Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    nonodu18 Le 23/03/2015 à 23:06:49

    Didgé apporte son aide scénaristique à Ernst pour mon plus grand plaisir ! Première longue aventure de William Lapoire et, grande réussite ! De plus, William Lapoire est un anti héros plutôt attendrissant ! Cette histoire en Alaska vous donnera des frissons !

    nonodu18 Le 23/03/2015 à 22:55:17

    Ernst, l'homme aux "clins d’œil" du journal Tintin, nous livre une BD plus personnelle sur un.....associé du diable! ( malgré lui ) le dessin tient la route, les historettes sont sympas et laissent toujours notre ami William hélas sans le moindre "tableau de chasse" . Une série trop vite passée aux oubliettes (hélas) mais, restent 5 albums fort acceptables !

    jirluin Le 23/03/2015 à 21:06:55

    Au Moyen Âge, profitant de l'absence du roi pour cause de croisade, William Lapoire prit sans scrupule la place du souverain. Mais il ne se doutait pas du retour de ce dernier. Le traître fut jugé très rapidement et jeté dans une oubliette. Le diable décida de l'épargner, et en plus, l'embaucha à son service. Son travail: faire signer des pactes à des personnalités.
    Ces petites histoires d'Ernst (les zappeurs, boule à zéro) ont d'abord été parues dans le journal de Tintin à la fin des années soixante-dix, d'où un style graphique très marqué mais que personnellement j'adore. Inutile de préciser que William foire lamentablement chacune de ses missions et cela à notre plus grande joie. L'humour est omniprésent et c'est avec plaisir qu'on retrouve des personnages "historiques" comme par exemple Beethoven, Toulouse-Lautrec, Nostradamus et même Ernst au prise avec cet envoyé de satan pas très adroit.