Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    scoussement Le 13/08/2021 à 10:59:15

    Superbe BD. Anticipation pas si éloignée de notre sombre avenir. Ça pourrait être du K Dick. Énorme. J’ai adoré.

    Erik67 Le 13/12/2020 à 10:37:23

    Je ne suis pas entré dans cet univers futuriste qui dépend totalement des nouvelles technologies. L'idée était intéressante de nous montrer une société oisive qui ne travaille plus pour mieux la dénoncer. Il est clair que la fainéantise est un gros défaut. En même temps, je ne pense pas qu'être accro à la technologie soit un grand mal. C'est une grande différence de conception.

    J'ai été très vite assommé par les dialogues et des multiplications de petites cases sans intérêts. Cela bastonne très vite dans un déluge de sang et de violence extrême. Bref, il faut aimer cet univers un peu hybride ce qui ne sera pas mon cas. Le graphisme très nerveux n'a pas été également à mon goût.

    sebastien01 Le 27/06/2019 à 00:09:54

    Suite et fin de cette histoire d’anticipation mêlant une sacrée bonne dose d’action déjantée – et un tantinet violente – à une histoire d’amour impossible (Tokyo Ghost 2015, #6-10).

    Debbie et Teddy sont de retour à Los Angeles et ils sont plus éloignés que jamais. La première est entrée dans la clandestinité pour poursuivre son combat contre l’intoxication technologique de Flak Corp tandis que le second a repris du service comme gros bras du divertissement télévisuel. Leurs retrouvailles vont faire des étincelles...

    Si le rythme est inchangé, si l’univers continue d’être aussi riche et plaisant à découvrir et si les scènes de l’enfance sont toujours aussi touchantes, il faut bien admettre qu’il a moins d’idée dans ces cinq derniers numéros. Le scénario de Rick Remender se contente de pousser jusqu’à l’extrême ses personnages aux opinions radicalement opposées pour nous offrir un final explosif et un brin caricatural (accéder à la vie numérique ou revenir à la vie sauvage).
    Ceci dit, l’ensemble est très cohérent, les personnages sont bien campés, le dessin de Sean G. Murphy est superbe (tout particulièrement en N&B) et, en conclusion, Tokyo Ghost reste bien évidemment une excellente histoire. Il lui manque juste une seconde partie qui amènerait une idée nouvelle ou alors un peu de finesse dans la résolution de l’intrigue.

    sebastien01 Le 27/06/2019 à 00:09:34

    Deux auteurs stars du moment, Rick Remender (Black Science, Low) et Sean G. Murphy (Punk Rock Jesus, The Wake), réunis dans un comics d’anticipation complètement déluré sur le thème de la dépendance à la technologie (Tokyo Ghost 2015, #1-5).

    Los Angeles, 2089. Les Etats-Unis sont devenus accros à la technologie, la société de consommation est poussée à son paroxysme, le sexe, la drogue et la violence font partis du quotidien et la télévision contrôle littéralement la vie de millions d’américains. Au milieu de cette folie, Debbie et Teddy, les deux héros de cette histoire, forment un couple pour le moins antinomique. L’une est radicalement opposée à toute forme de technologie, tandis que l’autre est drogué par ses écrans, ses émissions de télé et ses publicités trashs. Envoyés au Japon, ils vont découvrir un monde coupé de toute technologie, revenu à des valeurs ancestrales et vont devoir réapprendre à se connaitre eux-mêmes.

    Pour peu que l’on apprécie l’univers cyberpunk déjanté développé par Remender, l’histoire est très prenante, hyper dynamique et ultra riche. Et on y alterne les moments de tendresse et ceux qui tiennent plus lieu de défouloir. Tout au plus, pourrait-on reprocher au propos de fond d’être un peu caricatural et coincé entre les pro- et les anti-tech. Quant au dessin de Murphy, il est précis et brut en même temps et il grouille de détails. Et si la couleur de Matt Hollingsworth apporte assurément un plus pour apprécier cette multitude de détails, l’édition noir et blanc avec son format légèrement plus grand et son papier légèrement plus épais reste un très bel objet.

    Seul petit bémol : le choix d’Urban Comics de diviser la publication de cette histoire en deux volumes. Il aurait été plus sage d’attendre patiemment la sortie des dix épisodes en VO avant de publier le tout en VF sous forme d’intégrale.

    Yradon4774 Le 28/05/2019 à 10:26:59

    "Tokyo Ghost T.2" de @Remender et @Sean_G_Murphy chez @urbanComics

    Synopsis Tome 2 :

    "Nichés en plein cœur des Jardins Préservés de Tokyo, Led Dent et Debbie Decay n'ont pas pu échapper longtemps à l'enfer technologique instauré par Flak Corporation.

    Le pirate Davey Trauma a pris le contrôle de l'esprit et du corps de Dent, qu'il pousse désormais à tuer et à détruire tout ce qui peut se trouver sur ton passage. La ville de Tokyo a été la première à en payer le prix..."

    Scénario : Rick Remender ;
    Dessins : Sean G Murphy ;
    Éditeur : Urban Comics ;
    Prix : 15.50 € ;
    Commandez-le sur Urban Comics.

    Suite à leur expédition dans le monde secret de Tokyo, nos deux héros peuvent enfin profiter d'un repos bien mérité, loin de toute technologie et de la Flak Corp. Debbie essayera, pendant cette pause, de désintoxiquer totalement sont Dent chérie. Chose que fonctionnera quelque temps, mais rien ne dure et à cause de Davey Trauma, sorte de virus mi-humain, mi-tech (et je reste poli), notre chez Dent, se retrouve de nouveau à jouer Démolition Man [...]

    La suite de la chronique ici :

    https://wordpress.com/post/yradon4774.wordpress.com/2070

    Yradon4774 Le 28/05/2019 à 10:25:49

    "Tokyo Ghost T.1" de @Remender et @Sean_G_Murphy chez @urbanComics

    Synopsis Tome 1 : 

    "L'archipel de Los Angeles, 2089.

    L'Humanité est devenue totalement accro à la technologie. Créer le buzz est désormais l'unique motivation d'une population tenue dans une dépendance virtuelle et asservie par un gouvernement ouvertement criminel. Et vers qui les criminels se tournent-ils lorsqu'ils doivent faire appliquer leur loi ? Led Dent et Debbie Decay sont le bras armé de ce pouvoir corrompue et leur prochaine mission les emmènera en plein cœur des Jardins Préservés de Tokyo, bien au-delà de l'influence de leurs commanditaires."

    Scénario : Rick Rmender ;
    Dessins : Sean G Murphy ;
    Éditeur : Urban Comics ;
    Prix : 15.50 € ;
    Commandez-le sur Urban Comics.

    Bienvenue dans un monde, où la technologie a remplacé toute autre chose dans la vie pathétique des habitants de la Terre. Où la dépendance aux réseaux sociaux et tout ce qui va avec, a remplis le vide existentiel des plus pauvres au profit des plus riches. Bienvenue dans le monde de la Flak Corporation, bienvenue dans un monde où les criminels sont des rois gras, gros et stupides. Bienvenue en Enfer [...]

    La suite de la chronique ici :

    https://wordpress.com/post/yradon4774.wordpress.com/2070

    biggyjay Le 30/07/2017 à 17:33:33

    Fin de l'histoire cette fois. Rien de transcendant dans ce second album. On y trouve plus de trash, plus d'affrontements et moins de raison que dans le 1er opus. Même si cette histoire s'apprécie. Elle comporte malgré tout quelques lenteurs. Je reste mesuré quand à la qualité scénaristique (moyenne) de ce comics, un cran en dessous de la 1ère partie.
    Côté dessin, c'est du Sean Murphy, donc ça s'apprécie, c'est vrai MAIS on trouve d'autres œuvres graphiques de ce dessinateur de talent de meilleure qualité selon moi, à savoir The Wake et sa plus belle réalisation à ce jour Punk Rock Jesus.
    Pour résumer, si vous aimez le cyberpunk trash et déluré, ça devrait vous plaire, sinon évitez.

    biggyjay Le 11/06/2016 à 18:21:40

    D'après le pitch, cet album c'est du tout bon. En réalité, c'est un peu plus nuancé.
    J'ai d'abord acheté la version Noir & Blanc qui est graphiquement sublime... mais pas facile du tout pour la lecture. Les dessins sont tellement denses que la version couleur est quasi-nécessaire pour pouvoir le lire. La couleur apporte les nuances et du relief, pour un meilleure compréhension. Et de jolies prises de vues parfois (notamment une scène à Tokyo).
    Le trait de Sean Murphy et la mise en couleur semblent bien adaptés à cet univers cyberpunk un peu trash mais, selon moi, l'histoire manque de corps. Elle semble plus ou moins creuse selon les chapitres. Le suspens est là, on trouve des plans superbes mais, à la fin de ce 1er recueil, je reste sur ma faim.

    Xtombtz Le 31/05/2016 à 00:21:46

    Scénario super sympa, une histoire d'amour mixée à une société futuristique complètement folle façon Mad Max. Par contre niveau dessin je suis partagé. Il a des pages magnifiques de détails et d'autres qui font surchargées. Je pense que l'absence de couleur y est pour quelque chose quand je vois les planches en couleurs...

    madmix83 Le 24/05/2016 à 15:20:35

    Assez mitigé ... Le dessin de S. Murphy est à mon avis trop complexe pour du noir et blanc, et de fait je pense que beaucoup de détails nous échappent. L'histoire de Remender est peut-être correcte mais aurait mérité sûrement un trait un peu plus trash que celui de Murphy.