kurdy1207 Le 21/06/2019 à 08:21:53

Guérilla dans la favela tenue par Rubeus et sa bande. A la suite d’une interview en direct de la favela, Rubeus s’en prend ouvertement au gouvernement Brésilien qui va décider de donner l’assaut malgré les avertissements de l’ONU.

Ce quatrième volet de Rio me déçoit un peu et malgré les 78 pages, j’ai l’amère impression que le scénariste s’est un peu débarrassé du truc. Il faut reconnaître que cela bouge et tire à tout va mais au bout du compte on assiste surtout à un jeu de massacre.

Le graphisme proposé par Corentin Rouge est toujours impeccable et je guette attentivement la prochaine série ou le prochain one shot dont il sera le dessinateur.

1001 Le 04/03/2018 à 15:47:25

un scénario qui tient en haleine le lecteur avec une ambiance qui monte crescendo, des rebondissements, des personnages attachants ou révulsant avec leur part d'ombre et de médiocrité.

le mal règne en maître et chacun essaie de tirer profit de la situation pour obtenir plus de pouvoir, plus d'argent, au détriement de ceux qui ont encore la naiveté d'avoir une âme. Mais pour chacun la situation peut se retourner et les seigneurs d'hier qui étaient intouchables ne sont déjà plus ceux de demain car ils ne sont déjà plus maitre de leur propre destin, mais de celui de...
    Le mystère demeure et on ne sait pas qui tire vraiement les ficelles, qui détient le pouvoir.
    Dénouement au quatrième tome...

kurdy1207 Le 04/11/2016 à 08:30:25

L’histoire progresse d’un coup d’une dizaine d’années. Rubeus et Nina ont été adoptés par un couple d’Américains lié à une ONG. Nina accepte avec bonheur cette nouvelle situation alors que son frère en souffre. Puis, Nina va être enlevée lors d’une soirée donnée par l’ONG. Tout le monde pense que Mozar, chef de bande dans une favela est responsable de cet enlèvement. Cela poussera Rubeus à se lancer à la poursuite des kidnappeurs dans la dangereuse favela. Il y retrouvera ses amis de galère du tome 1 qui l’aideront à trouver le vrai responsable de cet enlèvement. Quant à la police, humiliée, elle donnera l’assaut provoquant un désastre dont, je suppose, Rubeus se vengera dans le futur tome 3.

L’histoire est toujours menée tambour battant et les 62 pages défilent sans voir le temps passer. Les dessins de Corentin Rouge sont toujours aussi bons. Le seul point où cette BD ne progresse pas, selon moi, c’est la couverture… dommage.

meuillot Le 10/06/2016 à 16:29:02

Lorsque l’on évoque Rio de Janeiro, on pense spontanément au carnaval, à la plage de Copacabana sans oublier ce monument historique qui culmine au sommet du mont Corcovado, le Christ Rédempteur. Louise Garcia et Corentin Rouge aiment cette ville. Avec une telle passion que dès le premier album de cette série prévue en quatre tomes, ils nous servent de guides expérimentés. Et pour commencer cette visite, ils choisissent les favelas avec toute la pauvreté qu’elles entourent. Deux enfants en seront les témoins. Le voyage de Rio débute par de fortes perturbations. S’ensuit une cadence qui ne s’essouffle jamais.

Benoit NEVEU Le 16/05/2016 à 16:39:48

Une BD coup de poing qui sent la crasse. C'est très réaliste (malheureusement). Je regarderai les jeux de RIO avec un regard bien différent. Si vous avez des enfants, préparez vous, c'est dur ! Plus qu'à attendre le T2

kurdy1207 Le 29/04/2016 à 08:54:41

Rio et ses enfants livrés à eux-mêmes ou une nouvelle version du génial roman de Jorge Amado « Capitaine des sables ». Dans cette BD aussi, les enfants sont de tous les mauvais coups. Des rapines à chaque coin de rue, violents entre eux et avec les autres.
    Une bande de gamins accueille un frère et une sœur, Rubeus et Nina, qui viennent de perdre leur mère assassinée par un policier. Ce même policier sera payé par les commerçants d’un quartier pour mettre fin aux activités de la bande. Mettre fin, ici, cela veut dire exterminer.
    Touchante, parfois poignante, cette série est partie sur un bon rythme. Ce qui est dommageable, à mon avis, c’est cette couverture vraiment peu alléchante. Si Glénat ne voulait pas en vendre, alors bien joué. Et c’est vraiment dommage.