biggyjay Le 26/05/2017 à 17:51:02

Bien moins intéressant que le premier tome, celui-ci en est la suite directe.
    L'histoire nous mène à l'affrontement entre l'Empirikul, Dr Strange et son équipe. Cette histoire n'a pas beaucoup de relief dans le scénario qu'elle propose et le dessin semble moins "brillant" que dans le tome précédent.
    Seule la fin et surtout ce qu'elle laisse présager donne envie de lire la suite mais cet album n'a été pour moi qu'une succession de lenteurs et d'ennuis.

biggyjay Le 05/03/2017 à 19:25:10

Pour apprécier pleinement cet album, il faut être familiarisé avec la magie et l'univers (un peu à part) de Doctor Strange. Il plaira à ceux qui ont aimé le film, sans nul doute.
    On y retrouve de la magie à la sauce Marvel évidement, mais aussi un soupçon de Harry Potter, un personnage principal charismatique, des personnages secondaires bien pensés et une histoire qui tient la route. Cet album est presque un peu intimiste et ça le rend plus appréciable. En effet, on est pas dans une énième histoire basique de super héros.
    Pour une fois, j'apprécie le dessin de Bachalo. Il est parfaitement adapté à ce personnage et cette histoire avec des monstres et ses créatures. Je n'ai pas aimé ses albums des X-Men mais là, l'alchimie est bonne et le résultat aussi.
    La période "All-new all-different Marvel" nous offre quelques bonnes histoires parmi lesquelles cet album, La Panthère Noire T1 (voir ma critique sur ce site) et d'autres pas encore publiées en VF au format librairie à savoir le premier cycle d'Extraordinary X-Men et celui d'Invincible Iron Man par David Marquez.
    Bonne lecture de ce très bon album.