Erik67 Le 03/09/2021 à 10:05:55

Cette série avait un très bon potentiel de départ mais elle n'a pas su l'employer correctement et c'est bien dommage...

Le premier tome démarrait fort bien puisqu'on était plongé dans une terre du futur qui ressemblait à celle des empires mayas.

Le second tome n'avance pas très rapidement et cela traîne un peu des pieds avec tous ces chassés croisés inutiles. On a l'impression de faire du sur-place même si des révélations sont faites.

Le troisième et dernier tome vient totalement détruire la magie du mythe avec une aventure totalement spatiale qui ne justifie plus le titre de la série.

Gageons que les auteurs puissent un jour créer l'exploit au cours d'une autre série car ils ne manquent pas d'imagination et c'était très agréable à lire.

Cependant, dans le même genre, on préfèrera de loin l'excellente série H.O.P.E..

judoc Le 26/12/2016 à 19:56:22

Un triptyque de SF original, bien pensé et plutôt plaisant mais parfois difficile à suivre. Les faciès des personnages très (trop) ressemblants sont sans doute responsables de cette se sensation.

Une série à découvrir qui devrait combler les fans du genre SF !

Fantasy30 Le 25/04/2015 à 21:59:11

Une trilogie sans prétention mais très bien menée...
    Le dessin est un peu trop inégal, surtout dans le dernier opus, mais ce 1er cycle, très cohérent, se laisse facilement lire et reste divertissant.

BIBI37 Le 21/01/2010 à 21:56:57

Une fin plutôt poussive pour ce premier (et dernier?) cycle.
    Le scénario est en fait sans surprise dès la lecture des premières pages.
    Les dessins sont de qualité inférieure aux opus précédents.
    Un bon moment de BD tout de même.

BIBI37 Le 20/01/2010 à 22:50:36

Finalement le scénario de cette série est plutôt très originale.
    On passe d'une amérique pré-colombienne à une probable rencontre du troisième type.
    Les dessins sont forts agréables.
    A suivre.

BIBI37 Le 14/12/2009 à 22:09:23

album sympathique même si l'action démarre très doucement.
    Les bases du décor sont plantées restent à approfondir l'histoire (dans le tome 2 peut-être?).
    Bons dessins.
    Même s'il ne s'agit visiblement pas d'un chef d'oeuvre l'ensemble reste séduisant.
    Un bon divertissement.

Christophe C. Le 17/05/2008 à 18:33:35

Ce volume termine la série de manière intéressante mais hélas avec certains passages pas suffisaments développés à mon gout et la destiné de certains héros de l'histoire laissé à l'imagination du lecteur. Globalement on a des réponses sur l'essentielle (même la presque totalité) des questions que l'on se pose. Le développement de l'histoire, bien que prévisible a su m'accrocher et m'intéresser à l'intrigue jusqu'au bout. Il est dommage par contre que le côté voyage dans le temps n'ai pas été plus exploité car celà aurait pu donner des choses très intéressantes au niveaux d'intrigues secondaire et historiques.

Bref globalement il s'agit d'une bonne série dont je conseille la lecture.

nic123 Le 04/04/2008 à 20:38:47

J'avoue avoir bien aime ce premier volume. L'idée de base m'a séduit :la terre est quasi detruite, et quelques elus sont selectionnes pour etre renvoye sur terre, 30000 ans plus tard. Malheuresement, une fois 30,000 ans plus tard, je trouve que le scénario ne tient pas toutes ses promesses. Il manque quelque chose. Le dessin est agréable, et les couleurs sont bien rendues. A lire et a suivre.

Hugui Le 13/01/2007 à 23:25:15

Cette série avait très bien commencé, jolis dessins et histoire prometteuse avec des personnages attachants. Mais voilà, une bonne partie disparait prématurément et d'autres apparaissent à tel point qu'on ne sait plus très bien qui est qui.
    Bref la conclusion m'a un peu déçu.

Miles1977 Le 25/09/2006 à 12:41:52

Une série méconnue mais qui s'avère très distrayante à la lecture. Le dessin est très agréable et l'histoire, bien menée, laisse une grande place à la surprise, étant donné qu'on ne sait pas du tout où l'auteur va nous mener.

Confirmation de la qualité du tome un dans cette suite. J'espère juste que le tome 3 ne se fera pas trop attendre...

Christophe C. Le 17/06/2006 à 13:13:28

L'histoire évolue de manière très plaisante avec son lot de surprises et un suspense bien entretenu. A la fin de l'album on ne sait pas vraiment où l'on va ce qui laisse toutes les possibilitées ouvertes et beaucoup de questions restent en suspend. Cette série n'a rien de prévisible depuis le début et j'espère qu'elle le restera jusqu'au bout.

marcel.d Le 14/06/2006 à 14:48:13

Premier tome assez sympa, un peu trop méconnu....

Le dessin reste neutre, les couleurs plutot sympa, et le théme porteur..
    Même si la mort des autres survivants peut paraitre porématuré, et limiter les relations inter-personnelles........

flash Le 28/01/2005 à 08:36:47

Des OVNI viennent sauvé une poignée d'hommes et de femmes
    (en fait d'homme et d'UNE femme, ces ET semblent très versés sur la race humaine dans la reproduction...)
    d'un cataclysme inévitable et les projettent dans un futur très lointain sur une planète devenu inconnue.
    Très bonne idée de départ et on reste sur la fin....
    Dommage que la suite tarde mais tarde vraiment à sortir....

Christophe C. Le 01/05/2003 à 00:04:18

Dès le début de cet album le lecteur est plongé dans l'action ce qui surprend un peu au départ mais on s'y fait très vite. En plus pas de temps mort jusqu'à la fin on est plongé continuellement dans l'histoire sans en décrocher une minute c'est tout bonnement passionant. On sait très peu de choses sur les personnages mais on devrait en découvrir davantage par la suite ce qui est à mon avis une bonne chose. Il est toujours bon de garder un peu de mystère sur les personnages de façon à pouvoir les connaître au fur et à mesure des leurs aventures.

Le dessin est vraiment agréable à l'oeil. Il est clair est précis les personnages très réussis. Seul petit bémol je ne les trouvent pas assez expressifs sauf à certains moment particuliers mais ce n'est pas trop grave.

Voici donc un album passionnant qui mérite vraiment d'être découvert.

joky Le 17/02/2003 à 19:18:54

Encore une fois, l'homme a été l'instrument de sa propre destruction. C'est sur ces bases que Terra Incognita débute: en plein holocaust. Pas très original pour un début.
    En général, les 1er tomes d'une série comment doucement, le temps de poser le contexte, les personnages etc ... Ici, niet, directement sous les balles et les explosions: aucun temps mort ne permet au lecteur de s'ennuyer et l'on rentre de plein fouet dans le scénario, qui, finallement n'est pas si ma ficelé ;-)
    Un mellange maintenant courant de SF, d'aliens et de peuplades primitives, mais la difference est que les personnages sont, dès le début, projetés 30 000 ans dans le futur.
    Question graphisme, le dessin de Chamin est très agréable (je ne parle pas QUE de l'heroine), très clair et sans détails superflus. Par contre, les couleurs (informatiques) tranchent un peu trop à mon gout. On retrouve un peu un mix de Travis et de Nash pour l'ambiance (c'est une qualité)

Ce 1er tome est donc très agréable à lire, rythmé et bien sur, réserve sa surprise à la dernière page pour vous mettre l'eau à la bouche.