Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 08/11/2020 à 12:53:07

    Un joli conte moral qui plaira aux enfants qui veulent sauver leur grand-mère. A noter que méchant ogre est en réalité un banquier. Je suppose qu'il y a une double lecture. Il est clair qu'on souhaite élever nos enfants dans la méfiance absolue du financier. Cela sera très pratique par la suite dans la vie quotidienne en cas de demande de prêt par exemple. Mais bon, je dis cela et je dis rien.

    Sur la forme, c'est très agréable avec beaucoup de couleurs vives. On ne s'ennuie pas à la lecture avec la traversée de cette forêt pas si sombre que cela. Mais comme dit, c'est un très très enfantin et édulcoré. Autant Pinocchio m'avait plu pour son côté un peu trash, autant là c'est très gentillet. Les contes de l'enfance sont un peu revisité à la sauce Winschluss. C'est simple et le message sera tout à fait lisible. Pour moi, c'est trop lisse et l'auteur m'avait habitué à mieux. Mais c'est déjà pas mal.

    IbZz Le 18/08/2017 à 10:31:14

    Si si si, cet album vaut le coup! Quelle rigolade, je me rejouis de le lire à mon petit gars. L'humour est leger et drôle, et bien servi par les dessins, un peu trash parfois, un poil brouillon.
    Je le trouve tout à fait au niveau des autres albums de l'auteur, qui nous prouve que son registre s'étend à tous les publics.
    Vivement le prochain, merci Winshluss!

    AtonNoudjemet Le 13/12/2016 à 10:55:37

    NON ! NON ! et NON!!!!!!!!!!!!!
    C'est un album sans intérêt!
    Un scénario sans surprise, sans humour, sans le côté trash propre à Winshluss!!!
    Les amateurs de Winshluss seront forcément déçus!!
    Non ce n'est pas un "petit bijou"!!! Le changement de style (feutres, aquarelles...) nous donne un travail bâclé, qui manque d'épaisseur, il ne se passe rien et on est loin très très loin du génie du Winshluss !!!!!
    On n'attend pas Winshluss dans ce registre pour enfant !
    Pour résumé: Nul, bâclé, vide, il y a rien!
    C'est une immense déception!
    Le génie de Winshluss est-il définitivement perdu???

    minot Le 05/11/2016 à 19:24:03

    Je suis très amateur du travail de Winshluss, et pourtant la lecture de ce nouvel album m'a laissé sur ma faim. Si l'on retrouve l'humour typique de l'auteur (féroce, grinçant), les situations sont moins trash qu'à l'accoutumée. Le scénario évolue sans grande surprise, avec beaucoup d'idées piochées ça et là parmi les albums antérieurs, donnant comme une curieuse impression de "déjà vu". Quant au dessin, il est assez à l'arrache, et beaucoup moins soigné que dans d'autres albums (par exemple le sublime PINOCCHIO). C'est sûrement voulu, mais ça fait limite travail bâclé.

    Un bon album tout de même, bien drôle par moments, même si Winshluss nous a déjà habitués à mieux.