Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    dgege Le 02/02/2011 à 10:17:56

    Pour ceux qui avaient loupé les débuts de Bouyoul, voici une session de rattrapage.
    Ce 4e tome est un « best of » remastérisé des 2 premiers (Loran en a profité pour revoir certains dialogues moins grossiers et informatiser les polices).
    On y retrouve :
    - La Génèse (indispensable pour connaitre les vraies origines de Bouyoul) suivie de 6 gags courts (Pizza, la Balençoire, Halloween, Pan !, Kronk ! et Jean-Michel ou la triste fin d’un hamster … pas jovial !)
    - 5 planches inédites (les Intrus où Loran résume en 1 planche les problèmes existentiels d’un auteur de BD, Baby-Sitting Blood où tout est dit dans le titre et Tenue correcte exigée qui démontre que la mode est une question de goût !)
    - Bouyoul in Wonderland, la grande histoire complète du T2 qui revisite les contes de notre enfance … cerise sur le gâteau, Efix lui prête une pin-up dans les 2 dernières planches pour finir la farce en beauté !
    Les amateurs de Bouyoul et d’humour déjanté pourront grâce à cet album combler leur lacune s’ils n’avaient pu se procurer les 2 premiers tomes épuisés.
    Sérieux, s’abstenir !

    dgege Le 20/03/2010 à 23:50:54

    Dans ce 3e tome, quelques histoires courtes en hors d’œuvre … l’anniversaire de Magali, l’aide à une petite vieille dans un super marché et le baby sitting de Nicolas et Pimprenelle (les plus âgés d’entre vous s’en souviennent) … tournent mal pour notre plus grand plaisir.
    En plat de résistance, une version de la nuit des morts vivants et massacre à la tronçonneuse revus et corrigés à la mode scouts écolos où les expérimentations non maîtrisées sur un nouvel engrais par la société Monsanlys vont s’avérer catastrophiques par une contamination galopante. Bouyoul va prendre les affaires en main pour venir en aide aux jeunes scouts avec une escalade de violence apocalyptique.
    A l’image de son Pays Basque natal, Loran crée une ambiance très colorée entre le vert de son héros et les éclaboussures sanglantes de ses colères enchaînant les gags et les clins d’œil à un rythme soutenu. Bref, pas le temps de s’ennuyer.
    Politiquement incorrect, cette violence n’est pas à prendre au 1er degré, mais devrait plaire à tous les publics friands d’humour déjanté.

    benmagic Le 08/08/2006 à 11:04:28

    Ahhhh que dire de ce merveilleux mais quelque peu nerveux Bouyoul...
    Nerveux ? Que dis-je, il s'agit plutôt d'un manque évident de sang-froid mais après tout, c'est bien ça qui nous fait rire ! Et pisser de rire même !

    Bon ok, ce style ne doit pas plaire à tout le monde, tout les goûts sont dans la nature et il faut bien des coincés un peu ! lol

    Bref, à lire, à avoir, à garder, à relire dans les moments de déprimes !

    Bisous à vous 2 ! Barbecue à la maison quand vous voulez lol

    Ben & Maite

    gege.c Le 16/06/2003 à 13:35:17

    Malgré un graphisme d'histoire enfantine, le fond est plutôt violent (réservé aux ados ou adultes !).En effet ce lointain cousin de Casimir est totalement dépourvu de conscience et de notion de mal. Cette carence lui fait traverser les évènements dans la plus totale irresponsabilité ! Il y a en plus quelques clins d'oeil à sa famille ... (mais seule, elle, pourra le comprendre et je suis bien placé pour le savoir ... je suis son papa !).Ok ce n'est peut-être pas très objectif, mais je pense vraiment que c'est très drôle !