Erik67 Le 04/09/2021 à 22:58:46

Cela m'arrive rarement mais je l'ai fais. Vendre une bd que je possède. Un acte presque sacrilège ! :(

Ce n'est pas que cette bd soit foncièrement mauvaise sur le fond et la forme mais c'est qu'elle n'apporte plus rien dans un paysage de la bd bien remplie d'histoire et de scénario similaires.

Les personnages sans âmes et stéréotypés qui peuplent cette bd ont eu raison de ma patience. Un premier album de présentation suivi d'un second qui multiplie les rebondissements dans le milieu des diamantaires. Une intrigue très simpliste que souligne un récit sans épaisseur. Une histoire qui finit toujours très bien et des méchants qui disparaissent dans d'atroces souffrances... Bon, je vais arrêter là !

pysa Le 06/08/2018 à 22:25:20

Dernier album des Éternels qui tentent de retrouver le jeune garçon et les diamants. Les dessins de Félix Meynet sont toujours très bons.

pysa Le 06/08/2018 à 22:18:21

Un avion s'écrase dans une réserve indienne du Canada avec à son bord des diamants. Un enfant aurait survécu. Jay et Uma partent enquêter. Troisième et dernière aventure des Eternels. Le rythme est soutenu avec peu de dessins par page et beaucoup d'actions. L'intrigue est simple et plaisante.

pysa Le 06/08/2018 à 08:36:50

Fin du diptyque sur le diamant rouge d'Abraham. La première partie avec le retour sur la guerre des six jours est passionnante mais la suite est banale et peu crédible.

pysa Le 05/08/2018 à 22:06:27

Uma a maintenant pris la place de Mira au sein des Eternels. L'intrigue touche de près De Boer, le patron des Eternels et nous entraîne à Jérusalem. Le scénario de Yann, bien ficelé, est superbement mis en image par Félix Meynet.

pysa Le 05/08/2018 à 09:40:24

Deux Mira pour le prix d'une dans ce deuxième épisode. Les dessins sont réussis, l'intrigue est intéressante mais un peu confuse par moment.

pysa Le 04/08/2018 à 16:39:38

Uma est suicidaire et travaille pour la police scientifique. Chargée de reconstituer un visage, elle reconnait sa sœur disparue ! Un thriller intéressant dans le monde du diamant. Les dessins sont attrayants et modernes. L'intrigue laisse entrevoir pas mal de rebondissements pour la suite.

Krompir Le 08/06/2012 à 17:28:04

Le scénar part de tous les côtés dans ce tome 2 !

Mehdi présente sont petit ami en chairs (callipyges) et en os à sa vieille maman. Heureusement, « Anus au pays des mères vieilles » s'arrête là, et on retourne vers la plastique fulgurante et plus habillée de Mira. Ou est-ce celle de sa soeur Uma ? De Boers serait le grand méchant loup ? Que font ces pacifiques Jaïns en tueurs ? Il faut relire l'album deux fois pour démêler cet écheveau, d'autant que toutes les belles filles se ressemblent sous le trait outrageusement encré de Meynet. Un peu trop compliqué pour rien, on enlève 2 points.

L'irruption de Uma Jr est un pur délice. Pensez, Uma passée au Xérox à 50%, mal embouchée, avec un tempérament de « feu » - et elle appelle Mehdi Papa ! Ça promet de belles péripéties...

Krompir Le 01/06/2012 à 05:09:30

Une série dont la vedette a une plastique aux formes hyperboliques, un petit cul a faire damner un séminariste, qui zieute tous les mâles qui passent à sa portée, et qui les met dans son lit ? Déjà vu, me direz vous. Oui, mais...

C'est d'un monsieur dont il s'agit.

Bon, d'accord, la co-vedette féminine (Ornella Muti ?) est dessinée elle aussi avec des équations quadratiques. Mais, pour faire languir le lectorat plus traditionnel, elle réserve ses charmes - du moins dans ce premier album.

Le couple ainsi formé ne manque pas de piment. Le scénario oscille entre le très réaliste et la parodie genre Spoon & White. Une fois qu'on s'ajuste au ton, c'est très agréable, on en redemande. Procurons-nous vite l'album suivant !

Les dessins sont soignés et chaleureux, les expressions bien réussies et les moues mutines apportent un côté très humain aux personnages. Toutefois, la coloration est un brin sobre. Si le dessinateur qui a le premier utilisé les tissus « tendus » pour souligner les rondeurs mammaires avait breveté son procédé, il serait devenu milliardaire, rien qu'avec les droits afférents à « Uma ».

herve26 Le 28/11/2010 à 21:37:54

Je fais partie de ceux qui ont été ravi lorsque Yann et Meynet ont relancé cette série à la fois bien documentée et dynamique.
    Ce second opus de ce diptyque dédié à notre lointaine Province, est dense, riche et fort sombre.
    Nous apprenons, mais il faut attendre la fin de l'album, la véritable signification de "la cire qui chante".
    Yann a delaissé l'humour pour aborder dans cet album, une aventure plus dramatique que d'habitude ,avec cette recherche desespérée des enfants disparus lors du crash de l'avion.Seules les aventures sentimentales de Jaï apportent une note de gaité.
    Le dessin de Meynet est toujours aussi bon. On pourrait juste lui reprocher que ses femmes sont toujours superbes et se ressemblent un peu trop.
    Un bon album.

BIBI37 Le 12/10/2010 à 21:12:01

Cinquième volet des aventures des éternels.
    Scénario un peu moins conventionnel que les autres.
    Les dessins restent excellents mais qu'il est de mauvais gout d'avoir inserer un poster de l'héroïne; on se croierait dans les pages centrales de Playboy.

BIBI37 Le 12/10/2010 à 21:08:16

Une suite sans véritable suspens ou coup de théatre.
    L'histoire est néanmoins assez ludique et on prend un certain plaisir à suivre les tribilations de nos héros (la plastique de notre héroïne y joue vraissemblablement quelque chose).
    Divertissement interressant sans plus.

BIBI37 Le 12/10/2010 à 21:03:14

Troisième volet des histoires des éternels.
    Scénario conventionnel mais dessins au dessus du lot.
    On se laisse prendre au jeu et on passe plutôt un bon moment.
    A suivre sans impatience
    En esperant un scénario plus consistant.

BIBI37 Le 03/10/2010 à 23:20:58

Certes le scénario n'est pas extraordinaire mais il est plutôt agréable. Les héros sont atypiques sans pour autant gacher notre plaisir.
    Les dessins sont très sympas et Meynet a donné libre cours à ses fantasmes.
    Bref une BD sympa pour débuter un week-end après une semaine de boulot.

Bullit Le 31/08/2008 à 18:39:46

La suite de l'épisode précédent. Si l'intrigue ne surprend pas, on passe un tres bon moment de lecture quand meme entre suspense, humour et flashback. Passé (guerre des 6 jours) et présent se melent pour finalement arriver à un denouement sous forme d'enigme. Carré, sympa. Quant au dessin (avec la charmante heroine) et aux couleurs, c'est toujours un pur bonheur.

Bullit Le 31/08/2008 à 13:43:04

Cette serie est decidement bonne! Dans cet episode, un flashback nous fait remonter dans les souvenirs d'uma, accidentee apres un attentat dans un bus. Cela nous entraine en Israel, a la recherche du diamant d'abraham, symbole biblique, supposé resultant de la goute de sang d'isaac, apres le debut de son sacrifice par son pere. Cette aventure nous entraine egalement dans le passe de De Boers, dans la guerre des 6 jours. Beau dessin, scenario allechant, suite dans l'episode 4.

Bullit Le 31/08/2008 à 10:35:05

Une bonne suite au 1er album. On y découvre la vérité sur le fameux traffic des diamants noirs, et un peu plus sur la fameuse soeur jumelle, disparue au cours du premier episode. On y decouvre aussi la petite Mira qui apporte une touche d'humour, et nous fait penetrer la vie quotidienne de (ou plutot des) heroine(s). C'est parfois un peu dur a suivre (e,tre intrigues et sous intrigues; soeurs jumelles; prénoms, etc.), mais c'est bien mené, bien découpé, on ne s'ennuie pas. De plus l'excellent dessin de Meynet (qui nous propose une Uma Mira vraiment super sexy!) est tres appreciable. On notera le sympathique clin d'oeil aux diamants de la castafiore au debut de la bd. Sympa!

Bullit Le 24/08/2008 à 16:15:06

Un tres bon debut de serie. 2 soeurs jumelles (ultra sexy), l'une etudiant les cranes et ossements pour la police, l'autre faisant partie des eternels, traquant les bandits du diamant. Lorsqu'elle meurt, elle demande à sa soeur depressive de prendre sa place. Mise en place d'intrigue et sous intrigues pour cette bonne bd, au scenario et dialogue sympas de yann, le tout sublimé par l'excellent dessin de Meynet.

cachou Le 29/06/2008 à 15:23:13

Une suite plutot pas mal.
    On retrouve Uma qui découvre que sa soeur n'est pas morte comme elle le croyait, ainsi que tout le trafique autour des diamants noires.
    De plus, elle a gagnée de devenir en charge de la fille de sa soeur, qui n'est vraiment pas de tout repos.

Les filles sont sexy, une histoire bien, on en redemande.

cachou Le 29/06/2008 à 14:28:54

Un bon début de série.
    On retrouve avec plaisir le dessin de Meynet qui est génial.
    Coté histoire, c'est deux soeurs jumelles, Uma et Mira, Mira s'étant faite tuer il ne reste plus que sa soeur pour la remplacer dans ce qu'elle faisait.
    Le cas de Uma est assez spécial elle a essayé de se suicider plusieurs fois, heureusement que son ami Medhi se trouve jamais loin.

cachou Le 14/06/2008 à 19:33:00

Cette série est encore mieux que Pin up.
    D'une part le dessin de Meynet est encore plus jolie, mais aussi parce que l'histoire de deux jumelles dont l'une meurt et l'autre qui n'a pas le profile du métier, vas la remplacer, tout en s'occupant de sa nièce.

Une bonne série qui donne vraiment envie de lire le prochain album qui est trop long à attendre.

Christophe C. Le 05/01/2008 à 17:06:00

Ce second diptyque est plutôt sympatique, haut en couleur et agréable à lire. L'histoire est bien construite avec une petite dose d'humour, des personnages attachant qu'on a plaisir à suivre et l'intrigue elle même qui a un déroulement intéressant. Il est dommage qu'un ou deux personnage(s) n'ai(ent) pas été utilisé au maximum de ses (leurs) capacité(s). L'histoire demeure malgrés tout plaisante à lire et c'est avec plaisir que je lirais bien un nouveau diptyque des éternels.

nic123 Le 13/09/2007 à 20:51:54

Une agréable histoire qui procure un bon moment de lecture. Le dessin est sympa, l'action présente, et j'ai bien aimé le cadre dans lequel évolue les protagonistes, bien que l'intrigue manque un peu d'épaisseur.

scalp Le 07/02/2006 à 19:32:29

Tome 4 convaincant qui conclu de belle maniere ce cycle. Sa commence avec un long flashback interressant sur le passé de De Boers et sur le fameux diamant. Un savant melange d'action, d'humour, de jolies filles et de suspens. Serie vraiment agreable à lire. Un mot sur le dessin de Meynet toujours au top.

schindou Le 11/06/2005 à 08:37:33

Une histoire intéressante sans toutefois être vraiment prenante. Les dessins sont très agréables.

scalp Le 10/04/2005 à 07:35:39

Un 3 eme opus meilleur que les 2 premiers à mon avis, niveau dessin uma est toujours un regal pour les yeux. L'histoire est bien mis en scene, on en apprend un peu plus sur le patron des eternels. C'est agreable à lire et pas prise de tete : une bonne bd rien à redire.

mattheo Le 08/04/2005 à 20:45:24

2ème cycle et troisième album de cette série. Des le début on est plongé dans le feux de l'action, l'intrigue est simpliste mais efficace ce qui fait qu'on est tenu en haleine tout le long. L'humour toujours à couteaux tirés de Yann, et un scénario bien construit font des éternels une tres bonne série policiere, le tout soupoudré du trait magique de Meynet.
    Un bon moment de détente. Vivement la suite.

Christophe C. Le 07/04/2005 à 22:32:53

Servis par une intrigue prenante et bien menée, ce nouveau cycle concocté par Yann est bien agréable à lire. Cette série semble se construire comme une série classique avec dans cette épisodes l'héroine dans le coma qui se rappel de tout ce qu'elle a vécu avant son accident concernant l'affaire du diamant d'Abraham. Ajouté à celà l'originalité du milieu des diamantaires et on obtient une histoire mélan action, humour et suspense qu'on a plaisir a suivre.

loveblood Le 08/02/2005 à 19:35:31

ce deuxième tome est génial!! j'adore le scénario et les personnages.
    vivement la suite.

jrobaye Le 19/01/2005 à 09:20:26

Voila, je viens de relire les 2 albums...Et j'attends le 3e tome avec impatience.
    On va de rebondissements en rebondissements dans cette histoire et on ne s'ennuie pas...

chtiman Le 07/06/2004 à 10:59:42

Bon, l'histoire est sympa mais je reste sur ma faim... J'ai du mal à dire que ça me plait. Oui, ça se lit facilement. Oui, les dessins sont agréables. Oui, les personnages sont bien (un poil de ressemblance entre Uma et Yoni, non ?). Là où ça pêche, c'est, selon moi, dans le flou du scénario... On arrive au bout du tome 1 sans avoir une envie pressante de lire le 2... Bon, bien sûr que je vais lire le 2... Par curiosité et pour me laisser une seconde chance d'apprécier...

Christophe C. Le 14/03/2004 à 10:32:52

Ce second tome est meilleur que le premier. L'histoire est plus prennante que précédament. Les rebondissement sont pour certains étonnants alors que d'autres sont très classique mais pas forcément désagréable. L'humour est plus présent sans l'être trop, on peut parler d'un bon dosage apportant une certaine fraicheur à l'histoire pas franchement rigolote de prime abord.

Concernant le dessin il n'y a rien à redire, c'est du très bon Meynet, un vrai régal pour les yeux.

Jaba Le 11/10/2003 à 19:20:31

Excellent dessin, héroïnes sexy, scénario original et rythme élevé. Premier album vraiment prometteur. Espérons que la suite sera à la hauteur.

ar sparfel Le 18/06/2003 à 15:02:32

Deux soeurs jumelles , la première est assassinée et on va demander à la deuxième de prendre sa place. Jusqu'ici on retrouve le scénario de bon nombre de films TV.
    La première fait partie des Eternels. Des agents chargés de traquer les trafiquants de diamants pour les diamantaires d'Anvers. Elle n'a pas froid aux yeux et pourtant sa vie est comptée.
    La deuxième travaille dans un laboratoire d'anthropologie, suicidaire, dépressive, elle va devoir prendre la place de sa soeur. Rien ne sera plus comme avant, elle sera à son tour en danger.
    On ne peut rester insensible face à la plastique des deux soeurs, elles sont sexys et Meynet est visiblement dans son élément. Cependant, il n'y a pas que cela, les décors sont précis, complets (voir l'affiche du film Elephant Man dans l'appartement) et donnent du corps au scénario de Yann.
    On se retrouve dans un polar daction très agréable, et l'on apprend pas mal de choses sur le milieu des diamantaires.
    Ce n'est certes pas une grande bd, mais cela reste néanmoins un album très agréable.

karine Le 01/04/2003 à 21:15:30

Pour le dessin c'est du Meynet qui s'amuse.... surtout à dessiner son héroine en tenue légere! Mais l'ensemble est plutôt agréable... L'histoire on sent bien que c'est une présentation. Alors on en dit pleins sur les personnages et leurs petites manies...en télé on appelle ça un pilote, si ça marche comme on a bien présenté les personnages et l'esprit de la série on continue sur la lancée sinon le projet fini aux oubliettes! Et bien là c'est la même chose...mais comme cela a été calibré pour plaire: la suite l'année prochaine!
    Par contre le travail sur faire un personnage féminin qui ne soit pas une bimbo ....c'est vraiment raté! Quand j'ai feuilleté dans BoDoï, j'ai vite arreté :surtout en voyant l'ancienne premiére page...je me suis dit un truc de mec! Et malgrès les efforts des auteurs ça reste quand même plutôt ça! Messieurs les auteurs c'est pas parce que une fille a des tendances suicidaires et qu'elle cotoie la mort dans son travail que cela l'empeche d'être une bimbo! Elle a quand même le phyqique plutôt le look et le comportemnt di'une bimbo! (voir bodoï n° 56)
    Mais bon si on est pas au courant de cette tentative ratée.... on passe un plutôt bon moment

Christophe C. Le 04/02/2003 à 23:16:24

Il s'agit d'une BD agréable à lire mais qui n'est pas l'album de l'année. Le scénario quoique classique se passe dans un monde qui l'est peu celui des diamantaires. Le suspense est bien mené et l'action très présente ce qui fait que le lecteur ne s'ennui pas tout au long de l'album. Cependant on sent bien que nous avons à faire à un album de présentation, de mise en pace de l'histoire où l'on apprend à connaitre les personnages. Il faut donc attendre l'évolution de cette série afin de se faire une réelle opinion sur l'intérêt de l'histoire.

Le dessin quand à lui est très bon pour ceux qui aiment Meynet (ce qui est mon cas). Les personnages et les décors sont très travaillés et vraiment agréable à l'oeil.

Bref un bon album même s'il n'est pas inoubliable.