DamBDfan Le 23/09/2013 à 14:20:49

"Jojo" c’est se déconnecter du monde réel pour s’évader l’espace d’un instant dans le monde de l’enfance.
    Ce premier tome plante le décor et on découvre ce qui fera le charme de cette série unique : des dessins arrondis très personnels et inimitables, des personnages aux bouilles adorables et expressives, des histoires gentillettes, rafraîchissantes et pleine de chaleur.
    Ce premier album est sympa mais les tomes suivants seront bien meilleurs.
    Les jeunes lecteurs seront ravis (je l'espère) et un brin de nostalgie pour les plus vieux ne fait jamais de tort.

chriscolorado Le 26/11/2011 à 17:04:52

Formidable histoire sur la vie à la campagne.
    L'expérience vécue en parallèle, par les deux groupes (Jojo/Mamie de Jojo/GrosLouis d'un côté et le Directeur de l'autre), révèle tous le charmes des vacances d'été à la campagne.
    Les différentes rencontres qu'ils y font sont autant de souvenirs inoubliables, marqués sous le sceau de l'amour et de l'amitié.

chriscolorado Le 25/11/2011 à 17:58:33

Fantastique histoire sur les difficultés d'intégration au sein d'une école, à cause d'un physique "pas dans la norme".
    Un récit tendre et touchant, mettant en avant la cruauté et l'amitié chez les enfants.

xamafr Le 04/04/2008 à 18:28:12

Jojo a encore fait fort: malgré l'interdiction, il a emporté à l'école la montre ancienne héritée de son arrière-arrière-(...)-arrière-grand-père et se l'est faite confisquer! Pour tenter de la récupérer et échapper ainsi aux foudres paternelles, des péripéties rocambolesques l'attendent...
    Humour bon enfant, émotion et tendresse sont toujours au rendez-vous, et le dessin est toujours aussi agréable.
    Encore une jolie réussite d'André Geerts, cette série ne s'essouffle pas. A mettre entre toutes les mains, petites ou grandes!

xamafr Le 10/02/2008 à 22:19:47

Pauvre Violaine! C'est une petite nouvelle à l'école de Jojo, et personne ne veut être copain avec elle, parce qu'elle a un gros nez... Comment va-t-elle s'en sortir? Voilà le point de départ de cette adorable BD qui oscille entre pointes d'humour et moments très touchants. C'est mignon comme tout, c'est frais, c'est très drôle... c'est du Jojo, quoi! Recommandé aux enfants comme aux grandes personnes.

lsu38 Le 15/09/2005 à 17:31:25

Ces derniers temps, je ne trouve plus beaucoup de plaisir à lire de la BD franco-belge commerciale "adulte". Je trouve par contre beaucoup plus de qualité dans certaines séries dites pour "enfants", qui ne baissent pas de niveau. Celle-ci en est le parfait exemple. Je dirais même plus, elle bonifie avec les années et avec l'apport (pour un album) d'un nouveau scénariste. Captant l'essence de la série (l'amitié, l'école, une saine nostalgie pleine d'ambiance, etc...), Sergio Salma a réussi à la transcender pour y apporter un renouveau intéressant. En effet, outre une modernisation des dialogues, il relance tout à fait l'intrigue, en incorporant un nouveau personnage central (la fiancée de papa), qui ouvre assurément de nouvelles portes pour les futures aventures de Jojo. Contrairement à Cédric/Kid Paddle/Petit Spirou, voici une série qui évolue dans le bon sens. Enfin, que dire du graphisme au top de Geerts, qui illustre parfaitement cette histoire, tirant un profit maximum de l'utilisation de la couleur directe (nouvelle technique qu'il utilise depuis le précédent album). Une belle réussite, qui donne envie de lire la suite...

Nagan Le 07/08/2005 à 14:48:04

Bd sympa, effectivement réservée aux jeunes tout en restant assez intéressante pour un amateur de BD. Ce qui me plaît c'est les vues campagnardes, notamment chez la grand-mère de Jojo. C'est plein de poésie champêtre. Si c'est une Bd pour jeunes, l'auteur n'en aborde pas moins des sujets sérieux, comme la mort, mais toujours avec une certaine patte et un regard positif. Personnellement je préfère largement cette série aux quelconques "Cédric" ou "Titeuf".

Isil Le 23/07/2005 à 15:17:07

Une des meilleures bd actuelles!! Un petit garçon qui vit sa vie de tous les jours, les copains, les mauvaises notes, les billes, les disputes, la mamy... . On pourait croire qu'il s'agit d'une bd dirigée exlusivement aux enfants mais c'est faux. L'auteur expose tout un univer d'enfant avec beacoup d'exactitude, tache très difficile pour un adulte. je dirais meme qu'il est rare qu'un auteur soit arrivé a une telle perfection. de plus, les scénario est très bien mené, avec un rithme soutenu. De plus la bd a un coté désuet, comme les bd d'il y a trente ans, et c'est très rafraichissant. Une réussite, à lire sans limite d'age!!!