Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 14/11/2020 à 10:24:35

    Voici un recueil de cinq nouvelles écrites et dessinées par Tsukasa Hojo qu'on ne présente plus. Euh si, il faudrait quand même le présenter car son nom pourrait demeurer inconnu de la plupart des bdphiles. Il s'agit de l'auteur à succès de City Hunter et Cat's eye.

    Il met en valeur à chaque fois un couple qui se ressemble étrangement d'une nouvelle à l'autre. Du coup, on pourrait presque croire qu'il s'agit de la même histoire. Et pourtant, cela ne sera pas le cas car il y a des chutes fort différentes. J'aime beaucoup la qualité de son dessin et de ses traits.

    J'ai bien apprécié deux nouvelles sur les cinq à savoir le cadeau de l'ange et histoire de chats. Pour le reste, il faut être un grand fan de l'auteur. La seconde nouvelle est d'ailleurs la toute première de sa carrière. Le titre: je suis un mec, un vrai ! On n'en doutait point.

    Erik67 Le 01/09/2020 à 20:22:16

    Il est vrai que le dessin de ce manga est magnifique. Les personnages sont saisissants de réalisme notamment dans leur expression. C’est un style graphique que j’affectionne dans le manga. Cela élève tout de suite le niveau. La lecture devient un plaisir.

    Sur le fond, ces trois nouvelles connaîtront un dénouement à chaque fois tragique bien que les thèmes retenus seront toujours positifs. Il est question surtout de la rivalité entre le Japon et les USA et même de la guerre entre ces deux nations que tout va opposer. Cela nous donnera un point de vue assez intéressant pour reconnaître que les jaunes n’étaient pas tous des pourris dans l’âme. Il y a même une humanité qui est saisissante même si parfois, on ne comprend pas leurs choix. Dans la même situation, j’ai eu l’impression que j’aurais agi différemment. Mais bon. Le destin peut briser des personnes à tout jamais.

    Au final, une œuvre terrible et émouvante pour découvrir l’histoire mouvementée de l’Empire du soleil levant.

    eikichiro Le 06/04/2005 à 18:25:12

    On connaissait Hojo dans de longues séries à succés, voici une occasion de le découvrir dans l'exercice difficiles des nouvelles où il excelle tout autant.
    Trés recommandé néanmoins, ces recueils sont trés rares donc si un jour vous tombez dessus pas hasard, ca vaut vraiment le coup des les acheter.