Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    minot Le 20/05/2019 à 10:53:57

    L'heure de la bataille finale contre le Gibbous a sonné. Mais PETIT VAMPIRE et ses amis seront-ils assez forts pour déjouer les pièges de ce dernier, plus sournois et cruel que jamais ?

    Bon album de fin. Tout y est: de l'héroïsme, des moments de bravoure, de l'angoisse (un peu), de l'humour (beaucoup), des événements épiques ... le tout servi par un dessin et des dialogues très spontanés. La fin est inattendue mais on appréciera la morale de cette histoire: une fois de plus, c'est l'Amour qui sauvera tout le monde.

    En bref, une série très divertissante qui devrait plaire autant aux petits qu'aux grands, et qui a le mérite de se terminer et de ne s'étaler que sur trois tomes, chose suffisamment rare chez Sfar pour être soulignée!

    kingtoof Le 29/04/2018 à 19:24:30

    600 ème avis sur BDGest' !!
    Symbolique que cela soit un ouvrage de cet auteur inclassable qu'est Joann Sfar.
    Ce nouvel album / série ? de Petit Vampire n'apporte pas grand chose de neuf... c'est toujours sympathique, Sfar nous relate le commencement de l'amitié entre les deux héros enfantins.
    Je vais répéter la critique que je fais régulièrement sur cet auteur prolifique : pourquoi reprendre des séries finies, alors que certaines en cours n'ont jamais connues de second tome ?

    minot Le 06/02/2018 à 18:40:58

    Désormais copains, PETIT VAMPIRE et Michel font les quatre cents coups ensemble, dans la maison hantée où habite notre héros. Un manège qui n'échappe pas au Gibbous qui, tapis dans l'ombre, prépare sa terrible vengeance ...

    Bonne suite du tome 1. Le ton est largement porté sur la comédie, autant parce que le Gibbous est moins présent, que parce que PETIT VAMPIRE et ses amis enchaînent les couillonnades. Une histoire au final très amusante, servie par un dessin vivant et jovial, bien mis en valeur par une très belle colorisation.

    minot Le 08/08/2017 à 19:04:21

    Cela fait trois cents ans que PETIT VAMPIRE a dix ans, et presqu'autant de temps qu'il s'ennuie. Le ciné-club avec les copains monstres, les promenades avec son chien-fantôme Fantomate, les sorties à l'hôpital avec maman pour récupérer les poches de sang des malades et s'en abreuver, les cérémonies d'enterrement avec le Capitaine des Morts … c'est amusant au début mais après trois siècles, ça commence à devenir lassant. D'autant que notre héros n'a pas le droit de sortir du périmètre autour de la maison et qu'on ne lui a jamais expliqué pourquoi, même après toutes ces années à demander une explication ! Alors un soir, PETIT VAMPIRE en a marre et décide de fuguer en cachette. Mais bien sûr, cette désobéissance ne sera pas sans conséquences, car voilà que des forces obscures tapies dans l'ombre depuis trois cents ans ressurgissent. Sans le savoir, PETIT VAMPIRE vient de plonger avec toute sa famille et ses amis au coeur d'un danger mortel …

    Quel plaisir de retrouver PETIT VAMPIRE dans de nouvelles aventures ! J'avoue avoir un gros faible pour cette série de Joann Sfar, l'une de ses plus réussies à mon goût. On retrouve dans ce nouvel opus toute la fantaisie, la poésie et l'humour qui faisaient la force de la série originelle. L'univers reste inchangé (c'est toujours aussi gentiment morbide et décalé) et les personnages sont toujours aussi attachants (et les nouveaux sont savoureux, en particulier le Gibbous).
    Niveau scénario, Sfar a repris et amélioré celui du premier tome de la série d'origine ("PETIT VAMPIRE va à l'école"), ce qui produit un effet assez troublant, mais ça marche plutôt bien. Quant au dessin et à la colorisation, on reste dans le style de la série, avec toutefois un dessin forcément plus abouti que dans les tous premiers tomes, ce qui procure encore plus de plaisir.

    Pour les fans de Sfar et/ou de la série originelle, vous pouvez y aller sans inquiétude, c'est tout bon ! Et pour ceux qui ne connaissent pas, laissez-vous tenter, et pour peu que vous adhériez au fantastique, aux histoires de morts-vivants et de pirates et à l'humour potache, vous ne serez pas déçus.

    (NB: pour les puristes, on notera toutefois une incohérence de taille à propos de l'origine de PETIT VAMPIRE. Dans cet album, Sfar montre que son héros est un petit garçon âgé de dix ans qui a été transformé pour l'éternité en vampire, alors que dans la série originelle, il était clairement stipulé qu'il s'agissait du personnage de GRAND VAMPIRE qui avait été changé plus tard en PETIT VAMPIRE).