addrr Le 05/07/2023 à 13:13:10

Une série parfaitement dispensable dans l’univers Valiant, de par son ton léger et le public visé. Néanmoins, j’ai été agréablement surpris, car ça se lit bien et c’est des fois drôle

biggyjay Le 09/05/2018 à 19:19:23

Dernier tome pour Faith !
    C'est plutôt feelgood et très agréable à lire. Cet album, à l'image de la série ne cherche pas à voler dans des sphères supérieures mais simplement à traiter du quotidien d'une super-héroïne qui serait à l'image de Madame Tout-le-monde. C'est bien fait et vraiment accessible à tous et aux hommes aussi.
    Cette dernière aventure clos la série car on retrouve les protagonistes de la série pour clore cet arc.
    Côté graphique, j'ai beaucoup aimé le trait de Kate Niemczyk (que je vais m'empresser de suivre), les couleurs fraîches sont sympa.
    En bref, le monde des comics (et toi aussi, lecteur) a besoin de ce type de série (voir aussi Giant Days) car ça permet de respirer entre 2 lectures "super-héros" trop marketées ou "indés" trop WTF. Ces petites bulles de fraîcheur sont essentielles.
    Bonne lecture !

biggyjay Le 24/01/2018 à 13:24:41

Une petite pause pour Faith. Ce 3ème tome n’est, pour moi, pas le meilleur de la série. Et ce pour deux raisons. Le scénario d’abord, Faith est prisonnière de son quotidien. Ce quotidien que l’on a découvert dans le premier tome. Elle ne peut pas s’en extirper et doit toujours revenir travailler chez Zipline. Du coup, les histoires qu’elle vit manquent d’ampleur. Il serait intéressant de découvrir cette héroïne avec un peu plus de profondeur, maintenant qu’on a fait le tour de son quotidien. Ce n’est pas le meilleur tome de la série, pour une autre raison, le dessin. En effet, le trait est un peu plus léger et moins précis. On retrouve, comme toujours, les pensées de Faith illustrées par Marguerite Sauvage avec des couleurs un peu psychédéliques, mais les aventures de Faith méritent un graphisme plus précis et plus profond.
    Au final, ce troisième tome lasse un peu il est vrai mais il n’est pas mauvais pour autant. Alors, faites-vous votre avis et si vous aimez ce personnage, lisez malgré tout ce Tome 3.

biggyjay Le 31/10/2017 à 18:56:10

Un peu moins d'originalité dans ce 2ème tome mais on retrouve de bons ingrédients. Les deux histoires sont sympathiques mais aussi consistantes que ce qu'on pourrait attendre.
    Le personnage de Faith est toujours aussi sympathique et Pere Pérez et Marguerite Sauvage illustrent cette série à merveille.
    Pour qui cherche d'autres comics à lire qui sortent du système DC/Marvel, ce 2ème tome est aussi un bon choix.

biggyjay Le 25/05/2017 à 19:20:13

Première lecture Valiant "époque Bliss Comics" et pas du tout déçu du voyage.
    C'est frais et ça change des (trop) mainstream DC et Marvel. Faith est une héroïne moderne qui vis pleinement le XXIe siècle et qui s'assume tout en étant une vraie altruiste.
    Les dessins de Francis Portela et Marguerite Sauvage sont réussis. Le trait de Portela évoque parfois celui de Nicolas Malfin (BD Golden City) et celui de Marguerite Sauvage est enchanteur !
    Un petit défaut graphique qui n'entache pas le comics : les pieds de Faith/Summer pourraient être un peu plus fins...
    Bref, c'est une bonne surprise et un bon conseil pour qui veut changer des comics DC et Marvel trop souvent Too Much !