addrr Le 23/06/2023 à 23:26:45

Excellente intégrale, avec des épisodes qui se suivent dans le fil rouge mais sans se ressembler. C’est bourrin, mais pas que. Vraiment cool à lire

Yradon4774 Le 16/05/2019 à 13:57:35

"NinjaK Tome 2" de @mattkindt, Butch Guice, Clay Mann, Raul Allén, Stephen Segovia et Juan Jose Ryp chez @Bliss_Editions

Synopsis Tome 2 :

"QUI SONT LES SEPT OMBRES ?

C’est la question à laquelle Ninjak devait répondre lorsqu’il a été envoyé par le MI-6 détruire l’organisation terroriste connue sous le nom d’Armurerie. Mais alors que ces nouveaux ennemis s’apprêtent à mettre en œuvre leur plan, Ninjak doit parcourir le monde dans une course contre la montre pour mettre fin à leurs machinations. Et dans la suite de Ninjak : les Dossiers Secrets, découvrez comment Colin King et Neville Alcott se sont rencontrés, et le dangereux secret que ce dernier lui a dissimulé…"

Scénario : Matt Kindt ;
    Dessins : Raul Allén, Stephen Segovia, Juan José Ryp et Clay Mann ;
    Éditeur : Bliss Editions ;
    Prix : 15.00 € ;
    Commandez-le sur Bliss Editions.

C'est l'histoire qui est développée dans le tome 2 de ses aventures. Après avoir réussi les tests d'entrée, il élimine au fur et à mesure les différents "cadres" de cette organisation, jusqu'à en prendre la tête, afin de la détruire définitivement, tout ça à l'insu, presque, du MI-6. C'est finement joué, c'est brillant et son plan se déroule sans accroc, tout du moins, l'espère-t-il. A côté de ça, il va avoir une révélation, lorsqu'il comprend, après coup, qui est vraiment la garde du corps d'une des Sept Ombres et comment elle a pu devenir, ce qu'elle est devenu. Il est frappé par le fait, qu'elle aussi à suivi/subit la même formation que lui, avec les mêmes maîtres et cela ne fait que l'intriguer et l'émoustillé en même temps. Sa prise de pouvoir se fait de la meilleure des façons possibles, avec beaucoup de discrétion et pas mal de sang. C'est moins trash qu'un Kick-Ass, mais autant jouissif.

La suite de la chronique ici :

Yradon4774 Le 16/05/2019 à 13:55:44

"NinjaK Tome 1" de @mattkindt, Butch Guice, Clay Mann, Raul Allén, Stephen Segovia et Juan Jose Ryp chez @Bliss_Editions

Synopsis Tome 1 :

"Colin King était une jeune recrue du MI-6, les services secrets britaniques. Lors de sa première mission, il apprend l’art de l’espionnage et noue une dangereuse relation avec sa superviseuse…
    Aujourd’hui : Colin King est devenu Ninjak, le plus grand espion de l’univers Valiant, un maître assassin expert en arts martiaux et en gadgets high-tech. Il est en mission pour traquer les Sept Ombres, une cabale secrète de maîtres shinobis qui semble avoir de mystérieux liens avec son passé et son apprentissage…"

Scénario : Matt Kindt ;
    Dessins : Butch Guice, Clay Mann et Juan Jose Ryp ;
    Éditeur : Bliss Editions ;
    Prix : 15 € ;
    Commandez-le sur Bliss Editions.

Après Gilad et Tama, Archer et Armstrong, Shadowman et Bloodshot, je me lance sur les traces de Ninja-K, de son vrai nom Colin King, dans les deux premiers tomes qui lui sont consacrés dans l'écurie Valiant de Biss Editions. Nous découvrons ce qu'il était avant d'être le plus grand espion et un maître assassin. Un homme qui démarre sa vie d'espion à la MI-6 et qui fricote avec sa superviseuse/formatrice, un homme qui doute de ses capacités, un homme qui va en voir des vertes et des pas mûres. Et tout ça, c'était avant et c'est ce qui compose la première partie du tome 1. Dans la deuxième partie, nous découvrons sa deuxième vie, celle du meilleur Ninja, espion et maître assassin, la base quoi. Spécialiste des nouvelles technologies, il effectue ses contrats avec le plus grand des professionnalismes et se voit confier la plus dure des missions : infiltrer et décapiter l'organisation criminelle, la plus rentable et la plus dévastatrice que porte la terre : les Sept Ombres, têtes pensantes de l'Armurerie. Un combat acharné l'attend, car il ne doit pas que tuer les "têtes" de l'hydre, mais également la racine du mal.

La suite de la chronique ici :

Shaddam4 Le 21/01/2019 à 14:50:10

Première relative déception depuis que j’ai commencé à lire des comics Valiant! Alors que Ninjak est un personnage central de l’univers partagé, très charismatique (une sorte de Batman moins perturbé et beaucoup plus fort physiquement), cette série est assez mineure pour son début, avec cette histoire d’infiltration d’une multinationale du crime dirigée par des super-assassins freaks. Les séquences d’infiltration sont très chouettes et l’univers des super-espions fun. On aurait pourtant aimé une origin story et l’on doit se contenter d’une avancée très progressive et décousue de la formation du héros entrecoupée de combats enCouverture de Ninjak -2- La Guerre des ombres mode boss de fin de niveau et parfois un peu WTF. Le dessin est inégal, entre les très bons Segovia et Man et les dessins médiocres de Juan José Ryp qui tranchent avec une certains classe à la James Bond qui sied au personnage. Les deux autres volumes permettront peut-être de rehausser l’intérêt, mais pour un début, sans être mauvaise, cette BD est assez dispensable. Dommage, j’espère que le reboot que Bliss sort en avril prochain sera plus ambitieux.

Shaddam4 Le 21/01/2019 à 14:49:45

Shaddam4 Le 21/01/2019 à 14:45:21

Pour clôturer la première série Ninjak (pas très vieille, le dernier épisode est sorti en 2017), ce volume comprend deux histoires: d'abord la traque un peu étrange d'un vieux Ninjak associé au Guerrier Eternel et qui se retrouvent dans des dimensions parallèles, ensuite la conclusion de la saga Roku avec la formation par la sœur de Darque (le grand méchant de Shadowman) d'un commando destiné à assassiner son frère. Graphiquement le volume est bon de bout en bout, y compris sur les Dossiers secrets, on est sans doute au top de la série Ninjak question dessins. Pour l'intrigue, même remarque que sur les tomes précédents, c'est un peu chaotique avec à la fois une trame générale autour de Roku et les 7 lames mais l'impression d'un manque de continuité avec des histoires relativement insignifiantes. Heureusement les personnages sont plutôt réussis, à commencer par Ninjak et Roku dont la relation, plus complexe qu'il n'y paraît ajoute ici une tension que l'on n'avait pas vu depuis le premier volume. La présence de la magie reste cependant de trop selon moi. Bref, un dernier volume qui se lit très bien mais ne laissera pas une empreinte impérissable. Et il débouche directement sur le très bon Rapture, avant un relaunch très prochain de Ninja-K (à paraître en français en avril).

Shaddam4 Le 21/01/2019 à 14:44:31

Très bonne surprise que ce Ninjak tome 4 dans une série assez irrégulière malgré une structure globale intéressante (l'alternance "dossiers secrets" sur le passé de l'espion et intrigues principales). D'abord le dessin monte d'un cran, mais surtout, on a clairement l'histoire la plus intéressante par-ce que dramatique: Colin voit tout son univers détruit et devient du jour au lendemain un paria... Or jamais les héros ne sont aussi bons que quand ils sont malmenés. En outre la super-méchante Raku est de loin la plus réussie de cette série. Les bad-guys des 7 lames au design un peu foireux (je pense au Fakir avec lequel j'ai vraiment du mal) disparaissent et on ne nous parle pas de magie ni de monde des morts. On revient à la couenne de l'espionnage et c'est plutôt réussi. A noter que le titre est trompeur puisque contrairement au siège du manoir Wayne dans la Cour des Hiboux, ici le King Castle est rasé dès les premières planches et c'est surtout la recherche par Ninjak de son adversaire qui nous intéressera avec de nombreuses révélations sur son passé, et pas des moindres. Le meilleur album Ninjak jusqu'ici.

Shaddam4 Le 07/01/2019 à 14:57:33

Je continue ma lecture de Ninjak un peu dans le désordre (j'avais lu Shadowman intégrale et Rapture à sa sortie et commence juste à comprendre certaines choses). Une chose est certains, Valiant est monté d'un niveau graphique entre ses premières séries et les reboot récents. Ça reste très correcte mais disons que ce ne sont pas les dessins qui vous feront acheter l'album. Dans le troisième volume en forme de crossover Ninjak est envoyé avec Punk Mambo dans le monde des morts pour récupérer La Pie, la nouvelle forme de Shadowman (je ne spoil pas et vous envoie lire l'intégrale avant la nouvelle série à paraître en France en 2019). On a donc quelque chose proche de ce qui est proposé dans Rapture et qui se passe essentiellement de l'autre côté. Ninjak est toujours aussi invincible et un peu trop lisse par rapport à son inspiration (Batman) à mon goût. L'interaction avec la magicienne vaudou et les Loa est très sympa et les épisodes sont entrecoupés par la légende de la Pie. On oubliera la facilité à entrer chez les morts et à s'y promener  pour profiter de la grande réussite graphique du personnage du porteur de Loa. On est donc plus dans l'esprit de Shadowman et j'avais bien aimé cette série, du coup j'ai préféré ce troisième volume aux précédents même si je ne comprend pas pourquoi l'éditeur associe aussi fréquemment le seul héros sans pouvoirs à son personnage le plus magique, les deux univers ne collant pas selon moi. Si vous attendez des combats Ninja et de l'espionnage il faudra repasser.