Erik67 Le 26/11/2020 à 19:41:34

Je me force vraiment à lire certains mangas pour aller au-delà de mes limites. Qu'importe, il y a peut-être de bonnes surprises à la clé. Le shônen est un genre qui m'est particulièrement difficile dans son approche où il y a du bon et du mauvais comme partout ailleurs. Il a aussi la particularité de s'adresser à un public plus ado. Du coup, on peut très bien ne pas y trouver son compte.

C'est vrai que le héros est énervant dans le genre "rebelle voyou immature" car il possède toutes les particularités qui me font frémir. Le basket ball sera au centre de toutes ces aventures avec toutes les tactiques de jeu qui seront expliquées. Pour peu qu'on n'aime pas spécialement ce sport, l'ennui peut vite vous guetter car la moindre scène d'action est décortiquée sur une cinquantaine de pages.

Le reste ne sera que de petites histoires pour midinettes sans grand intérêt sinon pour ce public. A noter également que le graphisme est au départ totalement brouillon pour s'améliorer nettement au fil des tomes. On aurait aimé un début en fanfare de ce côté là.

Pour la petite histoire, ce shonen se vend très bien notamment dans son pays d'origine à savoir le Japon où il a fait des adeptes dans les clubs de basket ball depuis 10 ans où ce sport était peu populaire. Il faudrait peut-être un manga sur l'équipe de France de football pour susciter des vocations... Je donne simplement des idées !

Pour finir, je ne serai pas preneur sur cette série en raison de l'incrédibilité de ses personnages, voire de leur brutalité pour ce qui n'est qu'un sport. Cela reste néanmoins divertissant avec un humour toujours présent pour peu que l'on s'accroche vraiment.

Sparkle007 Le 21/08/2014 à 18:16:46

Comme son nom l'indique, il s'agit du manga de basket !
    Le début de la série est très drôle. Les différents personnages du lycée et de l'équipe sont présentés les uns après les autres. On s'attache à eux. L'histoire prend rapidement forme pour se concentrer sur le basket.
    Les dessins sont de qualité (moi j'aime beaucoup).
    Manga pas assez connu en France mais à lire absolument.

bault01 Le 05/06/2006 à 21:21:20

Ce manga est un pur chef d'oeuvre !!
    C'est un manga que l'on devore à une vitesse allucinante.Etant fan de mangas, je peux vous dire que celui ci est incontournable.Meme pour ceux qui n'aiment pas le basket, le manga est si divertissant et drole que ne pas aimer est totalement impossible et je ne mens pas.
    Quelques soient vos gouts, ce manga fera son effet et vous ne pourrez en decrochez.
    Le must du must!!

Christophe C. Le 21/05/2006 à 20:38:25

Il s'agit vraiment d'une très bonne série avec une histoire bien travaillée que ce soit au niveau des connaissances sur le basket où certains termes spécifiques à ce sport sont bien expliqués mais aussi au niveau des personnages qui ont tous une personnalité assez forte. L'autre qualité de cette série est l'humour omniprésent avec le personnage de Sakuragi qui peut paraître comme un pitre à première vue mais on s'apperçoit assez vite qu'il s'agit de quelqu'un de passionné et à la volonté sans faille. Bref on passe un excellent moment et à mon avis c'est une série à lire.