Cellophane Le 22/03/2019 à 20:00:07

Bon, c’est comme la saga Millénium, avant que ça soit Millenium Saga…

Un complot secret politico glauque.

Une enquête underground.

Et vas-y, roule, avec des scènes de tensions, de poursuite, de doute, de complication…

Toujours des méchants très méchants, une Lisbeth à vif, un Blomkvist à fond dans ses enquêtes avec un gros soupçons de naïveté…

Bref, comme avant.

Bien tenu mais un peu compliqué pour ce que c’est à mon goût.

kurdy1207 Le 10/12/2018 à 08:53:47

Comparer Millenium et Millenium Saga ne servirait à rien tellement il y a un monde entre les deux séries. Belen Ortega voit son dessin de déliter d'album en album. Parfois les visages en gros plan sont plus que corrects mais les autres cases semblent faites à la va vite. Comme si la dessinatrice ne croyait pas à cette série. C'est vraiment dommage.

kingtoof Le 10/10/2018 à 17:29:37

Un final explosif, avec de nombreuses scènes de canardage : beaucoup ne s'en sortiront pas...
    Certaines parties du scénario sont un peu simplistes ou expéditives, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

6350frederic Le 25/03/2018 à 13:51:09

J'attendais avec peur cette suite et comme souvent il faut mieux l'eviter , les dessins ne valent pas l'origine et le scenario est hyper conventionnel , autant dire que je suis loin d'etre fan

PatBis Le 04/12/2017 à 21:23:37

Désolé, je "lâche l'affaire".
    J'avais déjà failli quitter cette fin de série avec "les âmes froides"
    Le trait est toujours outrancier, sans intérêt, tellement simpliste qu'il ne procure aucune émotion. Le tout sombre lentement ...

kurdy1207 Le 03/11/2017 à 18:08:47

Le seul regret dans cette suite, c'est la qualité du dessin. Atteindre la qualité de Man mais surtout Homs de la série Mère semble être une gageure pour Ortega dans ce deuxième album. Je pense qu'elle aurait pu au moins faire aussi bien que le tome 1.

Le scénario est plutôt bon (il serait encore meilleur avec un peu moins de grossièretés) mais le poids de Millenium doit être un peu lourd à porter pour ce Millenium Saga. Dommage, car avec Homs ça aurait eu une autre gueule !

kingtoof Le 23/01/2017 à 20:06:26

Il est très agréable de retrouver les héros de la série Millénium.
    Cette fois ci, nous partons sur un triptyque, avec comme gros méchants une organisation néo-nazie en passe de gagner les élections démocratiquement : en ayant bien entendu un côté sombre et illégal.
    Seul bémol, les dessins sont moins bons que dans la série mère.

kurdy1207 Le 28/11/2016 à 13:57:36

Voici une histoire prenante où la reine des hackeuses est toujours aussi déjantée. Elle est à nouveau confrontée à l’extrême droite qui essaye de se faire une virginité pour tenter de gagner les élections. Elle entre donc à nouveau en relation avec « Super Blomkvist », comme elle aime à l’appeler, pour contrer les fachos et libérer ses amis hackers malheureusement prisonniers. En effet, certaines personnes mal intentionnées aimeraient avoir accès aux dossiers les plus confidentiels des services secrets suédois.

J’ai trouvé l’histoire captivante, le seul regret, et bien qu’il soit quand même de bonne facture, j’ai trouvé le dessin un peu en dessous de celui de José Homs (tomes 1, 2 et 5) tout en étant au niveau de celui de Man (tomes 3, 4 et 6) concernant la série Millenium.