kingtoof Le 30/09/2020 à 07:52:24

Un diptyque ésotérique de bonne facture.
    Les personnages sont bien construits, on s'attache vite à eux.
    Il y a beaucoup d'action, c'est une vrai série d'aventure : on passe du Caire au Japon, en passant par le Togo et la Nouvelle Orléans...
    C'est une faiblesse de ces albums, je trouve que la construction du scenario est un peu linéaire en.une suite de rencontre dans différents endroits exotiques : c'est too much pour moi.
    Et les apparitions de "monstres" (gorilles à 4 yeux, poulpe volant référence à Cthulhu ?, gargouille) ne trouve pas de sens pour moi dans le scénario, c'est encore de trop.
    En résumé, deux bons albums avec quelques écueils.

kurdy1207 Le 25/07/2017 à 08:20:19

L’aventure continue dans ce tome deux et nous voyageons du Japon à Londres en passant par le Tibet et l’Autriche-Hongrie. Sous l’identité de Jonathan Wood, notre héros maîtrise de mieux en mieux sa main. Le mal s’est emparé de son ami Victor qui préfèrera disparaître à travers un acte courageux plutôt que de lui faire du mal. A chaque étape de son périple, il ressent des douleurs à sa main lorsqu’il croise une mystérieuse personne. Celle-ci n’est autre que le vrai Jonathan Wood qui a survécu au naufrage vécu dans le tome 1.

Ce tome deux, à travers les différents voyages, est une lutte sans merci entre les deux protagonistes que sont Jonathan Wood et celui qui a pris son identité. 82 pages où l’on n’a pas le temps de reprendre son souffle. On se laisse submerger par l’aventure et son rythme effréné. On aurait voulu rester pantois lorsque réapparait Jonathan Wood mais l’effet de surprise n’est pas total. Cependant cette BD en deux volumes est vraiment une très belle réussite.

kurdy1207 Le 13/10/2016 à 08:14:55

Comme l’a écrit Dantes75 dans son avis : très belle surprise ! Moi aussi, je l’ai acheté un peu par hasard. Et celui-ci fait bien les choses.

De l’aventure, de Londres en passant par l’Afrique jusqu’aux bayous marécageux de la Louisiane, et beaucoup de mystère. Quel est ce mal ou cette entité qui a pris possession de la main de Jonathan Wood ? Il cache celle-ci avec un gant blanc et recherche activement une explication sous l’identité d’un Lord Anglais, précédente victime de ce mal étrange.

Voici une BD avec un scénario original et des dessins de qualité superbement mis en couleur.

Dantes75 Le 04/10/2016 à 12:16:35

Très belle surprise, je l'ai acheté un peu par hasard. Les dessin m'a beaucoup plu. L'histoire soulève énormément de question qui restent sans réponse pour l'instant mais j'ai hâte de lire le deuxième tome.