Elyamia Le 08/07/2018 à 17:57:07

Je n’ai pas encore lu gunnm last order mais je tenais absolument à faire un commentaire sur quelque chose qui me tient à cœur et qui est très important pour moi. J’ai lu le 1er cycle de gunnm, j’ai adoré!!! Je ne réfléchis même pas, j’achète toute la série gunnm last order, comment pourrais-je être déçue? Hé bien, si!!! Je commence à peine à feuilleter le 1er tome et là tout de suite ça me saute aux yeux, les yeux de Gally ont été modifiés!!! Je n’aime pas du tout, ça me dérange beaucoup! Plus aucun charme, j’ai l’impression de voir le visage d’ une gamine même pas encore pre-ado (et même parfois d’un gamin), au regard vide, souvent écarquillé qui donne un air un peu « neuneuh ». Cette nouvelle Gally est visuellemen, pour moi, très décevante, pas du tout attirante et rien que pour ça j’ai du mal à me motiver à commencer la série, car même si le nouveau dessin de ses yeux reste bon, il ne dégage absolument pas le même effet. Je respecte ceux qui auront apprécié le changement mais j’ai du mal à les comprendre.

Miles1977 Le 25/09/2006 à 12:45:29

On progresse dans la vie de Gally lors de son passage sur Zalem, zone qui était restée dans l'ombre au cours du premier cycle.

Même s'il reste des passages plus techniques un peu plus ennuyeux, on en revient toutefois plus à ce qui a fait le succès de la première série, à savoir l'action.

Les scènes de combat sont absolument superbes et le dessin en général montre la maîtrise de Mr Kishiro.

A lire absolument... Mais après le premier cycle ;o)

scalp Le 29/03/2006 à 10:14:11

Un tome qui commence mal avec une couverture tres laide. Niveau histoire sa se divise en 2 partie : la premiere avec Gally ou elle combat un ancien partenaire ( et ou on en apprend un peu plus sur son passé ), la seconde partie est axé sur le combat des Space Angels et c'est vraiment ennuyeux, les personnages commencent à me souler. Vraiment dommage. La premiere partie avec Gally est vraiment bien foutu et on aimerait ma suivre plus longtemps. Dans ce tome l'histoire n'avance pas d'un pouce :(

space korrigan Le 06/03/2006 à 13:04:09

Dès le début du tournoi du ZOT, j’ai un peu décroché de la série. Ce tome ne m’a pas réconforté. Les adversaires des Space Angels, sont de plus en plus ridicules, et les combats manquent de cœur. Côté S.F., il y a certes de bonnes idées, notamment sur la maîtrise total du subconscient, mais malheureusement pas assez exploitées. Et bien sûr la qualité du dessin qui baisse progressivement (cf. la couverture). Bref, les seuls points intéressants de ce tome sont les révélations sur le passé de Gally, qui passe presque inaperçue dans l’enchaînement des combats. Bref je pense que je m’arrêter là, aussi bien dans mon commentaire que sur la série.

scalp Le 07/01/2006 à 15:15:01

Avis sur les tomes 5 et 6.
    2 tomes qui font la part belle au combat, de magnifique combat en plus. tout le monde se bat : Zsechs, Ein et Zwolf et Gally bien sur. Les adversaires sont plus impressionnant les uns que les autres notamment Kaelhula ( la seule humaine du tournoi ). Les combats font partie des plus impressionnant que j'ai vu. La fin de l'album est vraiment frustrante avec Gally face à un nouvel adversaire. Je rajoute juste un ptit mot sur la couverture qui est magnifique.

scalp Le 30/12/2005 à 08:45:26

Un tome bien meilleur que l'ennuyeux tome 3, moins de blabla et plus de combat. Une fois de plus Gally se bat pour une bonne cause accompgné ici de Xazi. Sa fait pas dans les details sa bastonne dur, le combat contre les robots est excellent, voir Gally maitrisé le "Panzer Kunst" est vraiment agreable pour les yeux : c'est d'une fluidité incroyable. Le meilleur tome depuis le debut pour moi.

scalp Le 27/12/2005 à 18:55:11

Avis sur les 3 premiers tomes : Je redecouvre l'univers de Zalem ( j'ai vu l'anime mais pas lu le premier cycle ). Niveau dessin c'est vraiment bon, les scenes de combat sont epoustouflante, niveau histoire par moment c'est un peu ennuyeux avec plein d'info que je retiendrais jamais, mais j'arrive à surmonter ces passages :). Les personnages ont tous une personnalité bien trempée, en plus de la magnifique il y a plein de second rôle interressant. Serie vraiment sympathique, j'espere voir moins de blabla et plus d'action dans la suite.

Miles1977 Le 21/12/2005 à 17:10:59

La suite tant attendue du premier cycle...

Le premier tome sert surtout à expliquer, ce qui peut de prime abord le rendre ennuyeux. Mais il est absolument nécessaire pour comprendre la suite et l'on s'en rend rapidement compte à la lecture des autres tomes.

Bref, une suite peut-être un chouia moins bonne que le permier cycle mais qui reste tout de même un must en manga SF.

mattheo Le 27/01/2005 à 08:46:23

Excellent tome 4, riche en informations, on apprend beaucoup de chose sur la jeunesse de Gally sur Mars, mais si on se penche un peu plus, Kishiro traite surtout d'un sujet beaucoup plus grave, la condition des enfants dans le monde (cf: le Cambodge) où tous les jours des gamins marchent sur des mines anti-personnelles.
    Sinon ce tome n'est pas denué d'humour, avec le clone de Gally, le modèle GR 6, qui me rappelle Mini-moi.
    Allez vivement le tome 5.

SmileyBone Le 27/01/2005 à 02:00:42

Gunnm a eu sa période de rollerball et ben Gunnm last Order aura son tournoi de ce qui s'apparante à un survivor!!
    Ce sera probablement très passionant, mais je vois difficilement le rapport avec les 3 premiers tomes....A mon avis ca va broder jusqu'à ce qu'on sache toute la vérité!! A raison de 1 volume tous les 4 mois....

SmileyBone Le 27/01/2005 à 01:56:47

Attention épisode de transition, beaucoup de blabla, mais c'est en quelque sorte un redemarrage de la série; en effet, après avoir vu tout ce qu'il y avait à voir dans la décharge et sur Zalem, la série prend un nouveau souffle et laisse entrevoir l'imensité de ce qui nous attend...non Zalem n'a pas été créé comme ca par un savant fou comme Nova, mais est une plaque centrale de l'Univers...Bref on sort de ce volume en oubliant toutes les certitudes, la décharge est bien loin!!!

SmileyBone Le 27/01/2005 à 01:50:27

Si vous avez aimé Gally, en voici une fin alternative, ouioui, il va falloir déterrer vos anciens numéros pour comprendre les nombreux renvois aux gunnms "classiques", et une fois replongé dans cet unvers....on se languit le 2

mattheo Le 26/01/2005 à 11:39:48

Tres bon tome 2, dans la continuité du premier, cela se lit d'une traite on en redemande.

mattheo Le 26/01/2005 à 11:36:56

Si vous avez quelque chose à retenir de ce troisieme tome, c'est le début apres quelques pages cela devient vite ennuyeux, on décroche, niveau action pareil il ne se passe pas grand chose, la fin nous garde une note d'espoir et laisse entrevoir une suite se qualité.
    Le moins bon des Gunnms, les deux séries confondues.

mattheo Le 24/01/2005 à 20:42:44

Très bon album, qui a pour but de remettre en selle cette excellente série. Les dessins sont toujours aussi bon, quand au scénario, il y a un travail enorme de documentation de Kishiro en matiere de science et nano-technologies.
    Voilà Gally enfin sur Zalem, toujours en quête de son identité et de plus en plus humaine.
    Très bon deuxieme cycle.