Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    zofiam Le 13/02/2021 à 19:55:12

    Vous ne pourrez pas vous décrocher de ce premier tome, et en le refermant vous vous précipiterez chez le libraire ou à la bibliothèque pour connaître la suite. Cela est dû à un scénario original, plein de fraîcheur et de surprises.
    Nous rentrons tout de suite dans l'histoire, dans son ambiance, grâce notamment aux couleurs incroyables de ce comics, et au caractère des paper girls alors qu'on apprend à les connaître.
    Ce premier volume de la série nous donne tout de suite l'impression que la série est un indispensable à lire pour tous les amateurs de comics américains en dehors des univers Marvel et DC.

    biggyjay Le 17/02/2019 à 19:42:10

    Toujours aussi prenant malgré une intrigue un peu moins rythmée et un peu plus terne. La narration est toujours aussi plaisante et c’est un des points forts de cette série. L’album se dévore une fois commencé.
    On retrouve nos 4 héroïnes à l’aube de l’an 2000. Et si elles sont un peu perdues, je l’ai été aussi le temps de ragrafer les tomes précédents. Mais on y arrive plutôt bien. Brian K. Vaughan nous démontre encore une fois ses talents de conteur d’histoire tant celle-ci est bien écrite et fait appel aux codes de narration actuels.
    Pour les dessins, rien à redire. Cliff Chiang fait du bon boulot et la mise en couleur développe toujours une bonne ambiance.
    Si vous avez commencé cette série et vous l’avez aimée, poursuivez-là avec ce tome 4. Sinon, commencez-la avec le tome 1, vous ne perdrez pas votre temps ;-)

    biggyjay Le 28/01/2018 à 20:19:29

    Plus on avance dans cette aventure, plus on y prend goût. Cette fois, nos héroïnes arrivent sur une terre inconnue à une période non moins inconnue. L’histoire est la suite directe de celle de l’album précédent, on y retrouve d’ailleurs quelques références. La narration est fluide, c’est agréable. De plus, on a plaisir à suivre les aventures de nos 4 « Paper Girls » auxquelles on s’attache, naturellement. Le passage dans un monde (ou une époque) différent.e rappelle un peu la série TV Sliders dans les années 90. J’apprécie.
    Enfin, dans ce 3ème tome, le dessin s’affirme et c’est grâce aux décors et aux couleurs que les auteurs nous livrent un excellent album.

    biggyjay Le 14/01/2018 à 21:57:20

    Écrire un comics original relève, pour moi, de la performance. Mais produire un deuxième tome aussi riche et orignal que le premier (voire plus encore) tout en maintenant un niveau de qualité d'écriture et de dialogue irréprochable est remarquable.
    Le suspense est super bien géré, les personnages toujours aussi intéressants ainsi que les émotions qu'ils communiquent.
    Le dessin, malgré un petit manque de précision, est très sympathique est colle parfaitement à cette histoire.
    Un comics indé à recommander !

    biggyjay Le 08/01/2018 à 11:01:46

    Une histoire sympathique qui sent bon les années 80.
    Le scénario est original avec de bons ingrédients : du suspense, une intrigue mystérieuse et de jeunes héroïnes bien pensées. L’action est parfois un peu lente mais ça ne gêne en rien la fluidité de la lecture. Le cliffhanger de fin engage vivement à lire la suite.
    Le dessin est élégant, peut-être un peu (trop) statique mais les couleurs enrichissent cette atmosphère si particulière.
    Ce comics apportera de la fraîcheur à ceux qui ne sont pas ou plus emballés par les comics mainstream.