Au Fil des Plumes Le 31/03/2019 à 12:06:28

Suite et fin des aventures de Yin, jeune chinoise qui a sauvé un dragon d'or durant une pêche avec son grand-père.L'heure est grave, le Monde est menacé et sa survie dépend du dragon d'or que Yin a sauvé. Accompagné de la petite fille bornée et de ses amis, le dragon va devoir combattre Xi Qong, le dragon noir.Le scénario est plein de suspens et de rebondissements. Ce tome est centré sur la bataille finale. J'ai été tenue en haleine tout le long de ma lecture. J'avoue avoir vu arriver la fin de cette série avec beaucoup de tristesse mais ce dernier tome rend vraiment hommage à la série en clôturant de façon magistrale cette trilogie. Les amateurs ne seront pas déçus.Au- delà de l'histoire, j'aime le message que transmet cette BD. Le respect des anciens et des autres mais aussi de notre planète est au centre de cette trilogie.Les personnages connaissent une belle évolution. Yin se montre très courageuse et têtue. Le soldat et les enfants des rues vont devenir ses fidèles amis. Les relations qui se tissent entre eux sont fortes. Mais c'est le lien entre le dragon d'or et Yin qui m'a le plus attendri.L'esthétique est toujours aussi belle mais un peu plus sombre au niveau des jeux de couleurs.

Au Fil des Plumes Le 02/02/2019 à 16:07:52

Mon petit cœur d’artichaut a complètement fondu devant cette sublime couverture! La couleur, le trait, tout m'a conquis. Alors, en ouvrant la BD, l'attente était énooooorme!

Parlons d'abord du scénario... Yin vit avec son grand- père pêcheur depuis que ses parents sont morts. Alors qu'elle s'incruste sur le bateau de son papi, elle ramène dans les filets un magnifique dragon d'or.

L'intrigue est envoûtante.Je suis très vite rentrée dans l'histoire et je me suis attachée à la petite Yin d'emblée. Le scénario nous tient en haleine et se déroule dans un contexte historique sombre. L'ensemble est bien construit. On en veut toujours plus!

Les personnages sont attachants. Yin est une petite fille qui a déjà vécu beaucoup de malheurs dans sa jeune vie. Pourtant, malgré l'adversité, elle reste joyeuse et intrépide. Bon... Parfois, elle m'a un peu agacée j'avoue! J'ai aimé la relation de tendresse entre ce grand- père complètement dépassé et sa petite fille.

Le tout est servi par une esthétique sublime! C'est juste tout ce que j'aime. Les couleurs, les traits, l'ambiance... Je n'ai rien à dire de ce côté là. C'est visuellement magnifique.

Pour plus de chroniques: http://aufildesplumesblog.wordpress.com

judoc Le 17/05/2017 à 21:53:26

Un second tome qui voit l'intrigue monter en intensité. L'album, plus sombre que le 1er opus est toujours agréable et les dessins encore somptueux perpétuent l'envoutement. Très beau triptyque à ce stade, vivement le 3ème et dernier album pour la conclusion.

canarenchaine Le 01/05/2017 à 21:00:49

Ce t2 confirme la qualité narrative du 1er en en accentuant la dramaturgie.
    Le travail graphique de Yao Xu est de qualité tant pour les personnages que pour les décors. Le découpage choisi permet de mettre en exergue certaines cases voire parfois des planches superbes.

judoc Le 08/02/2016 à 03:45:59

Une histoire mignonnette à ce stade, où le scénario nous transporte dans la chine mystérieuse de 1937. Les personnages sont sympathiques et attachants et le ton de l'album plutôt jovial.

C'est au niveau des dessins que j'ai pris une sacré claque. Je les trouve absolument exceptionnels, autant par le trait que par la colorisation qui flirte avec le magistrale. Je suis incapable de dire ce qui me touche dans ce graphisme mais je dois bien admettre que je suis séduit comme rarement. Il ressort de ces planches une douceur fantastiquoféerique digne des animations qui ont bercés mon enfance. Je vais suivre ce Xu Yao de très près, il est manifestement bourré de talent et probablement bénit des dieux de la bulle et/ou touché par la grâce.

Vivement la suite de cette belle aventure, plutôt ciblé "jeunesse" (à confirmer), mais après tout quand on a à peine 42 ans, ont fait encore partie des "jeunes" lecteurs de BD ! Pas vrai ???