Cellophane Le 10/08/2022 à 13:31:14

Autant j’avais moins accroché au précédent, autant j’ai adoré celui-ci ! Du mystère avec cette femme, du drame avec Babette, de l’humour avec l’examen de conduite, de l’aventure et de l’action… Prenant, tripant, drôle, tendre, vif, excellent !

Loup79 Le 22/04/2022 à 21:24:09

L'enquête - si on peut parler d'enquête ! - est sans intérêt. Jérôme, le héro, et détective privé malgré lui dirait-on, se laisse embarquer dans une histoire sans queue ni tête, comme un bleu (il y a 28 tomes, tout de même, notre héro devrait avoir de l'expérience pour ne pas se faire avoir si facilement !)
    Heureusement que les personnages sont adorables, de l'épicier du quartier, ami de Jérôme, en passant par Babette, la chérie du héro, allant jusqu'au héro lui-même, Jérôme K. Jérôme Bloche. Les situations (hors enquête) sont bien réfléchies, ce qui donne une valeur et sans doute le succès à la série.
    Si je peux me permettre de donner un conseil à Alain Dodier, le créateur de la série "Jérôme K. Jérôme Bloche", serait de lui dire de travailler plus les enquêtes de son héro et de mettre moins d'humour dans les histoires.
    A part les scènes comiques qui finissent par assommer, il nous reste pas grand chose à se mettre sous la dent !

Côté dessins, l'ensemble manque de détails. Les vignettes d'atmosphères ne sont pas sublimes. C'est bien dommage, puisqu'elles servent souvent à magnifier la planche et le travail du dessinateur.

Je n'ai lu que les tomes 27 et 28. Je découvre cette série, donc. Dans son ensemble, la série me semble moyenne.

Blueberry13 Le 11/02/2022 à 20:32:02

Alain Dodier a trouvé la formule magique avec cet album.
    L'équilibre parfait.
    Magnifique .

Blueberry13 Le 23/01/2022 à 16:58:06

Je vais m'attacher à parler ici de la version Bulles en Tête !

Une intégrale limités à 1000 exemplaire accompagné d'un magnifique ex libris signé par Dodier (numéro 636 pour moi;) représentant la couverture originale du tome 1 paru dans Spirou en 1982.

La couverture est somme toute classique, mais bien réalisé, épaisse et douce, avec un dos légèrement arrondit. Un maquette simple mais efficace à l'image de Jérome.

Cette édition est agrémentée d'un magnifique dossier de 20 pages, avec interview de Dodier, riche et généreuse, tant en informations qu'en anecdotes, un régal.
    Contient aussi une aventure en 9 planches inédite de Bertrand Coralin, la première bande de Dodier. L'une de ses première bande publiée dans la revue Falatoff et pour finir les 2 premières de l'ombre qui tue envoyées aux éditeurs pour présenter le projet et qui ont été retravaillées ensuite pour parution en album.

Bref ... un contenu dense ET qualitatif, richement illustré et pas ennuyeux pour un sou.

L'album contient les tomes 1 à 3 de la série avec couverture pleine page ainsi qu'en face à face une couverture alternative mais cette fois en noir et blanc.
    Pour la critique des histoires ... C'est du JKJ Bloche scénarisé et magnifié par le duo Le Tendre/Makyo. La série a fait ses preuves.

Mais j'aime ces personnages authentiques, humains, ces situations parfois cocasses, dont on se demande ce qu'elles font dans l'aventure mais font toujours sens, cet humour subtil pleinement vivant, en lisant ces albums on prend le temps de traverser un excellent moment.

Gros point positif, les couleurs ont été reprises par le studio Cerise, et le travail est formidable, et pour avoir comparé sur le tome 1, je rajouterai même incroyable.
    Le tout présenté sur un papier mat bien épais.

Cette édition est a elle seule une oeuvre pour l'œuvre, ce genre de livre qui vous réchauffe le coeur lorsque vous baladez vos yeux sur vos étagères.

Merci Bulles en Têtes ! d'avoir donner à JKJ Bloche l'écrin qu'il mérite et merci à Murakami de me l'avoir fait découvrir.
    Merci pour cette joie les amis.

floriliege Le 12/06/2021 à 00:43:03

J'adore cette série, mais j'ai trouvé le tome 27 archirépétitif, très cliché et avec un dénouement quelque peu rasoir. J'en ai connu des meilleurs

Erik67 Le 24/11/2020 à 14:05:52

Le dessin est certes sympathique mais cela fleure bon la bd d’autrefois avec ses situations assez naïves et ses personnages caricaturaux.

On n’accroche pas toujours au scénario qui confère un caractère assez enfantin à ces enquêtes policières menées par un personnage attachant dans sa maladresse. Les derniers épisodes se veulent un peu plus modernes mais sans parvenir à ce degré de maturité souhaitable.

Au final, cette série policière reste plaisante dans un esprit assez bon enfant. Personnellement, il est vrai que je préfère le vrai polar noir avec son héros tourmenté et ayant un trait de personnalité affirmé.

Janvierbio Le 04/07/2020 à 22:41:04

En total désaccord avec les 2 commentaires ci-bas.
    Un des meilleurs JKJ Bloche. Une histoire en apparence simple mais très touchante ou Jérôme, malgré son grand coeur et son bon vouloir, ne peut qu'assister au drame vécu par le couple chez qui, Babette et lui, se retrouvent suite à un accident de voiture.

annickm Le 30/04/2020 à 18:42:04

Même si le cadavre dans le placard est un thème éculé dans la littérature policière, cette énième réinterprétation n’est pas sans charme. Une vieille odieuse à souhait. Un fils bien brave. Et Jérôme à qui on ne la fait pas. Une agréable lecture..

Cellophane Le 28/12/2019 à 16:19:47

Moi, j’aime bien, Jérôme…
    Alors les enquêtes sont loin d’être ouf, les rebondissements sont rarement majeurs, on ne frémit pas…
    Mais c’est toujours léger, bon enfant, drôle, plein de tendresse…
    Un album qui ne dénote pas dans la lignée : tout est gentil à suivre, mais plaisant et bien tourné.

Belin Le 25/12/2019 à 18:47:56

Du très bon Jérôme K. Jérôme Bloche. Tout est fluide, l'intrigue est bien menée, Jérôme et Babette sont au top !
    Bref, j'en redemande.

Belin Le 25/12/2019 à 18:45:03

Bref, j'en redemande.

thieuthieu79 Le 11/11/2019 à 21:48:34

Dans la lignée de ces prédécesseurs, ce nouvel opus ne déroge pas à la règle. Encore une fois, on suit avec grand plaisir les aventures burlesques mais non moins authentiques et sincères de Jérôme. Dans cette nouvelle aventure il enquête sur un vrai-faux médecin qui a organisé avec le fils de sa fausse mère son vrai-faux enlèvement pour demander une rançon à sa vrai mère.. Vous n'avez pas tout compris ? Découvrez vite ce 27ème album. A chaque fois c'est un vrai plaisir de découvrir les histoires de Dodier toujours aussi profondes. Vivement la prochaine.

philjimmy Le 10/11/2019 à 23:50:10

Ce Jérôme K Jérôme Bloche est définitivement un régal dont j'attends impatiemment les nouvelles aventures. C'est tout simplement jouissif quasi à chaque fois.
    J'adore les fins burlesques et celle ci est un pur bonheur.
    Vivement le 28.

Thomaswae Le 25/03/2019 à 16:09:02

Bon album , toujours pour les amateurs des aventures enquête de notre Jérôme
    Toujours fidèle au bout de 26 tomes

Belin Le 05/12/2018 à 11:37:32

L'un des meilleurs albums dans la série des aventures de Jérôme K. Jérôme Bloche. Cette histoire en parallèle est bien amenée et l'intrigue tient jusqu'à la fin.
    Le garage au bord de la route, la ''patronne'' à la comptabilité, les villages de montagne engloutis, tout cela sent bon les années 50/60. Une pointe de nostalgie en somme...

sponz Le 19/10/2018 à 08:06:15

Comme toujours nous retrouvons avec plaisir JKJ et son Nord natal pour une histoire de déchirement familial. Un sujet plutôt sérieux mais traversé par notre détective ; comme toujours, avec humour et comme dans une brume.....et avec sucés. Le monde de Dodier est attachant . Cet auteur a su créer un univers réaliste et très humain. Qui n'a pas rêvé d'avoir une Grand Mère comme celle de Jérôme ou bien un pote curé qui fait de la boxe?.
    Il est temps de reconnaître Alain Dodier comme un auteur majeur de ce monde de la BD .....qui manque quelque fois de clairvoyance.

gazouz Le 02/12/2017 à 13:01:14

Sans surprise aucune, c'est du très bon !
    D'aucuns regrettent une prétendue mollesse de l'histoire et des personnages. C'est seulement un point de vue, personnellement je trouve jubilatoire de parfois lire des histoires sans trop d'hémoglobine, ni éventration, énucléation et autre poursuite en voiture échevelée.
    Un très bon moment de lecture !

vince76 Le 16/11/2017 à 17:05:54

Dodier est un merveilleux conteur d'histoire, son découpage est d'une fluidité formidable, malheureusement une fois terminé l'album, il n'en reste rien ou si peu, j'ai eu la désagréable sensation de voir un mauvais téléfilme de France télévision.
    Notre héros s'agite mollement à droite et à gauche, vainement, aucune tension ne monte au fil des pages, l'exploration de son personnage Jerome est quasi nulle, ah si, on apprend, Oh mon dieu ! qu'il a dans sa jeunesse menti et volé un couteau à un camarade.
    Si les bons sentiments et la mollesse de ses scénarios depuis quelques albums semblent le chemin choisi par Dodier, il laisse j'en suis sur un bon nombre de fan comme moi sur le bord de la route.

canarenchaine Le 14/11/2017 à 21:15:53

Dodier faisant du bon Dodier, que demander de plus ? Encore un petit bout de Jérôme qui se dévoile dans une histoire sombre.
    Ceux qui aiment JKJB (+ le travail scénaristique et graphique de Dodier !) vont se régaler, les autres passeront à côté... malheureusement pour eux

pierremo Le 31/10/2017 à 17:29:39

Toujours autant passionnant cette série, avec une ambiance triste et réaliste. Du grand art. On en redemande.

biggyjay Le 31/10/2017 à 14:56:50

Back to basics !
    Si les dernières aventures (toujours agréables à lire) de notre amis Jérôme s'étaient orientées vers de nouveau territoires scénaristiques, Dodier nous offre ici un retour aux sources. En effet, Jérôme retrouve sa famille et la "belle ville de Bergues" grâce auxquels, il va retrouver un morceau de son passé. Il va devoir encore éclaircir une énigme bien posée.
    Dodier, livre encore une fois un scénario équilibré, exempt de tout reproche et qui montre notre héros comme on l'aime.
    Le dessin, comme le scénario, ne mérite aucune critique négative. L'ambiance proposée est très réussie.
    J'ai, plus que les aventures précédentes, adoré celle-ci et j'attends la prochaine avec impatience. Merci M. Dodier !

thieuthieu79 Le 28/10/2017 à 18:25:53

Une enquête très intéressante pour ce nouvel album. L'histoire est prenante, le contexte dépaysant puisqu'on à quitter la capitale pour les Haut de France, et l'ambiance très automnale avec la pluie et le froid. Bref, encore un très bon moment de passé avec Jérôme.

gazouz Le 11/09/2017 à 12:29:34

On est jamais déçu par Jérôme. Le menu est toujours parfait : des personnages subtils, des dessins superbes et une intrigue qui tient la route, le tout servi avec une pointe d'humour et d'esprit décalé.

joker62100 Le 05/10/2016 à 18:13:31

très bon album qui comme d'habitude se lit facilement et comme toujours des rebondissement dans un suspense digne des plus grand

BIBI37 Le 05/05/2016 à 17:59:09

Un scénario gentillet, des personnages édulcorés et un suspens peu haletant. Pourtant ce tome a quelque chose!!
    Dessins un peu simplistes.
    Peut mieux faire.

minot Le 21/04/2016 à 15:58:37

N'ayant jamais été attiré par cette série, cet album est le tout premier JEROME K. JEROME BLOCHE que je lis. J'avoue ne pas avoir été vraiment transporté ... Si le dessin réaliste est relativement correct, il n'a rien non plus de très original. Le scénario, lui, est gentillet mais un peu léger pour du polar. Quant au héros de cette série, il a autant de charisme qu'une asperge bouillie. Bref, j'ai lu cet album par curiosité et je n'ai pas spécialement accroché. Je passe mon tour au profit des fans qui semblent y trouver leur compte.

maltese7 Le 17/04/2016 à 17:05:39

Cette série se retrouve toujours avec plaisir, ses personnages sympas, Montmartre, les scénarii bien ficelés. Ce 25e opus ne dérode pas à la règle, Dodier reste constant dans la qualité.

thieuthieu79 Le 15/04/2016 à 11:26:03

Un album très fidèle à la série qui mélange avec brio, enquête policière, suspens, rebondissements et humour. L'histoire tient parfaitement la route, les dessins sont toujours aussi réaliste et la colorisation toujours aussi bien réalisée. Un très bon moment à passer avec cet album

aldo 1975 Le 15/04/2016 à 11:19:27

Passons les dessins et les couleurs toujours aussi beaux.
    Le scénario en revanche à comme un air de déjà vu, il est loin d'être mauvais au contraire, mais cette série semble figé dans un univers très codifié et connu de tous les fans.
    Dodier semble protéger son héros du monde extérieur évitant tout sujet d'actualité délicat, Aïna est l'incarnation de ce monde extérieur et viens troubler Bloche et son petit quartier tranquille.
    C'est en gardant cet univers dans une bulle que son auteur au risque de se répéter préserve aussi une certaine constance dans son oeuvre.

biggyjay Le 29/03/2016 à 15:22:41

Encore un bon moment de lecture !
    Les histoires de Dodier sont riches, variées, rythmées avec un peu de suspense qui ne gâche rien.
    Côté dessin, on ne change pas une équipe qui gagne.
    Mon commentaire n'est pas objectif car j'adore cette série. Et je la conseille à tous !

MathouBD Le 28/03/2016 à 20:28:10

Jérôme K. Jérôme Bloche revient !
    La jeune Aïna se réfugie dans une église parisienne, poursuivie par un mystérieux 4x4. Apeurée, elle est recueillie par le prêtre de la paroisse qui est aussi l'ami de Jérôme ! L'enquêteur va alors se mêler de la vie de cette jeune femme et découvrir les secrets qu'elle cache. On comprend l'histoire et la détresse d'Aïna au fil des cases exécutées sous un angle quasi-cinématographique. Jérôme est toujours aussi vintage mais il ne vieillit pas ! Bref, une belle histoire qui finit bien !

FORER2584 Le 28/03/2016 à 04:50:43

J'aimerais attirer votre attention sur les 4 premières case de la planche 20
    L'intégration séquentielle du personnage dans une vue panoramique dynamise le mouvement c'est la première fois que je vois cette fluidité
    Bravo et merci Dodier c'est un travail de qualité

-chris- Le 28/12/2014 à 23:05:40

Je ne suis pas un suiveur de la série, mais la lecture de cet album m'a laissé la même impression que lorsque j'allais me coucher satisfait après un bon policier du dimanche soir à la télé il y a quelques années. Il n'y a pas de quoi être transporté, les rouages sont connus, mais c'est une aventure inédite et bien montée, captivante et dotée d'une certaine dose d'émotion. Le scénario propose une alternance entre temps présent et analepses, avec des questions intelligemment soulevées et résolues, et ce jusque dans la narration, puisqu'on se demande au début qui du père ou du fils assume la voix des encadrés lors des flash-backs. Il n'y a pas de quoi vraiment s'émerveiller sur le dessin ou la couleur, mais tout est plutôt bon du début à la fin.
    Je ne me prononce pas sur la place de l'album au sein de la série, et il y aurait certainement des choses à dire pour un vingt-quatrième tome, mais en tant que tel, il vaut le détour.

aldo 1975 Le 06/09/2014 à 13:25:13

L'univers de Bloche est toujours un plaisir, graphiquement c'est beau et impeccable mais le scénario ne réinvente jamais cet univers très balisé.
    Ici deux histoires nous sont contées sans véritablement se lier l'une à l'autre. Une certaine routine semble s'être installé, Dodier ne prend aucun risque et c'est bien dommage.
    Un album agréable mais très "pepére".

ZPATZ Le 04/09/2014 à 17:58:20

Pour ma part je prends toujours autant de plaisir a retrouver se sympathique Jérôme. Se qui fait le charme et le succès de la série est bien là au rendez vous,la qualité des décors, l'intrigue est captivante et cet univers est toujours enclin d'humanité et chargé émotionnellement.
    J'aime assez l’utilisation ,pour les passages en retour-arrière(restons frenchie pour coller a la série),du sépia en fond avec une couleur pastel pour les éléments essentiels,cela donne vraiment de la valeur pour maintenir se lien avec le présent.C'est bien vue et bien mis en page.
    Je suis assez d'accord que cela se lit Trop rapidement à notre grand regret,mais la hâte d'en savoir plus comme Jérôme nous emporte au fil du temps, dans se décor inhabituel pour nos amis(tiens d'ailleurs Babette et tout au long a coté de JKJB,c'est frais...enfin cool euh bref....!)
    A la fin , l'entrevue avec la Dame âgée me laisse dubitatif car la scène nous apporte des éclaircissements à nous mais pas à"elle" car Jérôme se retiens d'avouer se qu'il sait ,alors qu'elle le lui réclame en sachant que son mari lui écrit : "viendra t'il vers toi pour tout te révéler.....

DamBDfan Le 26/08/2014 à 17:24:29

Ce tome 24 ne bouleverse pas le petit monde de JKJB, Dodier ne prend pas trop de risques au niveau de l'évolution des personnages principaux mais l'album reste encore une fois efficace et bien fichu au niveau des dessins, découpage, séquences flashback.
    L'histoire est comme souvent, agréable à lire, réaliste avec toujours cette touche d'humanité propre à l'univers de la série mais se dévore malheureusement trop vite...
    A quand un JKJB à l'étranger, histoire de varier les plaisirs et de lieux d'action?...

DamBDfan Le 08/01/2014 à 18:36:40

Très bon diptyque assez rythmé où l’action et le suspense sont omniprésents, rendant la lecture des plus savoureuses.
    La scène de filature dans le tome 19 est géniale et sans doute l’une des plus réussies de ce que j’ai pu voir en BD. Point de textes, Dodier prend tout son temps, c’est rempli de détails, les couleurs sont belles et le talent graphique se charge de la narration. Je me suis vraiment régalé avec cette séquence. Les expressions des personnages sont aussi forts réalistes, subtiles, notamment dans les « grimaces » faciales et les gestes du quotidien dans lesquels on peut se reconnaître.
    On sent que le scénario et les dessins sont travaillés avec minutie et conviction. Du bon boulot, j’en redemande!

DamBDfan Le 07/01/2014 à 15:44:26

« La marionnette », c’est le cas de le dire avec ce titre de JKJB. Tout comme une marionnette, on est ballotté d’un coin à l’autre dans cette intrigue assez dense et costaude, avec de nombreuses fausses pistes et de contradictions qui demanderont une certaine attention de lecture. Certaines situations me paraissent, toutefois, un peu invraisemblables (comment peut-on avoir une relation extraconjugale qui dure depuis un an sans savoir le nom, le métier, l' adresse, le numéro de téléphone, ni même avoir une photos de son conjoint ?) J’ai un peu de mal à y croire mais pourquoi pas…Quelques détails sur la chronologie des événements n’auraient pas été de refus pour une meilleure fluidité (mais je chipote).
    Dessins toujours très sympas et soignés. Bien bon album.

DamBDfan Le 05/01/2014 à 20:37:12

Mouais…pas le meilleur album de JKJB. L’idée du clochard, ancien tueur à gages repenti, est intéressante (même si déjà vue), par contre, nous faire croire qu’il aurait été celui qui aurait abattu le président Kennedy à la place de Lee Harvey Oswald est un brin loufoque et pas très crédible. Je trouve que Dodier aurait pu trouver autre chose sur ce coup-là et les diverses situations sont un peu exagérées à mon goût. La fin relève un peu la qualité de l’intrigue mais on a connu mieux.
    A part ça, ça se lit toujours très bien, comme d’habitude avec notre détective au grand cœur qui est incontestablement l'un de mes héros favoris en BD. 2.5/5

stephaaanie Le 15/02/2013 à 22:14:37

Où il n'est pas aisé de faire face aux ombres du passé. C'est ce que découvre notre sympathique héros, et où la situation à laquelle se retrouve confrontée sa petite-amie Babette pourrait se résumer ainsi : "Toi qui ne m'as même pas donné, juste ce qu'il faut tant pour t'aimer, parfois j'ai eu besoin de toi ; ta place n'est pas sous notre toit, ta place n'est plus sous notre toit". Pas évident de trouver une bonne fin. Celle-là ne me plaît pas, même si finalement il n'y en avait pas vraiment d'autre raisonnable. Avec J. Bloche, notre tintin d'aujourd'hui, ce tome reflète tout comme les 22 précédents, la personnalité et la fraîcheur du jeune héros, à la fois espiègle et naïf, à la fois moderne et rétro, amoureux et maladroit. A lire par tous.

Krompir Le 03/06/2012 à 16:23:19

Ne cherchez pas l'intrigue pointue, il s'agit d'une banale histoire de famille. JKJ en profite pour être encore plus perdu qu'à l'habitude. Le dessin est plus bâclé sur les faciès des personnages secondaires. Un net relâchement de la part de Dodier.

On peut faire l'impasse sur cet épisode. Mais si c'est le premier album de la série que vous lisez, de grâce donnez une seconde chance à Jérôme (et Babette !) et allez chercher dans les premiers tomes l'ambiance particulière à cet anti-héros « déglingué », qui demande un apprentissage de quelques albums pour se laisser apprécier.

madlosa Le 21/09/2011 à 18:57:39

Jérôme et Babette ou l'art de rester jeune. Dodier a fait évoluer ses héros et le "gentil" Jérôme a perdu de sa naïveté et doit affronter des adversaires redoutables. Le scénario est vif et les planches toujours aussi soignées. Alors malgré des épisodes un peu en deçà au niveau intensité (contrairement à celui-ci), cette série , justement récompensée à Angoulême, reste de loin une de mes préférées !

cachou Le 18/04/2011 à 20:00:15

Nous retrouvons Jérome qui se retrouve embarqué dans une aventure tout à fait palpitante.

Dodier réussi encore une fois de plus une bonne intrigue, avec notre trop bon Jérome K Jérome.

david solomon Le 28/02/2011 à 18:51:39

Félicitations à Dodier qui à l'art de faire vivre sa série. Art reconnu d'ailleurs par un fauve au festival d'Angoulême 2010 bien mérité. Après avoir rendu son personnage mythique au fil des épisodes, la série s'est essoufflée à mon goût. Au point de lire certains albums en sachant qu'ils seront trop classiques, sans surprises. Dodier a su réagir. Tout d'abord en proposant des histoires sous forme de dyptiques permettant de donner plus de volume à l'intrigue et aux personnages. Maintenant revenu à une histoire par tome (depuis l'album précédent), je trouve l'exercice mieux maitrisé. L'intrigue s'étale avec un rythme parfait pour le nombre de pages (petit hommage à la librairie Bulle du Mans en passant dans les rues). Jérôme Bloche possède toujours ses traits de caractère qui nous font l'aimer. Le risque de ce personnage est de devenir vieillot. L'art ce cet album est de l'ancrer un peu plus dans le présent par de petits détails et de lui donner même des perspectives d'évolution. Solide donc. J'ai retrouvé du plaisir à lire Bloche et même de l'impatience à attendre le prochain!

6350frederic Le 01/05/2010 à 15:26:01

On est sous le charme de ce " SUPER DETECTIVE " , bien sur il n'a rien de communs avec " NESTOR BURMA " par ex mais les enquetes et le scenario meme si elles ne sont pas compliqués , le dessin , l'humour , le charme du heros nous divertissent sans probleme , bien sur on est tres loin du polar noir mais c'est un regal à lire.

cachou Le 12/12/2009 à 22:04:31

Voici une bonne histoire avec une grand mère qui tiend à garder son fils pour elle toute seule, heuresement que Jérome et Babette sont là pour éviter le pire à une de leur connaissance.

Une album plutot réussie.

cachou Le 10/12/2009 à 22:20:44

La contesse et et la lettre, forment tous deux une histoire.
    Jérome se retrouve mélé à une tentative de meurtre, heuresement que Babette à des nerfs d'acier pour lui venir en aide lors de son séjours en prison.

Une bon suspence, meme si l'on se doute rapidement du dénouement.

cachou Le 10/12/2009 à 20:20:41

C'est un des album qui m'avait le plus marqué en bien dans cette série.

Notre jeune héros, souvent étourdie, vas se retrouver avec un ancien tueur, devenue SDF, sur le dos.

Vraiment très réussi dans la série.

cachou Le 10/12/2009 à 20:16:34

J'ai recomencé la série que j'avais connu à la bibliétant plus jeune.

Cet album est plutot sympas, en fait tout est dans le titre, et l'on voit surtout son amie Babette qui fait tout pour retrouver Jérome.

Une série bien sympas.

madlosa Le 25/10/2009 à 12:40:26

Episode haletant où le tueur, véritable prédateur, poursuite Jérôme afin de l'éliminer. Mais ce dernier se rebiffe et décide de chasser à son tour. Ce récit haut en couleur voit notre héros, menacé de mort, jouer au chat et à la souris avec un tigre qui le force à changer de registre et à tirer à balles réelles afin de sauver sa vie. Les planches sont toujours aussi réussies et traduisent parfaitement la traque et le danger mortel qui menace Jérôme. Le scénario, parfait, nous offre un dénouement intense et fait sortir notre héros de son rôle de gentil adolescent. Alors oui, respect Monsieur Jérôme !