BudGuy Le 15/11/2023 à 20:23:31

Troisième édition intégrale regroupant les tomes 7 à 9 de Wayne Shelton et c'est sans aucun doute celle que j'ai le plus détesté jusqu'à présent.

Les tomes 7 et 8 sont malheureusement les vilains petits canards que l'on aurait souhaité ne jamais croiser tellement ils sont médiocres, puisqu'en effet, notre héros est embarqué dans une drôle d'histoire mélangeant de l'ésotérisme, du Indiana Jones et des vilains Nazis de derrière les fagots. Je n'ai pas été convaincu par ce diptyque qui détonne de par son scénario mystico-capillotracté et de ses facilités d'écriture (par exemple les V2 qui tombent à la fin au bon moment au bon endroit).
    Heureusement, le dernier tome de cette intégrale (n°9) relève le niveau avec le retour de Van Hamme aux affaires et un retour à un peu plus de réalisme dans l'univers de Wayne Shelton.

Denayer (dessins) et Denoulet (couleurs) font du très bon boulot, même si cela reste une bien maigre consolation au regard des tomes 7 et 8 de cette édition, que je vais très vite oublier.

BudGuy Le 11/11/2023 à 20:38:15

Suite des aventures de Wayne Shelton avec un diptyque (tome 4 et 5) revenant sur un épisode de son passé durant la guerre du Viêt-Nam et une mission basée sur l'extraction d'un journaliste dans un pays d'Afrique en proie à la guerre (tome 6).

Malgré l'absence de Van Hamme, Cailleteau gère la relève avec brio en nous livrant quelques saillies bien placées voire humoristiques à différents instants allégeant le côté sérieux et sanglant des récits.

Toujours un plaisir de lecture avec cette deuxième édition intégrale.

BudGuy Le 10/11/2023 à 14:36:35

Gentleman mercenaire d'origine américaine, Wayne Shelton est la personne à qui on fait appel pour mener des opérations "délicates" de par le monde. Pour ce début d'aventure, il est question d'extrader un chauffeur routier détenu dans une prison perdue au sein d'une ancienne république de l'URSS, afin de satisfaire un milliardaire soucieux de débloquer un gros contrat sur le terrain.

Van Hamme/Cailleteau au scénario et Denayer au dessin, ai-je besoin d'en dire plus ?
    Mise en page efficace, personnages aux caractères bien trempés, réparties cinglantes, suspense, rebondissements, action… un cocktail bien dosé et un résultat haletant et passionnant pour trois albums très bien écrit.

Une édition intégrale de très bonne qualité, réunissant les trois premiers opus de cette saga, où le plaisir de lecture est bien présent au fil des pages.

lmanu62 Le 17/01/2023 à 20:28:29

C'est du grand n'importe quoi cet album. Les précédents étaient bien mais celui-là, il est complétement débile.

Erik67 Le 30/08/2020 à 15:53:58

Avis portant sur la série:

Wayne Shelton est un vétéran du Viet-Nam reconverti dans les missions délicates. C'est un aventurier chevronné mais également un séducteur quinquagénaire impénitent. Il est attachant et sympathique car il possède un regard au deuxième degré sur lui-même. Il flirte avec le mal mais n'a pas vendu son âme pour autant. Adepte du dicton "la fin justifie les moyens", il possède néanmoins son propre code de l'honneur. Il est prêt à devenir un loup parmi les loups mais il n'est pas vraiment méchant. Bref, enfin un héros qui a de la personnalité.

Les 3 premiers tomes sont passionnants au niveau du scénario très au dessus de la moyenne. Les deux tomes suivants se concentrent plus sur la psychologie du personnage principal, un agent secret dans la cinquantaine cheveux grisonnant. Le personnage construit sa légende au fil de la série. Il ya également une curieuse alternance entre à chaque fois un diptyque et une histoire unique. Le tome 7 verse carrément dans l'ésotérisme à la Indiana Jones.

Au 9ème tome, on retrouve à nouveau Van Hamme au scénario pour une histoire digne du Sceptre d'Ottokar mais version plus moderne. Le 10ème tome nous entraîne à nouveau dans le désert irakien pour une aventure qui ne sera pas dénué d'un certain humour avec des coups de théâtre un peu farfelus.

Les derniers tomes sont plutôt des histoires indépendantes en un seul volume. Ainsi, Van Hamme revient pour le 13ème tome pour nous offrir un scénario digne de ce nom sur fond de famille mafieuse sicilienne. A noter un bel arbre généalogique au tout début pour ne pas se perdre dans le récit.

On pourrait reprocher à cette série comme à beaucoup d'autres un aspect trop commercial avec une absence de grandeur d’âme. C’est souvent très prévisible mais si typiquement vanhammien… En effet, quelle efficacité dans l’action grâce à une mise en page et en couleur de bonne qualité ! Une lecture très agréable servie par un bon dessin. Que demande le peuple ?

J'ai presque honte de mettre les 4 étoiles mais je ressens toujours un vil plaisir à la lecture d'un Wayne Shelton. C'est comme ça. En résumé: efficace et grand public !

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4/5

pierren25 Le 10/03/2019 à 15:25:06

Pour ce neuvième album, Van Hamme revient au scénario. Ce tome est sympathique et reste d'une lecture agréable.

biggyjay Le 10/12/2017 à 11:01:52

Le Wayne Shelton cru 2017 est arrivé, et même si le scénario est signé Van Hamme, il n’égale pas celui du dernier Largo Winch.
    La série Wayne Shelton est devenue au fil des ans, selon moi, une série de seconde zone. Certes, plaisante à lire, avec des dessins sympathiques mais pas excellents non plus. J’apprécie le dessin de Denayer mais, dans certaines cases, les décors et les véhicules sont parfois mieux traités que les personnages.
    Je trouve que le scénario de ce 13ème opus manque d’ampleur. La base est bonne mais on comprend très vite autour de quels personnages va tourner l’intrigue... Dommage !
    Malgré tout, ça reste une lecture sympathique, un peu comme une vieille série TV qu’on aime voir et parfois revoir.

PhilATM Le 08/12/2017 à 10:02:37

J'avoue avoir été déçu de cet album...En fait je ne sais pas trop quoi dire...tout a été forcé, et on connait déja la fin avant d'avoir lu 2 pages...beaucoup de stéréotypes...Dommage la série avait bien commencée...MAIS Denayer toujours excellent dans son dessin !

PhilATM Le 08/12/2017 à 09:59:39

La suite... Idem que le premier tome. Une très belle suite, avec des rebondissements. Et toujours un Denayer au sommet de sa forme.
    Décidément les hérons de Van-Hamme ont le don de se mettre dans des situations pas possibles ! :-)

PhilATM Le 08/12/2017 à 09:57:49

C'était une très belle surprise cet album ! Tant au niveau du dessin qu'au niveau du scénario. Du rythme, Shelton, avec un air de James Bond à tout épreuves, sans peur...bon ok quelques situations sont peu probables, mais on se laisse volontiers prendre par le jeu !
    Un très bon premier album !

herve26 Le 29/10/2017 à 12:21:04

Une histoire de Wayne Shelton assez difficile à suivre. En effet, il faut vraiment être attentif à l'arbre généalogique pour comprendre les méandres -et ils sont très nombreux- de l'intrigue imaginée par le retors Jean Van Hamme.
    Il nous offre ici un scénario riche en dialogues et en actions, en n'omettant pas de faire un clin d’œil à une autre série qu'il avait reprise, "Blake et Mortimer", avec l'apparition page 34 et 35, d'un capitaine du MI5, véritable sosie de Francis Blake.
    Sinon, les grosses ficelles scénaristiques ne manquent pas non plus (notamment avec le passé de la belle Honesty Goodness) mais dans l'ensemble cet opus se laisse lire.
    J'ai arrêté d'acheter cette série, trouvant qu'elle se lisait un peu vite (me contentant de l'emprunter à la médiathèque) mais là, en l’occurrence, cet opus se lit avec grande attention.
    Côté dessin, rien à redire. Denayer reste dans la droite ligne des précédents albums.

kurdy1207 Le 11/09/2017 à 08:01:49

Voici un scénario bien ficelé signé Van Hamme. L’histoire est tordue et beaucoup de texte dans les bulles a été mis en œuvre pour que celle-ci soit compréhensible. Ceci nous donne un bon Wayne Shelton. Mais pas un très bon Wayne Shelton car cet album a quand même été amputé de l’action telle que l’on a pu la connaître dans les albums précédents. Toutefois, cela n’enlève en rien la qualité de ce treizième opus.

WayneS Le 10/09/2017 à 19:30:43

merci à chacun d'exprimer son avis. Bien entendu, ma préférence va aux 5 étoiles :-) mais ce qui est important, c'est de partager un moment privilégié en discutant d'un album. Plus ou moins pour ou plus ou moins contre, cela a le mérite d'éveiller mon intérêt à tenter de progresser encore.
    Oui, même après une longue carrière, la passion est toujours présente. En cela, je mérite 4/5, non ?
    WayneS = Denayer

valentino25 Le 10/09/2017 à 09:56:32

Pour moi un des meilleurs opus de la série ! Un scénario abouti, j'ai adoré l'intrigue, même si en terme de fluidité ça aurait mérité 2 albums, seul bémol il est parfois difficile de comprendre la généalogie de la famille mafieuse et j'ai dû plusieurs fois revenir en arrière pour tout comprendre...

RoRk41 Le 10/09/2017 à 09:44:31

- femmes: ok
    - argent: ok
    - trahison: ok
    - exostime: pas ok
    - camions: pas ok

Il manque 2 deux des 5 ingrédients: ça ressemble à du Wayne Shelton, mais ce n'en est pas un.

pouetepremier Le 09/09/2017 à 19:42:14

Scénario tordu et peu convainquant. Merci d'avoir imprimé l'arbre généalogique de la famille mafieuse sinon on s'y perd. A mon sens la plus mauvaise de la série. Une BD vite lue, classée et déjà oubliée

herve26 Le 16/09/2015 à 10:54:28

Après un album assez décevant "(cent millions de pesos"), j'ai eu plaisir à relire une aventure enfin digne de Wayne Shelton.
    Van Hamme, ici, ne commet certes pas le scénario du siècle mais nous entraine dans une aventure assez rythmée, avec des rebondissements dignes de bons films d'espionnage.

En outre, les dialogues sont riches et cet album ne se lit pas en 10 minutes. Ancrée dans l'actualité, cette aventure de Wayne Shelton me réconcilierait presque avec cette série, dont j'ai cessé l'achat depuis quelques années déjà.

luuna38 Le 28/01/2015 à 17:50:03

Je découvre tranquillement cette série par ce premier tome, bin on peux critiquer mais ca se mets bien en place et le scénario et dialogue progresse bien (y'a bcp plus pire comme serie !!!)

dessin très correct, dans l'ensemble bien

DamBDfan Le 28/12/2013 à 18:07:34

Une lecture distrayante mais un scénario trop classique et fort prévisible. A peine quelques pages de lues qu’on a déjà deviné la fin (qui à mon goût, est un peu exagérée). Je trouve aussi que l’album manque de saveur, les personnages ne sont pas très charismatiques (spécialement l’ennemie) et expriment peu de chose niveau émotion. C'est peu crédible, un peu mou et superficiel! Au final on ne retient rien grand-chose de cette énième aventure du père Shelton qui est vite lue et vite oubliée.
    Les dessins manquent un peu de folie mais sont comme d’habitude avec Denayer, très propres et soignés. 2,5/5

herve26 Le 16/05/2013 à 22:35:52

J'ai connu un Jean Van Hamme plus en forme dernièrement avec, par exemple "le Télescope" mais là avec ce dernier volume de Wayne Shelton , j'avoue que je ne retrouve pas le panache de notre scénariste de talent.
    Comme son héros, Van Hamme vieillit et finit par nous offrir de grosses ficelles scénaristiques qui finissent ressembler à des cordes.
    Cette histoire de billet de tombola passant de mains en mains finit par lasser et le traquenard dans lequel tombe Wayne Shelton se voit à 1000 miles à la ronde.
    J'ai arrêté d'acheter cette série depuis presque 3 ans et je me contente de l'emprunter à la médiathèque, ce qui est amplement suffisant.
    Une série de catégorie B qui se lit avec plaisir (après tout, l'action et l'humour s'y conjugent patfaitement) mais qui reste bien inférieure à ce que Jean Van Hamme nous avait habitué, avec tout de même un dessin très agréable.

cachou Le 31/03/2013 à 19:02:08

J'ai toujours apprécié globalement cette, un peu moins lorsque c'était Cailleteau, mais sinon je trouve Van Hamme, pour cette série nous fait des scénarios bien sympas sans prise de téte, meme si assez prévisible, cela ne m'empéche pas de les apprécier à leur valeur.

rork41 Le 16/02/2013 à 22:04:41

C'est pas mal.

Scénario: c'est du Wayne Shelton: exotisme, argent, traitrise, femmes.
    Dessin: Denayer a délaissé les camions pour dessiner des avions, sinon c'est du Denayer, agréable à regarder, sans trop de prise de risque, mais avec parfois le petit truc qui fait dire que c'est un peu bancal.

Il n'y a pas tromperie sur la marchandise, je voulais du WS, j'ai eu ma dose annuelle.

Je ne serai cependant pas en manque en attendant la suite.

dorsetshire Le 16/02/2013 à 08:56:13

Déguisé en curé pour échapper à la justice pour une affaire de viol remontant à 40 ans, Shelton nous emmène en Argentine à la recherche d’un billet de loterie gagnant.
    Je n'attends jamais grand chose de cette série si ce n'est passer un agrèable moment de lecture. C'est toujours le cas avec les ingrédients qui font son succès : un peu de suspense, des courses poursuites, de jolies filles et un dénouement (pas toujours) inattendu, le tout orchestré par Wayne Shelton un peu bourru et macho.

Krompir Le 22/09/2012 à 19:00:47

On a l'impression de regarder un James Bond de la fin des années 70 : Un héros qui a passé l'age, des péripéties qui ne sont là que pour faire de l'esbrouffe sur chaque planche, des paysages moyen-orientaux prétextes à mettre en scène des méchants plus niais que dangereux.

Mais surtout, c'est le but de la mission qui est superfétatoire. Il serait tellement plus simple pour le milliardaire commanditaire de graisser la patte des politiciens, qu'on annonce comme véreux, que de monter cette improbable escapade.

Heureusement, le dessin chirurgical de Denayer nous fait rêver d'être dans la peau (et dans le Jacuzzi...) de ces barbouzes repenties.

Une plaisante diversion, mais qui est bien loin de réinventer le genre.

herve26 Le 13/05/2012 à 17:45:20

Jean Van Hamme doit veillir, car dès les premières pages, j'avais deviné la véritable intrigue de cette dixième aventure. Une histoire cent fois utilisée (pour les plus anciens d'entre-vous, rappelez vous l'épisode d'"amicalement vôtre": "l'enlèvement de Lisa Zorakin", et vous retrouvez le fil rouge de cet album).
    L'album est certes agréable à lire, mais j'avoue que j'ai arrêté d'acheter cette série, je préfère emprunter les albums en bibliothèque, car à mon avis, cette énième création de Jean Van Hamme n'est pas à la hauteur de son talent.
    Vite lu, vite oublié et surtout assez répétitif, même si l'humour est bien au rendez-vous.

baaggio Le 18/12/2011 à 14:53:14

tjrs la meme recette, et biensur le meme resultat qui reste bon certe mais la lassitude commence a se pointer pour ma part! cette serie reste un incontournable mais pour combien de temps?

rork41 Le 13/11/2011 à 17:56:06

C'est un one-shot: efficace, simple, agréable à lire.
    Van Hamme est cependant en mode-automatique: le scénario est un peu trop facile, même si tout les ingrédients de la série sont là: camions, femmes, argent, trahision et exostime.
    Denayer aurait pu passer un peu plus de temps sur la couverture, c'est l'un des seuls reproches côté dessin.

Lu et 25 minutes, par sur que j'y revienne de si tôt.

cachou Le 04/11/2011 à 19:47:43

Toujours Van Hamme au scénar et c'est un réel plaisir.

On retrouve Wayne Shelton qui se retrouve encore dans une mission de sauvetage, avec de l'action, de l'humour et de belles filles.

Rien à redire j'ai vraiment bien aimé comme le précédent.

herve26 Le 11/11/2010 à 19:05:15

Il flotte sur cet album un parfum du "prisonnier du Zenda". Certes notre prolifique scénariste emprunte bien des élèments à ce film de capes et d'épées des années 50, mais on lui pardonne tant j'ai été ravi de retrouver un Wayne Shelton en pleine forme après un diptyque très décevant, à tel point que j'allais arrêter cette série si Cailleteau était resté aux commandes.
    Ravi aussi de voir cette histoire traitée en un seul volume.Van Hamme ne perd pas de temps: c'est drôle, dynamique, cela flingue à tout va, bref un bon moment de lecture.
    Le dessin de Denayer est toujours aussi bon, aussi vif et on sent qu'il s'est fait plaisir à dessiner des camions (comme dans la premier volume)
    Avec des allusions à Tintin et à Jean Van Hamme himself (voir la dernière page), cet album remet en selle un héros qui paraissait un peu fatigué.

cachou Le 08/11/2010 à 20:52:41

Nous voici avec un nouvel album de Wayne Shelton ou, Van Hamme reprend le scénario, et je trouve l'histoire en un tome très sympas, cela redonne du peps à la série qui avait un peu baissé.

Le dessin est toujours aussi agréable.

unik123 Le 16/09/2010 à 22:11:23

Je rentre dans la série par cet album. Je suis trés agréablement surpris.
    Une suite logique d'évènements s'enchainent naturellement sans lasser le lecteur. Un gropuscule nazi souhaite réunir la lance du légionnaire romain qui acheva le Christ sur la Croix. En effet, la Lance de Longinus serait doté d'un fabuleux pouvoir. Wayne Shelton va tenter d'empecher les Nazis de mettre la main sur cet artefact sacré.

davoustmassena Le 23/07/2010 à 22:19:26

L’album est sympa, exotique comme le précédent. La mission de Wayne est de délivrer un otage en Afrique. La série est plutôt chouette, elle me fait penser à ces séries TV des années 80 comme Magnum par exemple, pour les flash back de la guerre du Viet Nam (tome4) et la moustache de magnum bien sûr ; ou l’agence tous risques pour les missions de la dernière chance. Je conseille pour ceux qui aiment l’action. Par contre je ne conseille pas les volumes 7 et 8 où je trouve le scénario un peu trop gros à mon goût (des anciens nazis qui ont pour ambition de ressusciter Adolf Hitler).

Bullit Le 20/05/2009 à 22:02:23

Toujours sur la piste des nazis rescapés de la guerre, voulant faire rescussiter Hitler (finalement mort d'un cancer en Argentine!), Wayne, Mona, et le clergé sont en Amérique du Sud pour traquer les monstres! Quels sont leurs veritables buts, et surtout, comment vont ils s'y prendre?
    Une deception que ce dyptique qui surfe sur la vague pseudo esoterique, Da Vinci code du pauvre. Alors, certes l'album se lit bien, le dessin et les couleurs sont agreables, mais que de lieux communs (style, a la fin: j'ai pu devier les tirs des V2!), pour un scenario qui se resume a une course poursuite assez peu engageante. Vivement le prochain, car la serie est tout de meme bonne!

cachou Le 07/05/2009 à 22:30:31

Nous retrouvons donc Shelton et Mona ainsi que l'abé, qui se sont donné pour mission de retrouver à tout pris la lance que les nazis ont repri pour soi disant résussiter Hitler.

Une suite tout à fait égale au précédent album.

jacadi Le 16/02/2009 à 21:43:40

Comme le titre l'indique, c'est la vengeance. Un plat qui se mange froid. Après la perte de son "fils", WAYNE redouble de détermination pour atteindre et combattre ce fumier de HOOKER. L'Indonésie est loin du paradis que l'on pouvait imaginer, c'est corruption et Cie... Seule la belle HONESTY (l'âge n'a décidément aucun effet sur cette charmante magicienne) vaut le détour. L'ombre maléfique de Mme YOON plane au-dessus de WAYNE, mais elle se dispersera... HOOKER se cache derrière des "amitiés" interressées, qui vont se révéler petit à petit. Par un subtil jeu d'alliances et de trahisons, WAYNE va toucher au but, mais à nouveau s'en sortir les mains pas trop sales. Ah ces subtilités asiatiques, faites de douces politesses et d'agressives sentences... Bonne combinaison finale où tous les méchants trépassent. Ouais !!! Bon scénario de CAILLETEAU, toujours aussi bien soutenu par le dessin de DENAYER. Si quelqu'un peut les convaincre que WAYNE gagnerait en sympathie et crédibilité avec une blessure de ci de là et surtout quelques mèches de travers !!!

jacadi Le 16/02/2009 à 21:16:07

Le tome 4 marque sans doute la 1ère vraie empreinte de CAILLETEAU sur la série. Et l'on tombe de suite dans une histoire pleine de rebondissements et de surprises. Très bien l'idée de ce retour en arrière, au Vietnam, terre de ses premiers exploits, mais aussi sans doute de ses cauchemards. Ah le sale boulot fait les States là-bas, entre violence gratuite et magouilles et profits des services secrets... Bon, les méchants locaux étaient terribles, mais il étaient chez eux... Simpliste ? Oui, mais il faut revenir aider

jacadi Le 16/02/2009 à 21:09:19

Certaines critiques des 2 premiers tomes portaient (à tort) sur la longueur de la montée en puissance du scénario. Ici c'est le contraire, ça démarre au quart de tour et on veut WAYNE !!! De retour de sa mission à l'est, il a gagné beaucoup d'argent et perdu beaucoup d'amis. Wayne est triste, mais il est bien entouré par la gent féminine. Quel séducteur... Je vais me faire teindre les tempes... Qui peut bien en vouloir à WAYNE ? A ce point là... mais c'est l'horrible et cupide HORACE T.QUAYLE, ah qu'il est moche !!! WAYNE enquête, parfois avec sa braguette... mais il n'approche pas encore de la solution. Il lui faudra l'aide de son équipe reconstituée (ce qu'il en reste...) et dopée de l'arrivée de ce super majordome LARKIN. On sent qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec ce gaillard stylé. Et quand WAYNE décide d'arrêter de subir des attaques et de reprendre l'initiative, c'est déguisements et Cie... et final étourdissant !!! Trop fort WAYNE pour le petit et faible HORACE. Exit HORACE cette fois pour de bon.
    Merci CAILLETEAU, dans la continuité de VAN HAMME, mais plus d'action déjà. DENAYER égal à lui-même, parfait !!!
    Ne goûtez pas votre plaisir. Aimer les voyages !!!

jacadi Le 16/02/2009 à 20:48:46

la suite du n°1 où les héros sont installés au Khalakjistan (une République où l'on trouve beaucoup de champions du scrabble...). Le suspense est en place, Van Hamme aux manettes pour la dernière fois. Si la police locale est très (trop ?) cool avec un touriste américain (OK le mur est tombé depuis longtemps, mais quand même...), on sent l'armée "caca d'oie" très présente et paranoïaque. La force et la présence de Wayne compense la faiblesse de l'acteur "local", maillon faible du dispositif. On ne devine pas encore le piège qui va se retourner contre l'équipe, qui va perdre plusieurs de ses membres (c'est bien triste...). Qui est le traitre ? Le visage fourbe de l'assistant du commanditaire et l'avidité du soldat (un classique dans les pays de l'Est) vous en diront plus, mais bon le titre c'était "la trahison" quand même... A la fin, faut pas faire ch... Wayne. Désolé... Et là vous me dites : "c'est fini, y'a pas de suite ?". Oui en théorie, mais lisez le tome 3.
    Les dessins de DENAYER ? Extra, de la précision (ah les expressions du visage...) et de la profondeur. Bien aussi les couleurs de DENOULET. Il a dû laisser ses crayons au frigo, on ressent le froid de ces pays, par la pâleur de certains paysages.

jacadi Le 16/02/2009 à 19:55:10

relu pendant une bonne grippe, le plaisir reste intact. Le scénario nous situe de suite dans l'un de ces noeuds de la diplomatie européenne, aux confins de l'Asie. Le personnage est immédiatement sympathique, baroudeur sentimental à secrets, aux trempes grisonnantes (on sent que son expérience va nous révéler quelques épisodes pas "piqués des vers"). Entouré d'une bonne bande d'ami(e)s hors norme, ils affrontent les méchants bien méchants !!! et se montrent bien malins, les malins !!! Du classique, mais qui se lit avec beaucoup de plaisir. Le dessin est précis (visages des personnages antipathiques), on sent la vitesse des scènes d'action... Bien quoi, c'est tout. Dernier conseil aux touristes français : vous représentez la France, m'enfin... Un peu de classe !!!

cachou Le 18/11/2008 à 21:43:11

Dans ce dyptique, c'est cette fois Cailleteau seul qui reprend la série.

L'histoire est un tout petit peu moins bonne, mais se laisse lire sans problème.

On connait un peu plus le passé de Wayne, grace aux flashs backs qui nous le montre plus jeune lorsqu' il était dans l'armée.
    Il tient à venger un gosse en qui il tenait beaucoup.

cachou Le 18/11/2008 à 21:34:26

Ce troisième album qui est un peu comme une suite aux deux premiers, est scénarisé par Van Hamme et Cailleteau.

On retrouve le type qui avait employé Wayne Shelton dans le premier album, et Wayne vas pouvoir enfin régler un problème.

Un album bien sympathique, qui permet d'apprécier encore plus les deux précédents, bref on ne s'ennuie pas.

cachou Le 18/11/2008 à 21:25:33

Nous découvrons un homme, Wayne Shelton qui est chargé de faire libérer un français en asie, pour permettre à son employeur d'accéder à une mine de germanium.
    Pour cela il doit recruter plusieurs personnes.

Un homme plus agé que les héros habituels, cela donne un petit changement, du coté du caractère, il est plutot sur de lui, se qui donne un peu d'humour.

On passe du bon temps en sa compagnie.

cachou Le 30/05/2008 à 22:14:11

Dans cette série, je dirais que se sont les trois premiers tomes qui sont les meilleurs.
    Tout d'abord je trouve que l'histoire est bien mieux, plus construite, il y a un plus je ne sais quoi qui fait que je les préfére. surement parce que l'on fait la connaissance de pas mal de personnages clés pour la mission, que Cailletau n'a pas pris soins de faire suivre dans les suivants, sauf pour Honey.

cachou Le 23/05/2008 à 15:45:22

Voila une nouvelle histoire, ou Wayne qui va rejoindre un ancien ami devenu moine dans la France.

Il vas l'aider à protéger une lance dont plusieurs personnes sont intérressées.

Le dessin reste le meme, hormis la couverture qui, je trouve est faite différement des autres tomes, l'histoire quant à elle tourne autour de l'église, un peu d'ésoterisme, ça change et c'est bien, meme s'il reste en desssous des 5 premiers.
    J'attend la suite.

cachou Le 28/02/2008 à 19:50:17

Wayne Shelton qui avait été commencé par Van Hamme et repris par Cailleteau, est assez bien dans l'enssemble, un peu moins ce dernier, mais le dessin est très bon.

Dans celui ci, Wayne Shelton vas devoir venir en aide à une personne que connaissait sa copine Honey et qui est retenu en otage comme l'indique le titre.

Armand Bruthiaux Le 31/12/2007 à 10:35:29

Wayne Shelton, vieux baroudeur, tente de retrouver le journaliste Martin Legret détenu par les forces rebelles du Bamago.
    Le scénario est prévisible mais rythmé.

voltaire Le 22/12/2007 à 20:12:17

Ce commando genre "12 salopards" ne m'a pas vraiment convaincu (en fait même pas du tout). J'ai cru voir des éléments que je retrouve dans différents films américains d'action du moment.
    Vraiment pas de quoi se taper le derrière par terre !

inspecteur crouton Le 12/06/2007 à 16:17:02

Ce sixième opus des aventures de Wayne Shelton apparaît comme on ne peut plus banal. Avanture exotique, retournements de situations à tout va, personnages peu marquants, etc. Qu'il s'agisse de Denayer ou de Cailleteau, ceux-ci jouent sur les acquis de la série, sans surprendre outre mesure...

madlosa Le 11/03/2007 à 14:06:41

Ces nouvelles aventures relatent l'expédition de WS pour sauver le premier amour de Honesty.
    Le scénario est sans surprise et l'on devine très vite que Legret n'est pas vraiment ce qu'il paraît être. Assez décevant...

nic123 Le 21/02/2007 à 21:42:17

Suite du premier tome, ou Wayner Shelton met son plan a execution. Un certain suspense, au vu des liens se nouant entre les protagonistes, et on se demande quand meme qui va trahir qui, bien qu'il n'y ait pas d'enorme surprise. Cependant, le scenario tient la route, et ce tome se laisse agréablement lire.