Erik67 Le 03/12/2020 à 08:53:34

Je dois avouer avoir eu beaucoup de mal avec le style graphique de cette série particulière qui mêle l'humour et le western dans un ensemble à priori très prenant.

Jason est un jeune homme (croque-mort de profession) qui vient de perdre sa mère. Elle lui apprend juste avant de mourir qu'il a encore un père vivant. Dès lors, il lui promet de se venger. Le fantôme de la mère acariâtre n'arrêtera pas de le poursuivre dans sa quête. On s'attache vite à ce héros un peu naïf dans un monde où règne la violence des armes. Il va former une équipe de tonnerre pour attaquer une banque et ainsi suivre les traces de son père...

C'est très sympa car l'humour est réellement présent. Cependant, tous les lecteurs n'apprécieront peut-être pas ce récit un peu déjanté. J'aime bien ce western un peu décalé. Pour autant, je m'abstiendrais pour l'achat car dans le genre, il y a quand même mieux avec Lincoln.

Hugui Le 24/08/2013 à 20:33:24

Découvert les quatre tomes en médiathèque : c'est vrai que c'est assez amusant et déjanté, on finit par se faire aux dessins, donc au final pas désagréable mais pas indispensable.

timon Le 04/10/2004 à 16:16:30

- Dieter nous a livré des personnages haut en couleurs, avec pas mal de folie, un peu de naiveté, un peu de force et un peu de finesse. Mais l'histoire "juste" sympa, ce premier tome n'est pas assez accrocheur. j'ai du mal a bien saisir la quête du héros, qui recherche son père de façon pour le moins bizarre.
    - Fourquemin fait du Fourquemin, j'ai mis du temps à mis faire mais maintenant ça passe tout seul ^_^

Une série que je vais quand même continuer, car Dieter & Fourquemin savent donner des histoires simples et entrainantes (cf. Alban).