Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Yovo Le 05/05/2018 à 22:07:18

    L’écriture de "Juliette" est d’une qualité rare. Des dialogues savoureux, un scénario précis, une narration fluide où les scènes s’enchainent naturellement et oscillent entre situations cocasses et mélancolie profonde. Bref, un récit maitrisé de bout en bout.
    Alors oui, c’est une tranche de vie, donc par définition il n’y a ni intrigue ni action. L’héroïne est ordinaire, plate, angoissée et sa seule aventure est son quotidien familial.
    Mais comme dans les films de Bacri-Jaoui, tout l’intérêt est dans le positionnement des personnages les uns par rapport aux autres et les conséquences complexes et nuancées qui en découlent. Et l’observation qu’en fait Camille Jourdy est des plus fines.

    Le dessin est toujours aussi particulier, naïveté du trait et couleurs saturées, associées à un lettrage manuscrit tout tordu. Personnellement je ne suis pas fan mais cela contribue à façonner un univers singulier et très cohérent dans la lignée de "Rosalie Blum". Bravo !

    Au Fil des Plumes Le 27/06/2017 à 09:57:16

    Avec Juliette, Camille Jourdy nous livre un one shot sur la vie d'une famille ordinaire. En effet, tout tourne autour du personnage de Juliette, qui décide de retourner chez ses parents pour ses vacances. C'est un vrai morceau de vie qui se déroule sous nos yeux. Le problème c'est que collant plutôt à une routine l'histoire reste molle. Il y a très peu de rebondissement. J'ai eu du mal à voir où voulait en venir l'auteur.

    En revanche, les personnages sont intéressants. Tous différents, tous avec leurs particularités. De belles évolutions en perspective qui finalement, n'auront pas lieu... Du côté des personnages, c'est donc le calme plat...

    Bien que l'auteur ait une analyse fine de la situation, cela ne suffit pas à faire de cette BD un plaisir de lecture.J'ai également eu beaucoup de mal avec l'esthétique générale. Le dessin est simple et peu détaillé. Le trait est fort et épais, les couleurs sont vives.
    http://aufildesplumesblog.wordpress.com

    Hugui Le 31/01/2017 à 21:07:50

    Tranche de vie réaliste et émouvante, pas de happy end facile, tout reste ouvert, mais on a partagé une bonne dose d'émotion. Les dessins naïfs et colorés donnent beaucoup de fraîcheur et rendent l'histoire plus légère.
    Un bon moment de lecture.