thomarvel Le 22/01/2017 à 15:25:06

Rocket Raccoon, en voilà un personnage ultra secondaire ayant vu sa popularité exploser suite à la sortie du film "Les gardiens de la galaxie". A tel point que le rongeur (ne lui dites surtout pas que je l'ai appelé comme ça !), a le droit à sa propre série Marvel Now ! Panini nous livre donc ce premier tome constitué de trois histoires découpées en 6 numéros.

Rocket Raccoon N°1 à 4:
    Rocket est en plein rendez-vous galant à regarder un match de catch lorsqu'il est repéré par des robots de surveillance. En pleine fuite, il contacte Star-Lord. Ce dernier lui apprend qu'il est recherché pour de multiples meurtres qu'il n'a pas commis. Quelqu'un se ferait passer pour lui, ce qui laisse à supposer qu'il ne serait pas le dernier représentant de son espèce. Rocket qui était jusque là persuadé d'être le seul survivant de son monde, se met alors à la recherche de cet usurpateur mais ses anciennes conquêtes, menées par son dernier rendez-vous galant, vont lui compliquer la tâche.

Rocket Raccoon N°5:
    Je s'appelle Groot, je s'appelle Groot, je s'appelle Groot, je s'appelle Groot, je s'appelle Groot, et oui l'histoire est racontée par Groot !

Rocket Raccoon N°6:
    Cette fois Rocket doit venir en aide à Brute, un ancien robot de guerre devenu désuet et s'étant retiré sur une planète paisible sur laquelle les robots à la retraite  se rendent afin de finir leur vie tranquillement.  Malheureusement des charognards se rendent vite compte du potentiel financier que représentent ces vieux robots et viennent régulièrement enlever quelques spécimens. Brute et Rocket vont donc se lancer à la recherches des machines enlevées dans le but de leur rendre leur liberté.

Critique:
    Dans ce premier tome, Skottie Young nous propose de partir à la recherche des origines de Rocket. On y retrouve avec bonheur le raton à l'humour décapant que l'on a découvert dans le film. Le scénariste nous fait voyager dans la galaxie et nous fait découvrir une pléiade de personnages plus déjantés les uns que les autres. Le rythme est très poussé, on a pas le temps de s'ennuyer tant le petit poilu virevolte et fait exploser tout ce qui bouge.
    Au final la trame est efficace et très divertissante. Par ailleurs la surprenante histoire racontée par Groot apporte quand à elle une bonne dose de fun et nous force à suivre l'histoire uniquement par les images.

En plus du scénario, Skottie Young s'occuper également du dessin avec l'aide de Jake Parker. Le style très typé cartoon, ce qui, je trouve colle parfaitement à ce personnage ! Les couleurs participent également au dynamisme général tant elles sont vives.  Le rendu est très rafraichissant.

Si vous êtes à la recherche d'un personnage proposant des histoires qui ne soient pas prise de tête et avec de beaux dessins, Rocket Raccoon est fait pour vous. Une très bonne surprise.