour ça ! =)

Naruto Uzumaki Le 11/02/2005 à 00:37:36

On a ici affaire à un shonen très satisfaisant puisqu'il offre un background crédible pour chaque personnage, celui de Gon, le héros, étatn peut-être le moins approfondi. L'univers est très détaillé et on retrouve le même genre de précisions que celles auxquelles nous a déjà habitué Togashi avec Yuyu Hakusho. Seulement l'histoire en elle-même ne devient accrocheuse réellement qu'àpartir du tome 5, lorsque Gon devient enfin Hunter licensié, le métier de son père qu'il n'a jamais connu et qui est réputé pour être l'un des plus grands Hunters qui soient. À l'instar du scénario qui connaît des périodes (courtes je vous rassure) de perte d'intérêt. La réalisation paraît incohérente voire baclée : Togashi se contente parfois de zoomer sur des copies d'une des cases précédentes. Les combats sont globalement réussis, on retrouve une progression similaire à celle d'un Songoku, si ce n'est que l'auteur apporte une touche quasi scientifique et non négligeable à ses explications (voir aussi: Naruto, Shaman King).
    Finalement, Togashi censé être aujourd'hui rôdé, avec deux gros succès à son actif (dont HxH), nous livre un manga au scénar très bien ficelé et au background recherché mais graphiquement non-abouti, le genre d'oeuvre dont se contente un mangaka inexpérimenté. J'aurai mis BON plûtot que TERS BON, mais toujours 7/10.

Moogly25 Le 09/09/2004 à 20:19:57

Je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit "a lire mais ne pas acheter".

Mais je le comprendrais presque vu la date à laquelle il l'a posté.

Bref HxH ou Hunter comme on le dit plus familièrement est un manga rafraichissant,prenant....des tas de personnages très interressants,des combats hallucinants et toujours surprenants,des buts des héros toujours suivi au fil d' l'histoire,des quêtes annexes pour des aventures géniales.

Bref ne passez pas à coté surtoutsi voisaimez déja Naruto ou One Piece.

clement Le 19/05/2003 à 22:16:08

Superbe série! A lire absolument. L'histoire est fabuleuse et les personnages sont tous magnifiques. Si l'on commence le premier tome on ne peux s'empécher de lire le reste.
    Seul inconvenient: l'auteur publie chaque tome au compte goutte et il faut attendre minimum 6 mois entre le temps qu'il l'écrive (un tome) et qu'il soit importé en france.
    Alors un conseille: A lire mais à ne pas acheter!