Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Yovo Le 03/12/2016 à 20:25:28

    Les deux tomes de Daomu ont de quoi laisser perplexe…
    Hésitant constamment à la frontière de plusieurs genres, les auteurs semblent les choisir tous, ce qui revient bien sûr à n’en choisir aucun… Polar, aventure, fantastique, ésotérisme s’entremêlent de façon plus ou moins bancale, certains passages étant très efficaces, d’autres complètement incompréhensibles et foutraques… Et le rythme de l’ensemble en est largement alourdi.

    Idem pour le dessin qui, bourré d’artifices numériques en met clairement plein la vue… En résultent des planches sur fond noir à la beauté froide et hypnotique qu’il s’agisse de décors, paysages ou ambiances… En revanche dès qu’il dépeint les personnages, ce graphisme révèle très vite ses limites et il est notamment ardu de différencier les protagonistes.

    En fait il faut finir le second tome pour comprendre que cette histoire ténébreuse de tombes secrètes, de mondes engloutis, de mafias et de monstres sanguinaires n’aurait été qu’un banal manga pour pré-ado si elle avait adopté une forme moins tape-à-l’œil. Car derrière le vernis, "Daomu" est quand même un peu bas de plafond…

    Mais tout ça étant visuellement étincelant et plutôt sympathique, beaucoup pourraient y trouver leur bonheur, à commencer par les fans des Humanos.
    Il y a juste un fossé entre le fond et la forme, c'est tout !

    kingtoof Le 10/11/2016 à 07:23:36

    Critique pour le diptyque.
    J'ai apprécié le tome 1 avec sa part de mystère, de lien avec les légendes chinoises. Cette histoire de pilleurs de tombes organisés comme des yakuza est également très originale. De plus, les esprits sont puissants et font flipper.
    Seulement, malheureusement, le tome 2, est décevant...
    - L'histoire est plus brouillonne ou va trop vite...
    - Les scènes de combats dans la tombe sous-marine sont peu compréhensibles à certains moments.
    - L'héroïne Lyn se transforme en bimbo dans cette épisode avec décolleté plongeant... complètement inapproprié dans ce genre de situation.
    - Les gardiens du tombeau aquatique ressemblent aux Aliens du film...
    Bref, déçu par ce tome 2.