Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 06/11/2020 à 14:41:38

    Le titre pourrait nous faire croire qu’on va se lancer dans une lecture macro-économique pour nous expliquer le plan de Franklin Delano Roosevelt afin de faire sortir les Etats-Unis de la Grande dépression commencée en 1929 par le krach de Wall Street. Il n’en n’est rien.

    C’est plutôt une évocation à la manière d’une pièce de théâtre dans un grand hôtel mythique de New-York en 1936 à savoir le Waldorf Astoria. Bref, c’est plutôt une toile de fond d'une certaine époque aujourd'hui disparue.

    Le dessin en noir et blanc est proche de celui de Will Eisner et c’est certainement plus que correct. A noter des petites touches bleutées qui font du bien pour les yeux. Cela a un charme assez rétro.

    La moralité ne sera pas forcément de mise notamment pour le dénouement de ce récit. Cela tourne autour de 3 personnages principaux: un groom à la Spirou, une femme de ménage black et une belle femme de la haute society assez frivole. Il est vrai qu’il peut se passer des choses pour le moins incongrues dans les chambres de ces hôtels de luxe.