kingtoof Le 11/10/2020 à 09:45:07

Comme souvent le final est décevant : cela concerne la BD, mais également les films ou les séries tv...
    Ce dernier tome "Le masque de Fudo" n'échappe pas à la règle. La série est très convaincante sur les 3 premiers tomes, mais malheureusement moins percutante sur le 4eme opus.
    Le scénario est plus brouillon, je ne m'y suis pas retrouvé dans l'histoire, c'est dommage.
    Il n'empêche que c'est une bonne série et que je me suis directement lancé dans la relecture de "La Légende des Nuées Écarlates".

darwin03 Le 22/09/2020 à 22:16:35

Bonjour moi aussi ,hélas pas totalement convaincu par cet album .Pourtant j avais adoré les 3 premièrs albums C est bien que la série s arrête avant de sombrer Je trouve le dessin très irrégulier et les dialogues confus Mais cela reste quand même une bonne série

ALICECOOPER Le 18/09/2020 à 17:22:11

J'ai n'ai pas été convaincu ou emballé par cet album, le papier semble de plus en plus fin. On dirait presque du papier comme dans les HardRock Magasine des années 80. Rien que pour l'objet je suis un peu déçu.

Ensuite l'histoire se reconstruit bien mais les noms japonais foisonnants et les textes confus dans cette BD rendent le scénario touffu. On plante un décor passé dans un quatrième volet pour expliquer un déroulé futur, alors même si on s'y retrouve à la fin, avec la disparition de la sœur et la sorcière, c'est devenu indigeste, heureusement que ça s'arrête. Et même si cette série continue, je l'abandonne.

kurdy1207 Le 12/01/2019 à 19:11:02

Un graphisme toujours de haute volée. D’ailleurs, je me suis d’abord laissé aller à feuilleter entièrement l’album avant de le lire. Dans ce troisième tome, j’ai beaucoup aimé la métaphore du masque. A force de porter un masque, nous perdons notre personnalité que cela soit en bien ou en mal. A force de volonté il est possible de s’améliorer comme Kotaro qui séduit la princesse Kime ou sombrer dans un masque de haine comme Shinnosuke. La question que nous pouvons nous poser à la dernière page : comment réagira Shinnosuke à l’acte d’amour ultime de Kaïda ? Colère démultipliée ou raison retrouvée ? je penche pour la colère…

kingtoof Le 16/11/2018 à 07:40:22

Le vengeance est en route et elle passera par le FEU.
    Le feu comme celui qui accompagne maître Fudo, le feu comme celui qui ronge la chair des malades touchés par le mal pourpre, le feu comme la passion (mortelle ?) qui lie Shinnosuke et Kaida.

ALICECOOPER Le 28/10/2017 à 22:20:16

Voir mon commentaire sur le tome 1. C'est frais, agréable. J'adore. C'est une très agréable surprise pour moi. Je recommande.

ALICECOOPER Le 28/10/2017 à 22:18:45

C'est la première fois que je lis une bande dessinée avec une histoire japonaise (on y apprend même quelques trucs) et ce n'est pas un manga. Dans tous les cas j'ai les volumes 1 et 2 et je les adore.
    Les dessins sont tout bonnement magnifiques, l'histoire est très originale (en même temps j'adore les masques dans la littérature ou au cinéma). C'est frais, agréable. C'est une très agréable surprise pour moi. Je recommande.

kurdy1207 Le 16/06/2017 à 08:13:06

Comme dans le premier tome, le dessin est extraordinaire. L’histoire, quant à elle, s’est un peu engluée dans un déchaînement de violence qui ne me plait pas beaucoup. Le côté « poétique » du premier volume a quasiment disparu et Shinnosuke a perdu son côté humain et sympathique. J’espère que Kingtoof a raison et qu’il s’agit d’un album de transition. C’est quand même du bel ouvrage mais qui n’a rien de comparable avec un premier volume de haute volée.

kingtoof Le 16/06/2017 à 06:58:21

Les personnages continuent de se construire durant ce tome, notamment en ce qui concerne leur formation d'assassin avec les sacrifices qu'ils ont du faire-commettre pour devenir de terribles ninjas,
    C'est un album de transition, obligatoire, avant de passer à l'heure de la vengeance.

kingtoof Le 20/05/2016 à 22:06:04

Très bonne construction du scénario pour ce 1er tome.
    Le personnage principal nous est présenté par le flash-back de son enfance. : La découverte du masque-démon, la vengeance qui le ronge, sa rencontre avec ses compagnons de route...
    Cette série débute sous les meilleurs auspices.

canarenchaine Le 26/03/2016 à 21:56:01

La claque ! Je ne connaissais pas "La légende des nuées écarlates" mais je vais me pencher dessus très vite.
    Scénario, dessin et colo de qualité pour le T1. Pourvu que ça dure jusqu'au 4 inclus !

darwin03 Le 21/02/2016 à 21:37:36

Un seul mot SUPERBE un dessin et des couleurs magnifique Un scenario au top Si la suite est du meme niveau Attention une legende est nee

kurdy1207 Le 26/01/2016 à 13:31:04

Un masque avec des pouvoirs ! Voilà ce que trouve Shinnosuke. Cette découverte va changer sa vie. Il va trouver le courage de défendre sa sœur contre un seigneur d’une caste supérieure. Il aura à l’affronter plusieurs fois et finira par en sortir vainqueur. Cette BD est tout simplement splendide. L’histoire est excellente et les dessins à couper le souffle. Remarquable ! J'ai hâte de lire la suite.