Fire/Ice Le 29/09/2018 à 14:40:00

Wolverine encore plus torturé qu'à l'accoutumé dans un monde post-apocalyptique. Ça envoie. Des morts, du sang, de la grosse baston,... On n'est clairement pas dans la poésie. En même temps, un poète n'aurait sûrement pas survécu longtemps en ce monde. A posséder !

biggyjay Le 24/08/2016 à 14:42:56

Sacrée histoire ! Cette dystopie est complètement atypique dans l'univers Marvel.
    L'histoire, même si elle évoque la série Walking Dead pour l'ambiance, est parfaitement rythmée et réglée comme du papier à musique. Je n'ai trouvé aucune fausse note ni aucun temps mort. Par contre, l'histoire est assez trash et violente par rapport aux autres publications de chez Marvel. Elle s'adresse donc à un public majeur. Millar ne pouvant raconter cette histoire en la plaçant à Disneyland.
    Côté graphisme, McNiven fait très bien le job. Les détails de son style servent parfaitement cette histoire.
    Bref, il est évident que ce bouquin est une lecture obligatoire pour tous les fans de Marvel ou de Wolverine.
    Pour mettre un bémol malgré tout, malgré ses qualités indéniables, je ne la place pas dans mon top 10 personnel dû essentiellement au style de Steve McNiven dont je ne raffole pas. Ça mérite amplement 4 étoiles malgré tout.