Erik67 Le 11/11/2020 à 10:53:59

Je suis toujours choqué quand on part du principe qu’il faut absolument tuer d’autres êtres humains en sacrifice pour sauver sa peau. Des enfants décident de tuer leurs parents bien aimés pour survivre à un cataclysme qui n’a pas encore eu lieu.

Il est vrai qu’ils ont été élevés des années durant dans la secte du survivalisme. Bref, le constat de départ part sur une idée terrorisante que visiblement certains enfants ont bien assimilée. Le problème est que je n’y crois pas une seconde.

Le dessin est quelconque et ne brille pas par sa justesse et sa beauté. Fort heureusement, les personnages sont distinguables ce qui n’est jamais gagné d’avance. Les décors sont par contre assez absents.

Pour le reste, la lecture se suit au rythme des différentes actions venant perturber les plans du jeune meneur. Il y a suffisamment de tension pour tenir le lecteur en haleine. Mais bon, la conviction n’y est pas.

thieuthieu79 Le 07/05/2017 à 22:08:51

Un excellent album qui traite enfin d'un univers totalement inédit dans la bande dessinée, tant sur la trame générale que sur les jeunes protagonistes présents dans le récit.
    L’ensemble est très bien maîtrisé et monte crescendo en puissance tant sur le plan psychologique que viscérale avec de nombreux rebondissements.
    On a du mal à croire que de jeunes enfants peuvent se retrouver dans ces situations, prendre de tels choix et assumer autant leur point de vue.
    Le dessin est solide, profond et expressif à souhait notamment dans les scènes d'action très bien maîtrisées.
    Bref, une oeuvre indispensable

madmix83 Le 30/01/2017 à 14:41:54

Un superbe récit, très bien écrit par Ed Brisson et assez bien mis en images par John Christmas. La tension va croissante, les rebondissements nombreux et crédibles.
    Une très bonne BD, à lire AB-SO-LU-MENT (avec des tirets pour faire genre ça tabasse!)