Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    kurdy1207 Le 05/09/2016 à 07:31:07

    De Prosper Mérimée, je ne connaissais qu’un texte étudié au Lycée. Avec la sortie en Bd de Mateo Falcone, j’en ai profité pour essayer de connaître son œuvre un peu mieux. A la lecture de celle-ci, je pense me lancer dans la lecture d’autres nouvelles.

    Des frissons parcourent encore mon dos à l’évocation de cette histoire d’une puissance phénoménale. Le code d’honneur en Corse dépasse tout entendement. Peu de personnes se seraient comportées comme Mateo Falcone à la découverte de l’agissement de Fortunato, son fils de dix ans.

    Je ne dévoilerai pas la fin de l’histoire pour ceux qui veulent se lancer dans la lecture de la nouvelle ou de la BD. Mais, l’orgueil d’un père peut-il être plus fort que l’amour qu’il doit porter à son fils. Bien sûr il y a trahison ! Certes, Fortunato mérite une punition exemplaire pour son acte et pour ce qui l’a poussé à le faire. Mais d’autres actions auraient pu être entreprises. Cependant, une personne qui en veut toujours plus devient un danger permanent pour lui-même et pour ceux qui l’entourent.

    Pour résumer, l’histoire est extraordinaire et bien amenée dans cette BD. Le dessin est bon et suffit largement pour conter cette fabuleuse nouvelle.