Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/11/2020 à 14:13:21

    C’est vrai que le titre pourrait faire penser à un cyclone dévastateur mais il n’en n’est rien. Je n’aime pas trop ces titres qui sont un peu éloignés du sujet. Là, le temps sera plutôt beau et sec avec comme décors les plateaux d’oliviers espagnols ravagés par la sécheresse.

    Le sujet ne sera guère réjouissant puisqu’il s’agit d’un enfant battu par son père qui décide de fuir cette condition de vie épouvantable. Il va se heurter à la puissance néfaste du désert. L’hostilité ne s’arrêtera pas à la nature puisqu’il aura également trois hommes à ses trousses qui sont bien décidés de le ramener dans le droit chemin. Fort heureusement, il bénéficiera de l’aide d’un vieux chevrier avec qui il sympathisera afin de survivre.

    Comme dit, il s’agit d’une tranche de vie qui se situe dans le seul moment de l’après-fugue. A la fin, nous ne serons pas vraiment ce qu’il advient de ce petit garçon en fuite. Il est vrai que j’aime bien les histoires aboutie. Là, il s’agit de respecter le principe. A noter un dessin tout à fait correct avec des couleurs chaudes qui soulignent l’aridité et le manque d’eau de la terre.

    Une œuvre âtre et parfois violente qui montre une certaine réalité des conditions de vie des enfants. Dans cette nature hostile et en ces temps-là, il n’y avait pas de services sociaux. Le vieux nomade constitue son seul recours. Le prix à payer sera difficile. Bref, un récit tout à fait maîtrisé.

    Yovo Le 29/05/2019 à 22:25:09

    Quelques fulgurances graphiques et de très belles séquences confèrent à cette BD une beauté étrange et dérangeante. Javi Rey est vraiment doué.
    Côté récit, quelque chose de poétique et d’intense se noue aussi dans les mots et dans la narration.
    Mais malgré ces indéniables qualités, l’ensemble est comme sec, amer et aride.
    C’est donc un bon album mais j’ai trouvé sa lecture presque éprouvante.