Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Sotelo Le 27/02/2022 à 19:43:52

    "Capitaine Albator" touche à sa fin avec ce cinquième tome relatant le combat final entre Albator et les Sylvidres... Enfin combat final c'est vite dit car Matsumoto, après 4 tomes insipides, déçoit une ultime fois en ne concluant même pas sa série ! La série n'a en effet pas de fin et n'a de fait plus aucun argument qui justifie que l'on s'y intéresse un tant soi peu : une histoire basique, un dessin beaucoup trop faible, un humour raté, des scènes d'action incroyablement fades... "Capitaine Albator" est culte mais surtout grâce à ses excellentes adaptations animées, qui ont su corriger tous les défauts d'une oeuvre au final très décevante.

    Sotelo Le 13/02/2022 à 00:00:19

    La lutte contre les Sylvidres se poursuit... et c'est à peu près tout ce qu'il y a à signaler sur ce quatrième tome, qui continue à aligner les péripéties insipides d'Albator et de son équipage à travers l'espace. L'intrigue ne progresse pas et stagne de manière incroyablement frustrante. Néanmoins, la fin du tome amène un peu d'espoir pour la suite et l'on peut espérer que la lutte s'intensifie enfin lors du prochain tome. Il faut dire que la fin approche, c'est donc maintenant ou jamais pour amener un peu d'intensité au récit...

    Sotelo Le 31/01/2022 à 19:39:22

    Maintenant qu'il en savent plus sur les Sylvidres, notamment le fait qu'elles se trouvent sur Terre depuis des milliers d'années, Albator et son équipage doivent passer à la vitesse supérieure : débusquer les Sylvidres afin de débuter le combat final. Pour ce troisième tome, on reste sur la même ligne que pour les deux précédents : dessins sommaires, un humour qui ne fonctionne toujours pas, et des péripéties spatiales qui manquent singulièrement d'intérêt. De plus, deux éléments viennent encore plus ternir le bilan de ce tome 3. Tout d'abord, Matsumoto s'avère incapable de dessiner des batailles spatiales dignes de ce nom, c'est mou et peu lisible, c'est vraiment dommage. Enfin, ce troisième tome met en avant la misogynie primaire de cet univers et surtout de ses personnages, ce qui est un peu gênant lorsqu'elle est appuyée et soulignée plusieurs fois tout le long du tome, et qu'elle paraît presque comme normale et naturelle aux yeux des personnages. Difficile de voir où Matsumoto veut en venir avec ce sujet mais pour l'heure ça tire vraiment le récit vers le bas. Une série qui ne parvient décidément pas à s'affirmer.

    Sotelo Le 10/01/2022 à 17:53:54

    La guerre entre les Sylvidres et l'équipage de l'Arcadia vient de commencer et ce second tome se propose de narrer plusieurs péripéties d'Albator à travers l'espace, avec comme but d'en découvrir le plus possible sur ce peuple de guerrières végétales. Qui sont-elles et d'où viennent-elles ? Et quel est leur lien avec la Terre ? Ce second tome conserve les mêmes défaut que son prédécesseur, notamment cette faiblesse graphique vraiment gênante, mais possède néanmoins une intrigue plus intéressante. Les Sylvidres sont des antagonistes fascinantes et les révélations que l'on trouve ici à leur sujet sont plutôt bien trouvées et il faut reconnaître que le tome se lit plutôt bien. Il y a du mieux, mais il y a encore malheureusement beaucoup trop de défauts pour convaincre.

    Sotelo Le 05/01/2022 à 00:27:07

    2977. La Terre est désormais gouvernée par des dirigeants arrogants et paresseux, ne pensant qu'à s'amuser. C'est à ce moment que les Sylvidres, un peuple extraterrestre composé exclusivement de femmes guerrières, décident d'envahir notre planète, devant l'indifférence totale des Terriens. Heureusement, il y a une exception : le capitaine Albator et son équipage de l'Arcadia, pourtant activement recherchés par les autorités terriennes, sont les seuls prêts à se battre pour défendre la Terre, sous la bannière de la liberté... "Capitaine Albator" est évidemment culte et immensément connu grâce à ses excellentes adaptations animées, mais qu'en est-il du manga original ? Et bien pour ce premier tome, ce n'est pas très glorieux. Entre une intrigue très simpliste pour le moment, un dessin beaucoup trop faible (les personnages sont tout simplement hideux dans l'ensemble) et un humour gênant, on obtient un tome beaucoup trop insuffisant. La seule lueur d'espoir : le charisme certain d'Albator et des Sylvidres, mais la série aura besoin de bien plus pour convaincre par la suite.

    jirluin Le 28/03/2015 à 23:33:46

    Une œuvre sombre, pessimiste, magnifique... on a vraiment envie de faire partie de l'équipage de l'Arcadia. Le seul petit bémol est que l'auteur n'a jamais eu le temps de finir l'histoire mais on s'en fout après tout du dénouement, de savoir si les sylvidres vont échouer ou triompher, parce que l'important reste les motivations du capitaine, et celles-ci nous sont révélées.