Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 02/12/2020 à 11:15:46

    Mais quelle histoire horrible... cela fait froid dans le dos! Je dois dire que c'est plutôt réussi. L'auteur nous plonge directement dans une histoire tout à fait crédible avec toute une ambiance. C'est parfois drôle mais c'est surtout très dur notamment à la fin de ce récit...

    Je suis agréablement surpris par l'auteur que je connais très peu. Je lui trouve une maîtrise parfaite du scénario ainsi qu'un très bon crayonné. Sans m'en rendre compte, je crois que je suis entrain d'apprécier les récits en noir et blanc alors qu'il y a encore un an, cela ne m'attirait guère. Cette histoire au goût de polar est tout à fait adaptée pour un encrage noir et blanc.

    minot Le 05/02/2020 à 09:59:25

    Un polar rural qui se laisse lire tranquillement, en attendant la clef de l'énigme qui n'est dévoilée qu'à la toute fin de l'album. Le scénario n'est pas hyper addictif. Certes on a envie de savoir qui a commis le crime mais l'histoire traîne pas mal en longueur. Deux bons points toutefois: d'abord l'ambiance surannée de ce petit village de la campagne saumuroise au coeur des années 60, qui est bien retranscrite; et surtout le dessin en noir et blanc très expressif de Pascal Rabaté qui donne tout son intérêt à cet album.

    Un polar au final loin d'être inoubliable mais qui bénéficie d'un dessin de haute volée.