minot Le 04/10/2018 à 16:29:35

Le dessin de Boulet tranche radicalement avec celui de ses prédécesseurs. Moins "pulp", moins flash ... mais malheureusement pas meilleur. J'aime assez bien Boulet en général, mais pour le coup j'ai trouvé son dessin assez grossier sur cet album (alors qu'il est d'habitude très fort pour dessiner des aliens et autres engins spatiaux). Bref, ce fut une grosse déception. Déception qui va de pair avec l'histoire, car si on est content d'apprendre la raison d'exister de la nécropole et de savoir qui est derrière tout ça, malheureusement certains éléments du scénario sont exaspérants, à commencer par Douglas, le "héros" de cet opus, dont le caractère pleurnichard m'a horripilé.
    Restent au final quelques bonnes idées, comme d'hab' (le robot supra-intelligent, un épisode sans héroïne féminine - ça change un peu - des paradoxes temporels en veux-tu en voilà ...) et surtout une couv' magnifique, certainement la plus belle de la série.

minot Le 04/10/2018 à 16:22:51

Un album essentiel dans la série, puisque l'on y apprend l'origine de la nécropole géante. Le scénario de ce nouvel épisode est à mes yeux le meilleur de tous, il y a de très bonnes idées (le cancer végétal, l'alien expert en archéologie ...) et vraiment on ne s'ennuie pas du tout à la lecture. Le duo de héros est bien cool, l'explication de l'origine de la nécropole est crédible et bien trouvée ... bref ça se lit bien. Dommage une nouvelle fois que le dessin très fadasse viennent gâcher tout ça.

minot Le 04/10/2018 à 16:17:08

Ambiance WALKING DEAD pour ce nouvel opus. Si le scénario n'est en soi pas mauvais, il y a quand même comme une impression de gros déjà-vu. Bref, ça se lit mais sans enthousiasme particulier. Quant au dessin, ce n'est pas le pire de la série, et il convient assez pour représenter quelques gros monstres dégueu. A noter enfin l'humour plus présent que dans les autres albums, en particulier grâce à la troupe de bras cassés censés aider l'héroïne, qui m'ont bien fait rire par moments. Des personnages bien cools qui rehaussent un peu le niveau de cet album.

minot Le 29/03/2018 à 11:44:48

Encore plus nul que les précédents. Le dessin, malgré le nouveau changement de dessinateur, est toujours aussi mauvais. Mais en plus, le scénario de cet album est aussi incompréhensible qu'ennuyeux, et l'humour est particulièrement faible (pour ne pas dire inexistant). Les thèmes abordés (pleins pouvoirs des médias, aliénation aux réseaux sociaux ...) servent juste de toile de fond et ne sont pas très creusés. Encore une déception.

wolfiz Le 13/06/2017 à 23:05:11

Dans le tréfonds d'une galaxy lointaine navigue le vaisseau de classe-A : l'Infinity-8. Sa destination ? la Galaxy d'Andromède. Sa cargaison ? pas moins de 900.000 passagers de toutes races parti faire bronzette les doigts de pieds bien écartés s.v.p.

C'est a son bord qu'officie la jeune et jolie Yoko Keren, agent de police qui porte fièrement le lycra comme une seconde peau et qui est en charge de faire respecter l'ordre d'une poigne de fer ... mais à sa manière; D'autant plus qu'elle à sur ces fesses le lubrique le lieutenant Reffo et le capitaine du vaisseau à la forme tentaculaire et qui a l’habilitée de pouvoir rebooter jusqu'à 8x un moments afin de faire une boucle dans le temps et d'éviter certains désagrément :)

Mais une situation d'urgence vient de survenir : le vaisseau vient de faire un arrêt inattendu suite à l'encontre d'un amas d'artefact d'origine inconnue façon gros dépotoir, surtout qu'il est rempli de vestige symbolisant la mort sous toute ces formes; que ce soit des morceaux de villes, des débris , ou autres.

L'agent Keren va devoir investiguer et s'assurer qu'aucun danger n'y est caché ... mais c'est sans compter certains passagers Kornalien, qui non content d'être de sacré nécrophage, sentent cette bonne odeur de mort les appeler.

Sexy, fun , décomplexé, ... voilà un sympathique Space Opera qui aura le mérite de vous mettre l'eau à la bouche avec ce premier épisode d'un cycle comportant pas moins de 8 numéros; Proposé aux éditions "Rue de Sèvres" , ce projet à pour origine le duo Olivier Vatine et Lewis Trondheim.

Alors je freine un peu tout de suite avant de continuer cette critique, mais celle-ci ne porte que sur les deux premiers cycles, je n'ai point eu entre mes fraîches mimines les deux derniers épisodes;

Alors, c'est bien ?

Chaque cycles ou épisodes de cette série est l'opportunité de vivre une nouvelle aventure mais sous un tout autre angle car un simple élément, l'effet papillon, va donner une toute nouvelle direction. La preuve en est le deuxième épisode ou l'agent doit mené l'enquête mais elle est surtout en train de tombé sous le charme de se jeune mouvement qui à le vent en poupe et portant fièrement la croix gammée.

Encadré par une charte graphique crée par deux main gantés (et clouté), j'ai nommé Olivier Vatine et Lew Trondheim, chaque récit est tenue par un graphiste différent offrant au lecteur l'avantage de retrouver facilement notre équilibre et nous offrir une cohérence et continuité entre chaque cycle temporels (oui je sais une continuité quand on parle de reboot ça fait très euclidien).

Scénaristique-ment les deux premières histoires sont très originales et complètement différentes. Des dialogue qui mon mouche à chaque crochet de page (mouche ... crochet ... non ?) et le graphisme, étant confié à un auteur de talent différent, est simple et sans chichi (c'est pas du Goya non plus hein) vous fera une lie qui donnera un moment d'évasion à nos chères esprits; d'autant que les dialogues sont amusants, frivole et même parfois sérieux.

L'on passe donc un très bon moment de lecture; à cela vous rajoutez une jolie couverture et je pense que cette série aura du succès si elle est diffusée correctement chez tous nos libraires.

Les deux premiers épisodes sont disponibles façon cartonnée , genre bd classique ou également en format comics très très sympathique.

Sauront-ils s'échapper de ce mystérieux amas d'artefacts morbide ? Huit aventures, Huit possibilités ... à vous de choisir la votre

wolfiz Le 13/06/2017 à 23:05:06

wolfiz Le 13/06/2017 à 23:05:01

wolfiz Le 13/06/2017 à 23:04:55

wolfiz Le 13/06/2017 à 23:04:50

wolfiz Le 13/06/2017 à 23:04:44

wolfiz Le 13/06/2017 à 23:04:36

wolfiz Le 13/06/2017 à 23:04:28

yannzeman Le 06/04/2017 à 22:51:42

Je viens de lire ce 1er épisode (de 30 pages), et je vais en rester là.
    cela me navre, car j'aime énormément le travail de Bertail.
    Mais là...

C'est du n'importe quoi, de la fausse BD de SF, qui cache en fait de l'humour lourd auquel je n'ai pas adhéré.

Et puis, j'ai le sentiment de lire quelque chose dans la veine de "l'incal", qui m'a laissé un très mauvais souvenirs, et des albums dont je me suis débarrassé avec plaisir, maudissant de les avoir acheté.

c'est graphiquement un ou deux tons en dessous de ce dont Bertail est capable. Je découvre la plume de Trondheim, dont je n'ai rien lu jusqu'à présent, et qui ne me donne pas du tout envie de lire autre chose de lui.

je suis d'accord avec Francky073, la trame est mince et j'attendais moi aussi beaucoup mieux de Bertail ( de Trondheim, je n'attendais rien, mais parce que je ne connais pas ce qu'il a commis jusqu'à présent).

Epargnez-vous un achat inutile, n'achetez pas cette série.

minot Le 26/03/2017 à 10:53:54

Je continue à lire cette série (par goût pour le travail de Lewis Trondheim) en espérant y trouver enfin quelque chose d'intéressant, mais décidément rien n'y fait. Toutefois, pour cet album-ci, notre cher Lewis s'est fait aider du talentueux Vehlmann au scénario, et cela s'en ressent. L'histoire est un peu moins niaise que celle des deux opus précédents et soulève, sans avoir l'air d'y toucher, deux ou trois points pertinents au sujet de la conciliation de la foi et des règles de vie en société, ainsi qu'au sujet du respect ou non des dogmes religieux qui peuvent paraître totalement décalés et inadaptés à la société moderne. Inutile de dire que ces sujets sont plus que jamais d'actualité ...
    Dommage par contre que les dessins, qui ne semblent décidément pas être le point fort de cette série, soient une nouvelle fois désastreux.

minot Le 26/03/2017 à 10:41:18

... Hélas non, la suite n'est pas meilleure ! Comment peut-on réussir à faire une BD d'aussi mauvais goût ? Sincèrement je n'en ai aucune idée. Faire passer le nazisme pour quelque chose de "cool" et prendre pour personnage central de cet album un robot abritant la tête d'un Adolf Hitler ressuscité, franchement il fallait oser !
    Un scénario affligeant de crétinerie, un dessin une nouvelle fois calamiteux, un humour qui prête très peu à rire ... Au secours ! Comment Trondheim a-t-il pu se fourvoyer à ce point ? Mystère ...

minot Le 24/02/2017 à 17:52:51

L'ambiance gore de l'album est sympa, mais à part ça, il n'y a pas grand chose à sauver. Le dessin est moche et vulgaire, l'intrigue ennuyante et l'humour très faible. Dommage, car une BD de science-fiction scénarisée par Trondheim et par Zep, c'était alléchant sur le papier.
    Peut-être les autres épisodes seront-ils meilleurs ?

Nicocolas Le 27/11/2016 à 02:03:48

Assez d'accord avec la critique.
    Un commentaire sur l'avis de francky073. Il est écrit des la couverture que c'est un titre pulp, qu'attendais-tu donc? Es-tu déçu quand dans un western il n'y a pas de vaisseau spacial ?

Pour ma part j'ai trouvé les premiers numéros très bons.
    Comme dans un pulp, l'idée de base est interessante, et sans que l'histoire soit très développée, on se délecte des situations rocambolesque, dialogues et persos caricaturaux, etc.

Je conseille pour ma part, on passe un bon moment sans se prendre la tete.

francky073 Le 25/11/2016 à 10:33:25

Comment pouvez-vous mettre de telles notes tout en avouant que la trame est mince (et c'est un euphémisme...) et que les situations n'ont pas de sens; j'ajouterai que les running-gags sont d'une lourdeur...
    Bref il en faut pour tout le monde mais personnellement, j'attendais plus de ce casting