Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    kurdy1207 Le 28/03/2017 à 08:11:04

    Un bon deuxième album (un ton en dessous du premier) où la Comtessa se voyant vieillir et devant la beauté naissante de Cleo va lui rendre sa liberté. Celle-ci va revenir à Paris et essayer de retrouver Ange qui vit de petits larcins. Mais elle devra faire face à son ancien maquereau qui ne l’a pas oublié…

    Toujours aussi captivante cette bd. Le seul reproche que l’on puisse lui faire c’est une fin réalisée un peu à la va vite. Néanmoins, raconter un demi-siècle en une dizaine de page cela ne doit pas être facile.

    kurdy1207 Le 20/09/2016 à 08:23:26

    Ange, jeune auvergnat de 16 ans, n’en est pas un. Après avoir incendié et détruit une grange avec un alambic volé à un bouilleur de cru, il est envoyé par ses parents chez son oncle à Paris.

    Mais Ange rêve d’indépendance et va vite devenir un « apache » sorte de voyou parisien au début du 20ème siècle. Il va tomber amoureux de Cléo, prostituée de son état. Mais celle-ci, fuyant son proxénète violent, va tomber sous les griffes de la possessive Comtessa, courtisane à la réputation sulfureuse. L’amour qu’elle partage avec Ange n’est pas du tout du goût de la Comtessa. Celle-ci fera appel à l’ancien maquereau de Cléo pour essayer de trucider Ange.

    Sans s’élever au niveau de « La fille de Paname » (Casque d’Or) de Kas et Galandon, « L’apache et la cocotte » se lit et se regarde avec beaucoup de plaisir.