kingtoof Le 11/02/2023 à 10:35:25

Et bien voilà j'ai terminé Naruto, un véritable tour de force pour ma part (il m'a fallu 1 an 1/2 en gros).
    3 étoiles pour l'ensemble de la série : beaucoup de travail de la part de Kishimoto et de son équipe derrière cette œuvre.
    Cependant, ce manga est clairement orienté en direction d'un public enfants et ados, il y a beaucoup de longueurs à certains moments de l'histoire (il fallait que je me force pour continuer la série...) et comme toujours dans les mangas les épisodes finaux sont du grosbilisme total : les héros sont de plus en plus puissants donc les méchants également donc les combats durent une éternité avec l'utilisation de pouvoirs toujours plus destructeurs (donc intérêt proche du néant) : on retrouve la même chose avec les séries Dragon Ball ou bien les Marvel Comics.

kingtoof Le 24/04/2022 à 09:57:11

Depuis le tome 28 Naruto a grandit et je trouve les aventures plus intéressantes. Le fil rouge étant l'affrontement mortel face aux assassins de l'Akatsuki, chasseurs de démons !

kingtoof Le 03/10/2021 à 14:21:17

Je me suis lancé dans la lecture de Naruto.
    Je poste mon avis après 7 tomes.
    Série manga très sympa qui garde les crédos du genre : humour et baston avec le sens de la camaraderie.
    En tout cas, je comprends le succès de cette série.

Erik67 Le 04/09/2021 à 09:37:52

C'est bien la première fois que je lis un shônen ! Cependant, je suis un peu déçu par cette lecture. Très vite, le personnage principal de Naruto m'est apparu comme insupportable. L'histoire d'un élève indiscipliné qui rêve de devenir ninja m'a totalement laissé de marbre.

En effet, il n'y a rien de vraiment original d'autant que l'action devient rapidement répétitive. C'est réellement lassant avec toutes ces batailles. A la rigueur, je peux comprendre que cette série est à réserver au fan de combats avec un découpage de cases assez rythmé. Mon fils adolescent adore cette série par exemple. J'ai même dû lui acheter le jeu vidéo pour Noël !
    Ce que je reproche vraiment, c'est que les personnages sont « pris » dans un combat permanent. Sous couvert d’un but moral et altruiste, des affrontements frontaux constituent la trame principale ...

Je suis totalement allergique à cette forme de bd avec ses dialogues qui ne volent pas haut, ses drôles de mimiques et ses curieuses onomatopées pour simuler un bruit. Cependant, je ne ferme pas les portes sur d'autres shônens qui peuvent peut-être s'avérer plus intéressants. Je ne fais pas partie du public visé, c'est tout !

Maintenant, il faut bien avouer que Naruto est pourtant le MANGA par excellence c'est dire celui qui totalise à lui seul près de 25% des ventes. Chaque tome qui sort se hisse immédiatement dans le palmarès de tête (150000 exemplaires environ). Il vampirise beaucoup de productions qui pourraient être plus passionnantes. Les jeunes ne jurent que par Naruto. Je le vois très bien avec mon fils.

J'ai lû récemment un article intéressant qui compare Naruto avec Harry Potter en titrant : "plagiat ou coïncidence ?" Or, Harry Potter est le héros préféré de mon fils. Je m'aperçois qu'il y a la même recette du succès avec le héros orphelin qui s'entoure d'un trio d'amis et d'un sage pour affronter le maléfique.

pysa Le 08/04/2018 à 08:18:05

Naruto, Sasuke et Sakura devenus aspirants ninjas surmontent le test de le leur professeur Kakashi. Ils enchaînent les missions les tâches simples avant de se voir confier une mission plus intéressante : escorter escorter l’architecte Tazuna jusqu’à son chantier. Mais le danger guète ! L'équipe doit apprendre à travailler ensemble. Naruto pique moins de crise et commence à grandir (un peu) mais Sukura regarde les autres se battre en minaudant.

pysa Le 01/01/2018 à 19:22:43

Naruto uzumaki est un apprenti ninja, doué mais très indiscipliné. Avec Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa ils forment l'équipe 7, sous la direction de Kakashi Hatake, Premier volume d'une longue saga, ce premier tome présente les différents protagonistes. La lecture est plaisante.

Rody Sansei Le 07/12/2015 à 15:09:31

Vive Dragon Ball !

Ha Ha, oui mais non. 10 premiers tomes à la limite du génial (ultra inventif et prenant) et puis tout s'effondre méchamment.

PIERRE R Le 14/06/2009 à 19:33:04

Un trés bon tome ! Dommage que le combat de Jiraya trène en longueur ! Le N° 42 sort trés bientôt et je suis très impatient de le lire ! 2ème petit reproche : la publication est de plus en plus lente !

Ilili Le 08/07/2008 à 17:59:14

Naruto, l'histoire d'un ninja raté qui rêve d'atteindre le plus haut grade du village de konoha: hockage.
    S'il a toujours était rejeter par les autres, c'est à cause de ce qu'il cache en lui : un démo renard redoutable qui par le passé a attaquer le village.
    Cependant il a une capactitée exeptionelle à se faire des amis dés qu'il en a l'occasion !

Au niveau graphisme , ça va, comme pour tous les magas l'auteur progresse au fil des chapitres.
    Le scénario est basique, mais tellement bien mis en scéne...
    Il faut le lire pour savoir vraiment ce qu'il vaut.

Marion N Le 22/09/2006 à 10:39:52

L'affrontement Sasuke/Naruto a commencé. L'auteur nous offre un flash-back sur l'enfance de Sasuke, son clan et ce qui s'est passé avec son frère Itachi : pourquoi celui-ci a massacré leurs parents et les autres membres du clan, pourquoi Sasuke veut à tout prix devenir plus fort et tuer son frère, et comment il compte utiliser Naruto pour modifier les pouvoirs de son oeil.
    Un tome plutôt bon qui permet enfin de comprendre vraiment la relation Itachi/Sasuke.

scalp Le 21/12/2005 à 09:00:44

Avis de la serie dans l'ensemble : deja l'anime est beaucoup mieux, ensuite c'est assez inegal on passe du tres bon ( combat de Gaara ) au tres ennuyeux, graphiquement c'est plutot bon.

Marion N Le 08/11/2005 à 11:05:52

Alors que la 5ème Hokage, Tsunade, retrouve le village de Konoha, elle doit guérir les blessés de la lutte contre les partisans d'Orochimaru : Sasuke, Lee, Kakashi, entre autres. A peine remis sur pied, Sasuke cherche le combat avec Naruto, mais Orochimaru n'a pas dit son dernier mot et envoie ses séides attirer le jeune ninja. Lee est confronté à sa faiblesse physique désormais évidente.
    Un bon tome qui annonce une 2ème phase dans l'affaire Orochimaru. En fermant ce volume, on veut vraiment savoir ce qui va se passer après, si Sasuke va suivre la voie que lui montre insidieusement le 3ème des ninjas de la légende.
    J'avoue que cette lecture m'a bien plue alors que je ne suis guère fan de cette série.

squall leonhart Le 15/09/2005 à 11:17:55

en un mot excellent.
    humour sentiment super personnages action au rendez vous a ne pas rater.

Kain Le 01/08/2005 à 01:10:40

Au point ou j'en suis, Naruto fait partie de mes 3 mangas preferes!! Je dois avouer que chacun des personnages est terriblement attachant et les graphismes sont particulierement soignes la mojorite du temps, ce qui manque parfois a d'autres shonen!
    Donc oui Naruto merite 10/10 parce que je les ai lus 3 fois chacun sans me lasser d'un quelconque passage...
    Maintenant tout ce qui reste a esperer, c'est que notre cher Kishimoto va garder tout son genie et ses idees plus que sympathiques pour que la serie ne perde rien, au contraire d'autres shonen qui s'essoufflent apres de nombreux tomes reussis.
    Et aussi esperons que chacun des persos de Naruto va garder soin importance et murir (Sakuraaaaa, depeche toi de faire quelque chose!!!)...
    Voila tout, Naruto reste Naruto, un superbe manga a ne pas manquer!!

Ëland Le 24/07/2005 à 11:15:40

C'est un Manga sublime, moi j'adore! J'adore le moment ou Naruto pleure, c'est à mourir de rire!

Tullaris Le 03/04/2005 à 15:01:59

Les heros comme les mechnats ont la classe (surtout Itachi). L'histoire est bien trouver les graphismes sont super bien detaillés en bref ce manga est un chef d'oeuvre je ne vois pas de quoi je me plaindrai puisque c'est palpitant du dbut à la fin. j'espere qu'il ne perdra pas le fil.

LoSt Le 24/02/2005 à 19:20:13

Naruto est une excelente série (aussi bonne pour moi que one piece) qui nous emméne dans un monde de guerre entre village cachés . Les personnages sont super attachants (surtout sasuke qui a la classe et kakashi de méme ) l' histoire est super bien foutue et connait pas mal de rebondissement enfin bref:
    Naruto est un EXCELENT Shonen

Moogly25 Le 09/09/2004 à 20:07:55

Excellente saga !

Certain voit en Naruto le nouveau "Dragon Ball Z",personnellement moi non.
    Je préfère le comparer à un Hunter X Hunter même si ce dernier porte en fin de compte + sur une histoire d'équipe que Naruto qui se concentre sur son personnage principal.

Naruto donc,cet élève indiscipliné qui rêve de devenir le meilleur ninja,et dont on a scellé un ancien monstre très puissant en lui qui risque bien de se reveiller si Naruto se pousse a bout.

On y suit son enseignement,les epreuves et combats riches en originalités (du fait des capacités de chaque protagoniste) de l'humour qui nous fait poufferde rire,des larmes aussi par des scènes tristes et crédibles quand il le faut.

Bref Naruto,le brin de fraicheur de votre mangathèque.