Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    minot Le 24/10/2017 à 16:40:18

    Le dessin de Riad Sattouf est assez basique, mais j'avoue que les aventures tragicomiques de ce foireux de Jérémie m'ont bien fait rigoler. Sattouf est très fort pour retranscrire le quotidien; parfois, on se reconnaît même (malheureusement …) dans certaines des situations foireuses où s'embarquent Jérémie ou ses potes. Bref, c'est vraiment drôle, malgré un dessin qui n'a rien d'extraordinaire.
    Une intégrale très sympa.

    vincent duduche Le 22/03/2015 à 13:26:08

    Ils me semblaient un peu courts les albums de Jérémie, alors cet ouvrage qui les rassemble est parfait.

    J'ajoute mes étoiles à toutes celles qui sont venues saluer les trois tomes de ces histoires passionnantes.

    minot Le 03/05/2014 à 02:10:34

    Rien d'exceptionnel. Le dessin de Sattouf est hideux, mais ce n'est pas l'essentiel. La lecture procure quelques sourires, mais guère plus. Ce n'est pas vraiment drôle, malgré la volonté de l'auteur de nous faire marrer. Les personnages - y compris d'ailleurs Jérémie - ne sont pas spécialement attachants. Pourtant je suis assez fan d'habitude des anti-héros, mais là non, j'ai trouvé que Jérémie était un personnage totalement sans saveur. Une BD sans grand relief à mon sens.

    jjulien Le 06/08/2009 à 20:29:35

    Prix Goscinny du meilleur scénario en bandeau, je me suis laissé tenté par cette BD en tête de gondole dans mon magasin favoris...
    Très rapidement le héros, le "pauvre" Jérémie, suscite notre sympathie. On a l'impression de le connaitre (de le reconnaitre). Ses aventures basées sur les rapports amoureux ou plutôt, sexuels, sont effectivement risibles, subtiles, drôles. Entre lâcheté et ridicule, notre sympathique Jérémie accumule les gaffes (un Gaston moderne) pour notre plus grand plaisir.
    Un vrai régal... A lire donc !

    Guyomar Le 02/10/2007 à 10:37:36

    Les tribulations de nos deux loosers en mal d'affection se lit facilement et arrive même à nous arracher quelques sourires. La brochette de personnages, même assez convenu est bien exploité. Le beau gosse à qui tout réussi, toujours énervant, le pine d'huitre, l'éduc spé sympa...tout ça sous un soleil de plomb, crée forcément quelques sitations, qu'on à tous plus ou moins connu de près ou de loin, plutôt cocasses. Bref c'est diverstissant, à défaut d'être très profond, mais c'est pas le propos de la BD de toute façon. A aucun moment le propos ne se veut sérieux, heureusement d'ailleurs !

    Daka Le 02/04/2005 à 17:04:12

    ou, "Jérémie en vacances".
    Envoyer toute la clique en camping sur la plage donnait l'impression d'offrir à Riad Sattouf un scénario en or, dans la veine du précédent. Malheureusement, le scénario tourne en rond au bout d'une trentaine de page, et on se retrouve à attendre la fin, plutôt que de la craindre. Ca reste cependant assez déjanté, on rit sincérement quelques fois, mais rien comparé au tome 1. Il nous reste à espérer qu'il ne s'agit là que d'une faiblesse et que l'ami Riad se reprendra pour le prochain.

    Daka Le 02/04/2005 à 16:54:45

    Une très bonne BD selon moi. Sattouf, dans un style parfaitement maîtrisé et adapté au ton de l'ensemble, met en image le quotidien de Jérémie, lead-graphist dans une boîte de jeux vidéos. Malgré ce que le titre peut laissez entendre, notre Jérémie fanstasme sur les jolis pieds de Florence, la secrétaitre de sa boîte et tentera par tous les moyens de la séduire.
    Un BD assez bien barrée en somme, avec de grands moments d'humour, des situations qui rappelleront des souvenirs (bons ou mauvais) et des trucs complétements loufoques, la loose de Jérémie et de son pote étant un puit inépuisable. Par contre, rien à voir avec le Combat Ordinaire (si je peux me permettre, Karine).

    estelle Le 18/07/2003 à 10:19:24

    Contrairement à Karine, j'ai trouvé cet album extraordinaire! J'ai hurlé de rire
    du début à la fin, et pour moi c'est l'un des albums les plus réussi de l'année!
    Mais Il est vrai qu'on ne peut pas aimer Weena (n'est ce pas Karine) et Jérémie,
    enfin, tous les gouts sont dans la nature, mais si vous en avez marre des
    histoires hypocrites et aussi des hypocrites, venez vous marrer avec Jérémie,
    vous ne le regretterez pas!
    :)

    karine Le 04/06/2003 à 09:23:42

    un dessin qui me fait penser aux comic trips... une histoire légére... mais souvent racontée de façon lourde (je pense en particuliers à une certaine scéne qui m' a fait penser à mary à tout prix) une fause réflexion sur l'amour et une vraie série de déboires qui m'a fait moyennement rire...
    je pense que cette BD devrait plaire à ceux qui ont aimé le combat ordnnaire.... ce qui n'est pas le cas