Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 06/04/2022 à 08:18:26

    Toutes mes lectures ne sont pas automatiquement gagnantes. Il est parfois des BD que je n'apprécie pas mais qui demeure pourtant intrinsèquement satisfaisante pour d'autres lecteurs. Tout est une question de rencontre personnelle et d'alchimie entre l'oeuvre et le lecteur. Parfois, elle ne se produise pas. C'est ainsi et il nous faut l'accepter.

    L'esprit du camp raconte les aventures d'une jeune adolescente Elodie (17 ans) qui va faire monitrice avec sa meilleure amie dans un camp de vacances réservés aux enfants pour six semaines en pleine nature au Québec. Visiblement, des choses assez étranges se passent avec le directeur de ce camp qui n'est pas très net.

    Je me suis ennuyé durant toute ma lecture. Il y a assez peu d'action. La révélation finale tant attendue dissipera les doutes de notre héroïne sur le directeur. Il aura fallu attendre une centaine de pages pour que ce camp se réveille enfin. J'avoue ne pas avoir eu de patience. Certes mais quand même !

    Les dialogues m'ont paru insipides mais il faut dire que l'accent québecois est conservé. Du coup, la traduction pour nous autre français ne sera des plus aisées. Je déteste ce procédé qui consiste à garder l'authenticité du récit mais au dépend de la compréhension générale. Je tiens à ajouter que je n'ai rien contre le Canada que j'ai d'ailleurs visité et que j'aime beaucoup. Je connais la susceptibilité des québécois également. Sans rancune.

    Bref, on va passer beaucoup de temps sur la vie quotidienne de ce camp de vacances avant une incursion inappropriée du fantastique pour relancer la machine. Désolé mais la suite de ce récit se fera sans moi.