kurdy1207 Le 13/02/2019 à 08:14:47

Un scénario passionnant vient conclure ce diptyque où les coups de théâtre s’enchaînent. Quelle est dure la réalité quand on se croit supérieur et que l’on se retrouve au niveau de ceux que l’on a méprisé. Grande leçon d’humilité sur fond de guerre de sécession avec de très bons dessins de Giner-Belmonte.

kurdy1207 Le 12/06/2017 à 13:37:52

Bonne Bd avec un dessin plutôt de qualité, bien que parfois perfectible, qui nous entraîne au sud des États-Unis quelques années avant la guerre de sécession.

Le personnage principal, Charles, n’a aucune pitié ni commisération pour les esclaves de la propriété paternelle. Et encore moins depuis qu’il suspecte sa mère de cacher un secret qui pourrait être lourd de conséquences.

C’est de ce secret que l’on sent poindre la tragédie qui arrivera sans nul doute dans le second tome et qui donnera, je l’espère, du volume à cette histoire dont l’originalité n’a pas encore été entrevue.

Le tout donne cependant une intrigue dont on a envie de connaître la suite. Ce qui n’est déjà pas si mal…

kergan666 Le 23/05/2017 à 21:03:25

acheté un peu par hasard comme souvent, cet album m'a vraiment interpelé.
    les dessins ne sont, à mon gout, pas parfaits mais conviennent parfaitement à l'histoire.
    le scénario tient vraiment bien la route même si par moment je me suis un peu trouvé perdu.
    en le relisant ce sera certainement plus clair.
    le mystère reste entier sur les origines de Moise.
    j'attends avec la suite avec impatience pour satisfaire ma curiosité.