Erik67 Le 05/11/2020 à 15:27:23

J’avoue avoir beaucoup aimé le début avec cet écrivain célèbre qu’est Dickens et qui se sent menacé avec pour décors l’Angleterre victorienne de la période Jack l’éventreur. Puis, comme par magie, arrive enfin l’explication de ce double maléfique. Il ne se passera plus grand-chose par la suite et c’est bien dommage. J’ai l’impression d’un léger surplace avec un récit qui n’avance pas.

Pour autant, j’ai aimé le style graphique ainsi que le récit. Mais force est de constater que le suspense n’est pas présent et que le final de ce premier tome ne rentrera pas dans les annales. Cela sera fort heureusement un diptyque. Le thème du doppelgänger a déjà été maintes fois traité dans d’autres bd avec un piteux résultat.

La lecture fut plaisante mais c’est l’intrigue qui pose problème même si celle-ci est plutôt audacieuse.

Saint -Jean Le 26/09/2019 à 21:24:14

J'ai passé un bon moment dans les bordels londoniens et les fumeries d'opium (BD à ne pas mettre entre toutes les mains). Le scénario tient en haleine, chaque planche a son lot de surprises. N'hésitez pas, lisez!

Saint -Jean Le 26/09/2019 à 21:20:29

Quel plongeon dans la misère du 19ième siècle… Tout l'univers de Dickens y est dessiné. Les personnages sont bien "ficelés", le scénario est bon et, en plus, lié à un véritable affaire de double...

Rody Sansei Le 20/08/2017 à 10:12:22

Après un premier tome tout juste moyen qui avait un peu attisé ma curiosité, j'ai malheureusement été un peu déçu par ce deuxième tome qui finit en eau de boudin. Tout ça pour ça !?