Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    thephenice Le 26/10/2021 à 10:31:38

    Bon sang ce que c'est moche !!! ... Go Nagaï avait du s'engager à le porter en Manga, mais là, ça ressemble presque à une vengeance !

    Sotelo Le 12/08/2021 à 20:36:57

    Actarus est le prince d'Euphor, une planète qui a été entièrement ravagée par l'ignoble empire de Véga. Ayant trouvé refuge sur Terre, il continue de lutter contre ses ennemis, en protégeant notre planète aux commandes de Goldorak, un robot géant surarmé ultra perfectionné. Grand classique surtout connu pour la célébrissime série animée du même nom, "Goldorak" possède la particularité d'avoir été dessiné parallèlement à cette dernière, ce qui explique notamment que l'histoire n'ait pas de vraie fin, un seul tome se révélant évidemment insuffisant pour raconter une telle histoire. Que faut-il donc retenir ? Un dessin surprenant, incroyablement pauvre dans sa représentation des personnages, mais au contraire très impressionnant lors des nombreuses séquences d'action. Nagai possède en effet un trait nerveux et agressif qui sied à merveille aux affrontements de robots qui parsèment le tome. La noirceur de l'histoire est aussi saisissante : l'empire de Véga ne recule devant rien et n'hésite pas à recourir aux procédés les plus abjects pour parvenir à ses fins, dans des séquences d'une violence souvent choquante. Une oeuvre intéressante, qui souffre néanmoins de son court format, la privant d'une fin satisfaisante.

    Erik67 Le 15/11/2020 à 11:18:29

    C'est une bonne nouvelle pour les fans du plus grand de tous les robots, puisque le manga Goldorak – Grendizer a été réédité par Black Box. Je suis né avec Goldorak qui fut mon premier dessin animé. C'est avec beaucoup de nostalgie que je me suis plongé dans cette série. Ce titre contient des pages couleurs absentes de l’édition précédente ainsi que de chapitres supplémentaires !

    C'est vrai que cela a un peu vieilli et il ne faut pas le cacher. Les dialogues me paraissent assez insipides, voire médiocres. C'est clair que cela n'avait pas le même effet lorsque j'étais gamin et que j'entendais les mots suivants : astéro-hache, planitronk, autolargue, futuro-poing...

    Cette version papier est plutôt de bonne qualité ce qui ne gâche rien au plaisir. Il y a un soin tout particulier qui a été apporté à cette nouvelle édition du manga culte. On retrouvera avec un certain plaisir nos personnages à savoir Actarus, Vénusia, Miguel, l'infâme Véga et Minos. A réserver surtout pour les nostalgiques !

    Sergent Garcia Le 18/03/2018 à 17:56:36

    Malgré quelques maladresses, et une nostalgie qui joue forcément et qui ne permet pas d'être totalement objectif, les histoires sont prenantes et intéressantes. Il y a de l'enjeu, de l'action et des combats titanesques !

    Rody Sansei Le 07/12/2015 à 15:08:11

    Bouh... que c'est pas beau !

    Le dessin animé, sans atteindre des sommets scénaristiques, avait le mérite d'avoir un design plutôt très agréable à l'œil. Avec la BD, on a le même style de scénarios, avec un dessin ultra moche (sauf les jaquettes qui sont toutes récentes et résolument modernes).

    Bref, j'ai lu Goldorak, en très très très très laid...