Krompir Le 25/12/2022 à 02:00:43

Retrouver le Bob Morane de William Vance 50 ans après sa parution est un grand plaisir. Son trait réaliste, moderne, nerveux est un vrai régal. Si le scénario est convenu, la touche exotique d'un Japon d'avant l'invasion manga est toujours agréable a (re)découvrir. Un fort bel album.

nonodu18 Le 03/09/2015 à 21:17:01

Bob Morane vit ses meilleures aventures sous la plume de Gérald Forton dont le dessin à un certain charme jamais retrouvé ensuite- surtout pas avec Coria !

6350frederic Le 14/10/2009 à 20:58:19

Que dire , un BOB MORANE avec VANCE et VERNES , c'est parfait .Le dessin est precis , le scenario avec un brin de "les mysteres de l'ouest" avec le mechant Docteur je me regale car on ne s'ennuie pas .

voltaire Le 16/12/2007 à 20:23:59

Cette histoire de satellite dans la jungle amazonienne a été vue, revue et rerevue. Comme les autres aventures de Morane direz-vous ? Oui, mais les autres ont souvent (pas toujours) un petit quelque chose de plus absent ici.

voltaire Le 16/12/2007 à 20:21:45

Cette fois-ci, ce sont les 7 cités de Cibola qui sont visées par nos deux héros, lesquels vont servir de chevaliers servants à une jeune et jolie jeune fille. Vous avez dit surprise ?
    Cela étant l'album est bien plaisant.

voltaire Le 16/12/2007 à 20:20:10

Un mystérieux indiens qui appelle les crotales à la rescousse, voilà qui est fascinant. Sinon comme d'habitude notre ami Bob va secourir une jeune et jolie femme, ici une princesse navajo.

voltaire Le 16/12/2007 à 20:11:25

L'un des meilleurs Bob Morane, sinon le meilleur, que cette histoire de voyage dans le temps.
    Les puristes objecteront que Gérald Forton nous offre des costumes de fantaisie puisque rien ou si peu ne disitngue les soldats de Charlemagne de ceux de la guerre de 100 ans.
    Balayons cela d'un revers de main et savourons un plaisir enfantin avec le tour de force de faire du début une fin et de la fin un début.

Signalons que les pages reprises dans l'album sont tirées de celles parues dans l'hebdomadaire "Femmes d'Aujourdhui". Or pour atteindre les 44 planches "réglementaires" un certain nombre de strips ont purement et simplement été éliminés.